Aller au contenu

Question sur les batteries


benitoo

Messages recommandés

bonjour les gars

J'avais entendu dire que lorsque la batterie d'une M faiblie elle desactive au fur et à mesure des fonctions du véhicule, est ce vrai ?

Ma batterie à 7 ans bientot, je n'ai pas de message à l'ordinateur de bord mais ce soir elle a refusée même après avoir roulé 30min, d'allumer les feux lorsque je dévérouille à distance la voiture. J'ai juste les LED sous les poignées qui se sont allumées.

Est ce que ca vient de la batterie vous pensez ? toutes les fonctions d'éclairage sont activées dans les réglages pourtant et avant à chaque dévérouillage tout s'allumait. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me servant peu de mon auto j'ai souvent des alertes "batterie" avec des fonctions qui se désactivent... comme l'horloge et compteur km qui reviennent à zéro... le désembuage arrière qui ne fonctionne pas... donc il est possible que les feux ne s'allument pas, je regarderai à l'occasion car je n'y ai jamais fait attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alex_ a dit :

Merci les gars, je vais essayer avec un maintient de charge de prolonger un peu sa durée de vie mais elle est à prévoir d'ici plusieurs mois..  

Je crois qu'il faut reprogrammer la voiture après le changement de batterie, non?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a quelques temps j ai interroger le concessionnaire pour savoir quel type de batterie correspondait avec mon no de châssis .

il m a sorti 4 types de batterie possible AGM Et oridnaire avec des puissances différentes  a 10 À  Et n a pas su me dire avec exactitude laquelle se monté sur mon auto  par contre il m à bien précisé le reprogrammation à faire en cas de changement .

logiquement la AGM sont moins sensible à la décharge car la charge sur le e92 se fait uniquement en décélération et au ralenti. En phase d'accélération il n y aurait pas de charge .

alors on la choix soit on met une AGM De 70 À  soit une normale de 80À Mais logiquement l AGM n est pas une obligation à moins que l on ait le start and geo De programme..

il existe aussi des AGM dans les marques de batterie classique comme bosch et varta à 150 €  prix maxi ..

par contre j aimerai savoir ce que l'on peut faire pour conserver la batterie en charge quand on utilise pas souvent  sa M 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit info pour ceux qui sont dans le même cas que moi, j'utilise depuis plusieurs jours un maintient de charge de marque CTEK. 

La voiture est branchée H24. 

J'ai retrouvé la fonction d'éclairage d'accueil et toutes les fonctions de la voiture. :) 

Esperons que ca prolonge un peu la vie de la batterie. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'utilise aussi peu ma voiture en ce moment, elle n'avait pas tournée depuis 1 mois et j'ai eu la petite surprise en la démarrant -> Batterie fortement déchargée (je m'en doutais après vous avoir lu), l'heure et la date avaient disparu... Par contre elle démarre du premier coup sans problème.

Après une petite balade, plus aucun problème durant le weekend, mais là je vais la laisser deux semaines sans tourner, du coup, j'aurais je pense le même résultat. Deux options :

- Soit je la change...la batterie est d'origine il me semble (2008) pas de start & stop ni efficient...

- Soit en attendant, je prends un chargeur/maintien de charge de ce type ( https://www.google.fr/shopping/product/4009384102582792618?q=maintien+de+charge&biw=1112&bih=912&sa=X&ved=0ahUKEwiQ3erLqIbXAhVFrxoKHcpGBKs4PBDzAgi7AzAR ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

J'utilise aussi peu ma voiture en ce moment, elle n'avait pas tournée depuis 1 mois et j'ai eu la petite surprise en la démarrant -> Batterie fortement déchargée (je m'en doutais après vous avoir lu), l'heure et la date avaient disparu... Par contre elle démarre du premier coup sans problème.

Après une petite balade, plus aucun problème durant le weekend, mais là je vais la laisser deux semaines sans tourner, du coup, j'aurais je pense le même résultat. Deux options :

- Soit je la change...la batterie est d'origine il me semble (2008) pas de start & stop ni efficient...

- Soit en attendant, je prends un chargeur/maintien de charge de ce type ( https://www.google.fr/shopping/product/4009384102582792618?q=maintien+de+charge&biw=1112&bih=912&sa=X&ved=0ahUKEwiQ3erLqIbXAhVFrxoKHcpGBKs4PBDzAgi7AzAR ) 

 

Je ne m'y connais pas assez pour te dire si c'est un bon produit ou pas.

Moi j'utilise celui ci : http://www.nootica.fr/chargeur-de-batterie-ctek-mxs-10-12v-10a.html

Il dispose d'une fonction agm pour nos batteries, je ne sais pas si c'est le hasard ou réellement ce mode mais j'ai branché la voiture une journée sans mettre le mode agm sur le chargeur et j'avais pas récupérer l'allumage d'accueil puis j'ai switché en lisant la notice sur le mode AGM et le lendemain tout fonctionnait. 

Les chargeurs CTEK tournent plus entre 80€ et 250€. Est ce que le prix sert pour faire le boulot je ne sais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alex_ a dit :

Je ne m'y connais pas assez pour te dire si c'est un bon produit ou pas.

Moi j'utilise celui ci : http://www.nootica.fr/chargeur-de-batterie-ctek-mxs-10-12v-10a.html

Il dispose d'une fonction agm pour nos batteries, je ne sais pas si c'est le hasard ou réellement ce mode mais j'ai branché la voiture une journée sans mettre le mode agm sur le chargeur et j'avais pas récupérer l'allumage d'accueil puis j'ai switché en lisant la notice sur le mode AGM et le lendemain tout fonctionnait. 

Les chargeurs CTEK tournent plus entre 80€ et 250€. Est ce que le prix sert pour faire le boulot je ne sais pas. 

Merci pour ton retour, je vais regarder et vous tien informé.

Il me semble que ma batterie est noir (donc potentiellement une AGM mais je n'ai ni start &stop ni mode efficient...) étonnant :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que toute les E9x ont le système de désaccouplement de l'alternateur lors des phases d'accélération donc je pense qu'a l'origine toutes les E9x sorte avec des batteries AGM, après bmw permet de mettre une batterie normale mais il faut faire un codage en plus de la déclaration de la nouvelle batterie dans l'électronique. Mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, FLOKORN71 a dit :

Je crois que toute les E9x ont le système de désaccouplement de l'alternateur lors des phases d'accélération donc je pense qu'a l'origine toutes les E9x sorte avec des batteries AGM, après bmw permet de mettre une batterie normale mais il faut faire un codage en plus de la déclaration de la nouvelle batterie dans l'électronique. Mais je peux me tromper...

Intéressant, merci pour ton retour :nickel8:.

Ma réflexion étant de dire, peut-on prendre un chargeur/maintien de charge classique pour une batterie AGM ? Je pense que oui, mais cela prendra peut-être plus de temps pour la recharger/maintenir comme la souligner @Alex_ ... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recharge de batterie agm suit a peu près le même cycle que les batteries normales sauf que les tensions de recharges diffères ( déduit de la notice de mon ctek ), mais je sais pas dans quelle mesure la différence de tension peut jouer ou non sur une déterioration possible d'une batterie agm... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont dinguent !!!!! Tu ferais mieux de la changer toi même et de trouver qqun qui à carly ou la valise bmw. Moi c'est ce que j'avais fait, c'est pas sorcier et ça m'a couté juste le prix de la batterie et 1h de temps. B) (si tu passe sur lyon je peux te faire le codage avec carly)

Modifié par FLOKORN71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...