Aller au contenu

Options indispensables sur M4


jnsn78

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jnsn78

    17

  • xav005

    7

  • doc_cupra

    5

  • seboul

    5

Le prix de l'option freins ceramique carbone permet le remplacement de plusieurs disques et plaquettes.. L'option coute 7400 € TTC, et le coût de 4 disques et plaquettes AV + AR = 2310 € TTC

donc ça couvre 3 jeux de disques et plaquettes, et je ne parle pas du prix des consommables chez BMW pour les plaquettes / disques carbone céramique

Et si tu fais de la piste, je doute que tes freins tiennent 200.000 Km, parles en aux Porschistes..

 

Oui, mais les céramiques sont beaucoup plus performants et endurants

Les disques sont donnés pour 300 000 et les plaquettes 90 000 pour un usage routier

 

Je vais faire 15 000km/an et 4/5 sorties pistes, je compte la garder 3 ans, je ne pense pas rencontrer de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer le freinage Porsche à celui de BMW...

Effectivement chez Porsche, le freinage céramique est discutable, étant donné l'efficacité des freins acier. Ce qui est loin d'être le cas chez BMW.

J'ai eut le même dilemme chez Audi, et je ne regrette pas d'avoir pris les freins céramiques, bien au contraire.

Perso ce sera M4 avec feins céramiques.

Après chacun fait ce qu'il veux, et se fait sa propre opinion, mais en essayant c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay les freins acier sont juste sur une M3 E46 ...

sur une E92... peut être aussi en conduite sportive sur circuit, perso sur mes deux E92 j'ai pas eu l'impression ... enfin pas comme sur ma première M3 E46 ou tu alignes deux gros ronds point et ça grogne, mais ça se traite!

Maintenant il faut savoir ... , qui utilise son M4 sur circuit et envoie assez fort pour voir la limite ???

 

Quand tu fois dany en freins OEM qui défonce le chrono ... tu te dis que le réel problème c'est l'option entre le siège et le volant  :|

 

Chacun fait ce qu'il veut, mais sur mon daily de 450cv ( ou pas ... ) j'ai pas l'option céramique et pour me trainer au régulateur ou 30/50km/h en ville c'est largement bien  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer le freinage Porsche à celui de BMW...

Effectivement chez Porsche, le freinage céramique est discutable, étant donné l'efficacité des freins acier. Ce qui est loin d'être le cas chez BMW.

J'ai eut le même dilemme chez Audi, et je ne regrette pas d'avoir pris les freins céramiques, bien au contraire.

Perso ce sera M4 avec feins céramiques.

Après chacun fait ce qu'il veux, et se fait sa propre opinion, mais en essayant c'est mieux.

 

Essaye les ceramiques/carbone BMW tu pourras comparer et tant que t'y es essaye aussi les freins acier BMW sur F8.. tu risquerais presque d'être surpris.

 

Je sorts d'un essais avec les ceramique, et je ne les prendrai pas.

En deux mots: A froid, l'attaque à la pédale est nulle, ça ralenti (ça freine pas) il faut relacher et bien planter pour que ça freine. A chaud, ça freine, mais je m'attendais franchement une forte décélération, là ça vaut des aciers avec de bonnes plaquettes.

Au détriment des céramique, je n'ai pas pu tester leur endurance, car l'essais s'est volontairement limité à des routes départementales mi-sèches/mi-mouillées, donc en mode relax avec une voiture quasi neuve qui ne m'appartenait pas.

Au final, au vu du prix de l'option, je préfère changer les plaquettes plus souvent ou carrément mettre un kit gros freins que de choisir cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shakir orange (B50) 950€

Cuir Noir étendu (X3SW) 1600€

Insert Carbone (4MC) 470€

Jantes 19 437M (2VZ) 2060€

DKG (2MK) 3950€

Ceramique (2NK)(vu les freins que tu avais sur ta E46 tu aime quands ça freine fort longtemps) 7400€

Suspension Piloté (2VF) 1950€

Sieges chauffant (494) 400€

Volant Chauffant (248) 200€

Acces confort (322) 650€

Harman Kardon (688) 700€

Camera (3AG) 450€

 

Soit un total de 103080€ dont 16830€ d'options

 

Trouvée,

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=207751232&vatable=&climatisation=&isSearchRequest=true&transmissions=SEMIAUTOMATIC_GEAR&transmissions=AUTOMATIC_GEAR&usedCarSeals=&scopeId=C&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&zipcode=&airbag=&adLimitation=&doorCount=&colors=ORANGE&colors=RED&emissionsSticker=&emissionClass=&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelId=93&pageNumber=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay les freins acier sont juste sur une M3 E46 ...

sur une E92... peut être aussi en conduite sportive sur circuit, perso sur mes deux E92 j'ai pas eu l'impression ... enfin pas comme sur ma première M3 E46 ou tu alignes deux gros ronds point et ça grogne, mais ça se traite!

Maintenant il faut savoir ... , qui utilise son M4 sur circuit et envoie assez fort pour voir la limite ???

 

Quand tu fois dany en freins OEM qui défonce le chrono ... tu te dis que le réel problème c'est l'option entre le siège et le volant  :|

 

Chacun fait ce qu'il veut, mais sur mon daily de 450cv ( ou pas ... ) j'ai pas l'option céramique et pour me trainer au régulateur ou 30/50km/h en ville c'est largement bien  :nickel8:

 

Tu as tout dis David  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr j'ai testé une M4 en freins acier, et en roulant un peu (sans rentrer dans l'extreme car l'auto ne m'appartenait pas non plus) j'ai réussi à être surpris sur un freinage assez appuyé. Chose qui ne m'est jamais arrivé avec les céramiques avec mon Audi. Il faudrait effectivement que je puisse essayer les céramiques sur BMW.

@Doc : je n'achètes pas ce genre de voiture pour faire de la piste, ni pour faire de la ville, mais j'habite en montagne et lorsque tu vois le poids des engins (1800kg en F83) tu as vite fait de trouver les limites lorsque le freinage n'est pas suffisant (puissance et/ou endurance).

Tout est question de conditions d'utilisation et de références. Je ne souhaite pas spécialement dépenser 7000 euros dans des freins lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais froisser personne ...

Mais quand je vois Dany te faire un gros freinage en bout de ligne droite à Magny cours avec des disques OEM, juste des plaquettes et un bon liquide sur son M3 E46... Bon  :|

 

Seboul, tu parles de route de campagne!

j'imagine que tu roules avec l'ESP ...  en malmenant la mécanique ( châssis ) 

du coups la gestion agit sur tes freins, et les malmène ...

c'est comme prendre une M3 avec kit gros freins et faire du circuit avec l'ESP!! en fin de journée tes freins sont HS  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la plupart du temps, je déconnecte lorsque je veux rouler un peu plus...

Un gros freinage c'est bien, mais il faut voir combien il est possible d'en faire à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question de conditions d'utilisation et de références. Je ne souhaite pas spécialement dépenser 7000 euros dans des freins lol.

on est d'accord là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
Avec la plupart du temps, je déconnecte lorsque je veux rouler un peu plus... Un gros freinage c'est bien, mais il faut voir combien il est possible d'en faire à la suite.
Mdm ou off ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ totoshe : Je parle en général, avec mes différentes voitures de sport, lorsque je déconnecte c'est totalement. Le mode MDM n'existe pas sur mon RS4 par exemple. Sur la M4 que j'ai essayée le mode sport plus était bien trop castrateur pour moi en attaque.

Je ferai plus de tests lorsque j'aurai la mienne.

Modifié par seboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, je suis à la bourre: tu passes à la M4, Jérôme ?  :nickel8:

Plus le choix Patrick, comme Cédric l'a dit, il m'a braqué la M3.. Alors un moment envisagé, Porsche 997 TT, ou GT3, mais finalement pour plus de place à l'intérieur, retour au bercail: M4 :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui, mais les céramiques sont beaucoup plus performants et endurants

Les disques sont donnés pour 300 000 et les plaquettes 90 000 pour un usage routier

 

Je vais faire 15 000km/an et 4/5 sorties pistes, je compte la garder 3 ans, je ne pense pas rencontrer de soucis...

 

Pourtant les nombreux comparatifs que j'ai pu lire sur des test de freinages avec la même voiture, même poids etc...prouvent seulement que les céramiques tiennent mieux à TRES TRES haute température donc je pense que le "beaucoup plus performant" est fortement à relativiser selon l'usage de la voiture.

Quelqu'un qui lime la piste toute l'année la question ne se pose pas...et encore les Porschistes en GT3 RS en reviennent, mais pour un usage routier même intensif, visiblement de bons freins aciers font parfaitement l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Les accessoires M Performance sont plutôt pas mal, j'ai pu voir quelques unes d'intéressantes:

- le système d'échappement sport M Performance en titane avec les enbouts en carbone
- Le volant M Performance en alcantara avec les diodes et le chrono sur la partie haute et doté d'un insert carbone.
- le diffuseur AR en carbone

Je n'ai pas les prix. Il faudrait voir avec BMW pour cela.
Quant à l'option freins céramiques, personnellement, je suis assez partagé, les freins d'origine sur ce que j'ai pu entendre seraient bien suffisants même après plusieurs sessions piste. Vu le coût de l'option et de leur remplacement, ça reste encore onéreux.

Bonne recherche sur la M4!

Modifié par OHM377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les freins, après 2 sorties circuits les freins sont nickels!!! Le freinage est très très performants avec les frein normaux! C'est sur que les céramiques sont impressionnant, au vue de ce qu'on a vécu lors des baptêmes avec Yannick et Philippe! Mais personnellement je ne regrette pas d'avoir choisi les normaux! Quand je vois Totoche ce qu'il fait avec la sienne en non céramique j'me dis que ça suffit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...