Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Options indispensables sur M4


jnsn78

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jnsn78

    17

  • xav005

    7

  • doc_cupra

    5

  • seboul

    5

Est ce que le code option S2VFA "Adaptives M Fahrwerk" correspond à l'option "Suspension select drive" ?

Puisque personne n'a répondu, du coup j'ai pris mon palto, j'ai mis mes baskets, et direction BMW. Réponse oui, c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous parlez des freins ici, j'ai testé hier une M4 en freins acier, je n'ai pas été emballé par la puissance de freinage et pas véritablement pu tester l'endurance. Ayant les freins céramiques sur mon RS4 depuis quelques années, je pense également les prendres sur ma futur M4 cabriolet.

Modifié par seboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option non officielle mais indispensable sur la M4 F82 : l'échappement qui va bien pour améliorer la bande-son !!

 

Pascal.

Oui effectivement, pour les avoir bien écouté sur le tours auto ( origine on dirait un 2.0 tfsi  :| )

Le Mperf est géniale, j'attend d'en voir  une avec l'akra  :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant que quelqu'un qui fait beaucoup de sortie piste puisse nous donner son avis sur les freins céramiques versus acier. Je suis impatient d'avoir vos retours...

 

Sur ma M4, je n'ai pas pu tester les céramiques sur la piste car je n'ai pas le droit d'aller sur circuit avec la voiture fournie par mon boulot.

En utilisation quotidienne, je dirai que le principal défaut est qu'il faut faire attention quand il pleut car ca freine moins bien (voir pas du tout après avoir roulé pendant 15 min sur autoroute) Idem après lavage.

L'avantage est qu'il y a beucoup moins de poussières de plaquettes. Donc jantes plus faciles a nettoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant que quelqu'un qui fait beaucoup de sortie piste puisse nous donner son avis sur les freins céramiques versus acier. Je suis impatient d'avoir vos retours...

 

Sur ma M4, je n'ai pas pu tester les céramiques sur la piste car je n'ai pas le droit d'aller sur circuit avec la voiture fournie par mon boulot.

En utilisation quotidienne, je dirai que le principal défaut est qu'il faut faire attention quand il pleut car ca freine moins bien (voir pas du tout après avoir roulé pendant 15 min sur autoroute) Idem après lavage.

L'avantage est qu'il y a beucoup moins de poussières de plaquettes. Donc jantes plus faciles a nettoyer...

 

J'ai pu tester une M4 avec freins céramiques, sur le Bugatti. Je ne suis pas pilote mais j'ai trouvé que ça freinait super fort ! C'est l'avantage et l'inconvénient des céramiques : c'est lorsqu'ils sont chauds qu'ils freinent le mieux. Du coup, à froid et sous la pluie...  :confus:

 

 

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours sur cette option qui reste tres controversée...sur les forums us. Il y a les pour et contre, chacun défendant son point de vue. Mon concessionnaire rame pour me faire essayer un modele qui en est équipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé séduire par les céramiques sur la mienne, je fais pas mal de piste et il faut dire que c'est sacrément endurant ! 

Il y a des avis bons et moins bon, mais en général tout le monde s'accorde à dire que la durée de vie dépasse les 200 000km... ce qui laisse le temps de voir venir !

 

J'ai aussi le pack innovation, accès confort, connected drive, suspensions pilotées, caméra de recul & surround view... Enfin à peu près tout sauf le toit ouvrant pour ne pas perdre le toit carbone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé séduire par les céramiques sur la mienne, je fais pas mal de piste et il faut dire que c'est sacrément endurant ! 

Il y a des avis bons et moins bon, mais en général tout le monde s'accorde à dire que la durée de vie dépasse les 200 000km... ce qui laisse le temps de voir venir !

 

J'ai aussi le pack innovation, accès confort, connected drive, suspensions pilotées, caméra de recul & surround view... Enfin à peu près tout sauf le toit ouvrant pour ne pas perdre le toit carbone !

 

Le prix de l'option freins ceramique carbone permet le remplacement de plusieurs disques et plaquettes.. L'option coute 7400 € TTC, et le coût de 4 disques et plaquettes AV + AR = 2310 € TTC

donc ça couvre 3 jeux de disques et plaquettes, et je ne parle pas du prix des consommables chez BMW pour les plaquettes / disques carbone céramique

Et si tu fais de la piste, je doute que tes freins tiennent 200.000 Km, parles en aux Porschistes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shakir orange (B50) 950€

Cuir Noir étendu (X3SW) 1600€

Insert Carbone (4MC) 470€

Jantes 19 437M (2VZ) 2060€

DKG (2MK) 3950€

Ceramique (2NK)(vu les freins que tu avais sur ta E46 tu aime quands ça freine fort longtemps) 7400€

Suspension Piloté (2VF) 1950€

Sieges chauffant (494) 400€

Volant Chauffant (248) 200€

Acces confort (322) 650€

Harman Kardon (688) 700€

Camera (3AG) 450€

 

Soit un total de 103080€ dont 16830€ d'options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...