Aller au contenu

reprog alpha-N M3 E36


Mk15

Messages recommandés

Surtout qu une très bonne gestion avec débitmètre c est déjà  très ,très bien...et  là, idem,il y en a qui font n importe quoi et d autres qui peaufinent. . 

Plus 1,  Ikeaiki pour le kad ,c est raisonnable si reprog.  Et si pas reprog. ,ça marchera globalement encore pas trop mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je suis pas sur que les mecs en slalom ou run s 'emmerdent avec des boîtes à  air carbone et gestion Alpha  N plutôt réservés à  la course (piste,compétition, team donc  domaine très pointu).

Si tu veux des gros chevaux,tu lui colle un gros Garett,un collecteur qui  pète pas au bout d une heure ,un échangeur qui tient la marée  et ..... une gestion adaptée = 8ke (je te parle même pas des internes moteur forgés, du joint de culasse,des renforts divers pour tenir les 600cv....). Bref, sauf à  être blindé de tunes, laisse tomber car évidement c' est plus une voiture de tous les jours ! !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voué!
RMS est une marque qui fabrique des kits pour BMW, dont un pour S50B32, très très réputé!
Un copain tourne avec ca mais pour la M3 US lui, ca marche bien...très bien
Sans virer dans le too much , je pense que déja 400 ch dans une E36 bien vidée, y'a pas grand chose qui la double!
Et 400ch sur un S50B32 pas besoin d'aller forger le bloc et de souffler comme un taré sur le compresseur, 0.6bar les 400 sont déja bien présents, voir plus.
Mais après on dérive en HS^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que @gagipro raconte. J'ai eu l'occasion de parler avec plusieurs propriétaires de M3 E36 ou E46 en gestion alpha-n, et les hésitations à bas régime reviennent souvent sur le plateau. Pas étonnant, puisque c'est au final une gestion moins précise qui se base sur le régime moteur et le capteur papillon pour déterminer l'injection .. Pour une conduite plein gaz tout le temps (plus facile à régler il me semble), ça ne pose pas de problème, mais pour une conduite plus classique, je pense que ce n'est pas adapté. 

Et niveau performance, je pense qu'avec un bon KAD et une reprog, tu peux déjà sortir un très beau score. (~340 cv?)

Maintenant, à toi de voir si tu veux mettre 2500€ pour aller gratter une dizaine de cv en plus ? :oui:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, non@me a dit :

Je confirme ce que @gagipro raconte. J'ai eu l'occasion de parler avec plusieurs propriétaires de M3 E36 ou E46 en gestion alpha-n, et les hésitations à bas régime reviennent souvent sur le plateau. Pas étonnant, puisque c'est au final une gestion moins précise qui se base sur le régime moteur et le capteur papillon pour déterminer l'injection .. Pour une conduite plein gaz tout le temps (plus facile à régler il me semble), ça ne pose pas de problème, mais pour une conduite plus classique, je pense que ce n'est pas adapté. 

Et niveau performance, je pense qu'avec un bon KAD et une reprog, tu peux déjà sortir un très beau score. (~340 cv?)

Maintenant, à toi de voir si tu veux mettre 2500€ pour aller gratter une dizaine de cv en plus ? :oui:

 

j'en serait déja très content!!!
Mais ce que je cherche a savoir c'est, quel type de reprog exactement? et ca je peux le faire à distance? genre sur une puce ooù un boitier à part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, keariki'i a dit :

j'en serait déja très content!!!
Mais ce que je cherche a savoir c'est, quel type de reprog exactement? et ca je peux le faire à distance? genre sur une puce ooù un boitier à part?

 

Evidemment, c'est toujours mieux de passer sur un banc. Pour la simple et bonne raison que tu peux analyser directement la puissance gagnée avec les courbes avant/après, histoire d'être sûr d'avoir douillé pour avoir un réel gain. Parce que y'en a beaucoup qui vendent de la merde, donc il faut se méfier. Et le banc c'est le moyen de le vérifier. 

Dans ton cas pour une reprog classique, tu peux très bien faire reprogrammer ton DME par quelqu'un de compétent à distance ! Tu lui envois ton calculateur, et il charge simplement sa gestion dessus ("flash"). Les puces programmables c'est pour les 3.0. 

Rien ne t'empêche de passer ta voiture au banc dans ta région avant, et de faire un repassage après afin de vérifier le gain. :oui: 

Tu peux aussi le faire sur un autre DME, mais assure toi alors de demander une suppression de l'EWS au mappeur .. sinon ta voiture ne démarrera plus. (il faut faire un alignement de l'EWS avec un logiciel BMW) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci non@me!
Possible surement de faire ca sur un boitier type AEM je supose aussi.

Pour le banc, malheuresement pas possible, on en a pas a tahiti, zero, nada !
La seul maniére qu'on a de tester nos caisse c'est sur la route contre d'autres, et on voit si l'ecart se creuse plus, si on passe quelqu'un qu'on passait pas avant etc...donc rien de très très précis.
Je suis en train de voir avec CarboneM pour avoir un de ces KAD qui ont l'air tip top!
Et j'aimerais bien avoir une reprog' qui va bien avec.
Mai j'ai aucun idée de qui contacter pour la reprog'...
Compliqué vu ma situation géographique, mais sur ma caisse manquerait plus que ca pour l'optimiser presque " a fond ", car il est hors de question de faire une prépa "moteur " en atmo, trop de sous pour pas grand chose, avec une fiabilité proche du néant.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros handicap est que tu es loin ,très très loin. Donc à  chaque fois que tu veux une pièce spéciale, tu es quasi obligé d acheter et te faire expedier à  prix d'or.. des états unis ou bien d' europe..  faire remaper à  distance ,perso, je ferai pas, faut vraiment avoir confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors j achèterai un 325 qui se bricole bien pour delirer(turbo ,compresseur  etc..)enfin bref tout ce qui te passe par la tête pour expérimenter et t amuser et je foutrais la paix à  ta M3 pour utilisation quotidienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sedan78 a dit :

Ou alors j achèterai un 325 qui se bricole bien pour delirer(turbo ,compresseur  etc..)enfin bref tout ce qui te passe par la tête pour expérimenter et t amuser et je foutrais la paix à  ta M3 pour utilisation quotidienne .

La M3 a depassé le stade de l'utilisation quotidienne depuis un moment^^
mais je comprends tout à fait ce que tu dis, ya encore un an de ca, je n'aurais pas imaginé faire même le 1/3 de ce que j'ai fais dessus
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sedan78 a dit :

Alors trouve toi une 325 pour tous les jours et delire sur la M3:perenoel:.

hahaha ca pourrait être pas mal!
pour l'instant pour tous les jours j'ai une FIAT strada XD
ca pousse!!!!!! ....pas!
XD
Mais c'est pratique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...