Aller au contenu

A la recherche d'une E46


math46

Messages recommandés

>> hehehe, franchement, pourtant je choisis en general bien mes autos, je mets toutes les chances de mon cote, mais nan je sais que les emmerdes avec Audi c'est reccurrent. J'avais achète il y a 2 ans une A6 3.0 TDI  s-line de 2008 pour ma femme et mettre le petit, auto flambante, entretien complet long life audi, patati... patata.... C'est simple, j'ai casse le moteur a 220 000 kilomètres.... et la je me suis jure que definitivement plus jamais je n'acheterai leurs merdes.

 

il faut oublier l'époque révolue ou les diesel atteignaient 350 000km, les moteur diesel moderne sont rempli de technologie pour réduire les émissions, augmenter leur puissance etc etc, 220 000 c'est pas énorme mais pas si choquant que ca....je pense que si les propriétaire de TDI faisait un diag de leur injecteur apres 100 000 ils seraient surpris (norauto le propose et ca vaut le coup). On parle de micron pour les percages, alors à la moindre goutte d'eau

Modifié par chaupaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Rob1

    23

  • jonathan22

    14

  • -JM-

    11

  • jojobarteam

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Lol pour X6M... déjà qu'une 520 d aurait suffi (c'est moi qui ai insiste pour la 530 en pensant qu'on la prendrait pour les vacances et que je la conduirai ;) ), sachant que la 530d, franchement c'est déjà un avion (oui je suis tout est relatif mais ca marche tres bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut oublier l'époque révolue ou les diesel atteignaient 350 000km, les moteur diesel moderne sont rempli de technologie pour réduire les émissions, augmenter leur puissance etc etc, 220 000 c'est pas énorme mais pas si choquant que ca....je pense que si les propriétaire de TDI faisait un diag de leur injecteur apres 100 000 ils seraient surpris (norauto le propose et ca vaut le coup). On parle de micron pour les percages, alors à la moindre goutte d'eau

 

>> ben si j'avais su je l'aurai fait, mais j'etais confiant vu l'entretien... quand je me suis renseigne chez Audi et qu'ils m'ont dit les prix, ca m'a fait tout drole.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> doudos, tu as eu les memes emmerdes ?? 

 

Quant aux barges qui comptent 600/700 euros par an, ils ont vraiment pas conscience effectivement.... 

 

Non pas exactement, j'ai eu une A3 3.2L V6, pas le top fiabilité (Volant moteur, tendeur de chaine)... Pourtant, une voiture 1ere main, 60mkm à l'achat, très bien entretenu chez Audi, appartenant à un papi. Pas le profil de la merguez... :-x 

Le SAV Audi m'a vacciné, du coup j'ai acheté une M// :perenoel:  Finalement, hormis les 4 motrices sous la pluie, pour le reste aucun regret  :lover: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut oublier l'époque révolue ou les diesel atteignaient 350 000km, les moteur diesel moderne sont rempli de technologie pour réduire les émissions, augmenter leur puissance etc etc, 220 000 c'est pas énorme mais pas si choquant que ca....je pense que si les propriétaire de TDI faisait un diag de leur injecteur apres 100 000 ils seraient surpris (norauto le propose et ca vaut le coup). On parle de micron pour les percages, alors à la moindre goutte d'eau

Le début du message est incompréhensible: pour toi c'est normal ou pas normal de casser un moteur d'A6 entretenu?

Personnellement je trouve que 250 000 devrait être un minimum pour ce genre d'auto. C'est pas des petits moteurs et ça coûte quand même cher et c'est censé être deutche qualitat. Après que la réalité soit différente n'en est pas moins choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enormément. Si tu fais beaucoup de préventif comme je suis en train de faire, ca te coute un bras. Mais bon, faut ce qui faut pour garder la voiture en bon état.

 

ouais mais si tu veux la garder, c'est la seule chose à faire! C'est ce que j'ai fait aussi et j'avoue être plutôt content d'avoir passé cette période! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais si tu veux la garder, c'est la seule chose à faire! C'est ce que j'ai fait aussi et j'avoue être plutôt content d'avoir passé cette période! :nickel:

salut léo,combien de km à ta M?

 

Lol pour X6M... déjà qu'une 520 d aurait suffi (c'est moi qui ai insiste pour la 530 en pensant qu'on la prendrait pour les vacances et que je la conduirai :wink: ), sachant que la 530d, franchement c'est déjà un avion (oui je suis tout est relatif mais ca marche tres bien).

Aie :!: aie :!: 530D un AVION :con: reprenez moi si je me trompe,ma là il y a erreur sur le terme :|  :police2:

Et un M3 E46 c'est quoi alors? :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut léo,combien de km à ta M?

 

Salut Geoffroy!

 

-> J'approche les 165mkm... soit 62 mkm en un peu plus de 3 ans! :nickel:

 

 

 

Aie :!: aie :!: 530D un AVION :con: reprenez moi si je me trompe,ma là il y a erreur sur le terme :|  :police2:

Et un M3 E46 c'est quoi alors? :malade:

 

ben, il faut avouer que la 530d a un couple de camion et que ca t'enfonce dans le siege... les sensations sont totalement différentes de la ///M mais il faut avouer que ca fait un petit quelque chose quand on s'enfonce dans le siège!

bon, je ne troquerais pas ma ///M pour un poêle à mazout pour autant mais je reconnais cette qualité a la 530d! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut Geoffroy!

 

-> J'approche les 165mkm... soit 62 mkm en un peu plus de 3 ans! :nickel:

 

 

 

 

ben, il faut avouer que la 530d a un couple de camion et que ca t'enfonce dans le siege... les sensations sont totalement différentes de la ///M mais il faut avouer que ca fait un petit quelque chose quand on s'enfonce dans le siège!

bon, je ne troquerais pas ma ///M pour un poêle à mazout pour autant mais je reconnais cette qualité a la 530d! ;-)

 

oui effet du turbo :nickel8: mais ça reste une sensation :nickel8: et non une réalité(chrono) :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut Geoffroy!

 

-> J'approche les 165mkm... soit 62 mkm en un peu plus de 3 ans! :nickel:

 

 

 

 

ben, il faut avouer que la 530d a un couple de camion et que ca t'enfonce dans le siege... les sensations sont totalement différentes de la ///M mais il faut avouer que ca fait un petit quelque chose quand on s'enfonce dans le siège!

bon, je ne troquerais pas ma ///M pour un poêle à mazout pour autant mais je reconnais cette qualité a la 530d! ;-)

 

 

 

>> oui tout est relatif, incomparable avec un gros atmo essence, mais il faut reconnaître que pour faire de la route à bonne vitesse et le tout, à moindre coût, c'est pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début du message est incompréhensible: pour toi c'est normal ou pas normal de casser un moteur d'A6 entretenu?

Personnellement je trouve que 250 000 devrait être un minimum pour ce genre d'auto. C'est pas des petits moteurs et ça coûte quand même cher et c'est censé être deutche qualitat. Après que la réalité soit différente n'en est pas moins choquant.

désolé si je n'ai pas été assez clair. C'est jamais normal la casse d'un bloc, mais un bloc diesel moderne bien utilisé (c'est déjà compliqué à trouver tellement on voit encore des diesel faisant majoritairement de la ville) ne tiendra pas pas une vie. Ce n'est pas une question de deutch qualitat, ca vient surtout du niveau d'exigence que l'on a aujourd'hui tant sur les émissions polluantes, que sur les consommations et donc les rendements qu'on attend de ces blocs modernes. J'ai bossé quelques années pour un gros équipementier fabriquant les injecteurs hautes pressions des bloc diesel que l'on retrouve dans beaucoup de voitures modernes, quand tu t'arretes sur les spec qu'on y place il n'y a pas besoin d'etre sorti de saint cyr pour comprendre que la fiabilité sera plus faible que le bloc mazout du 405

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour tout vous dire, je n'ai évidemment pas accepte le devis de chez Audi, ma femme étant Polonaise, j'ai demande a mon beau-père qu'il se renseigne pour trouver un moteur d'occasion avec turbo neuf. Au final, j'ai fait remonter le tout avec un moteur d'occasion ayant 141 000 kilomètres certifies avec garantie et turbo neuf, le tout pour 2600 euros mo comprise (1500 le moteur et le reste en mo). 

 

Sachant que j'ai eu l'impression de bien m'en tirer compare a Audi ou on m'annonçait gentiment 20 000 euros....au bas mot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

530d reprog ca va tres bien pr bouffer des km :)

 

>> oui mais vu que l'auto est sous garantie 3 ans avec entretien 3 ans également, date ou j'ai prévu de changer a ce moment, je préfère ne rien toucher, d'autant que c'est ma femme qui conduit l'auto la plupart du temps et vu qu'elle dépasse pas 140 maxi, ca n'a pas d'utilité pour elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> je suis pas trop etonne, c'est un moment charnière ou un gros entretien arrive je pense. 

 

Les gros entretiens, c'est tout le temps avec une M3. Une fois les freins, puis les pneus, puis les coussinets de bielles, puis tous les silent-bloc, puis le pont ..., bref tous les ans tu a un gros truc à faire bien lourd dans le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je te rassure, je suis habitué avec les 2 Boxster S (986 puis 987) que j'ai eu, que des gros frais en permanence, pour des autos récentes et pourtant Porsche Approved, bref.... j'en suis revenu... Au moins, vous êtes pas dans le foutage de gueule contrairement aux Porschistes qui te disent "la fiabilité légendaire, ... blabla..." qui s'est arrêté aux 3.2 des années 80' car après tous les modèles depuis la 964 sont des nids à emmerdes avec des pièces très chères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros entretiens, c'est tout le temps avec une M3. Une fois les freins, puis les pneus, puis les coussinets de bielles, puis tous les silent-bloc, puis le pont ..., bref tous les ans tu a un gros truc à faire bien lourd dans le budget.

C'est pas faux, mais une fois que tu as fait les SB, le pont, les freins, les coussinets et les amortisseurs, il ne te reste plus grand chose... A moins de claquer un vanos ou un embrayage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...