Aller au contenu

Question après Changement coussinet de bielles M3 e92


Maki-M3

Messages recommandés

Il y a 3 heures, ROMICH a dit :

Salut, 

 

toujours pas de devis.... j' ai tel à la cc et le gars me dit qu il doit faire le devis comme le dit le tis donc avec dépose moteur mais il pense qu il peut le faire sans déposer le bloc... si un de vous a le nom d une concession qui le fait sans déposer le moteur ce serait cool, comme ça il pourrait lui  tel....

De mémoire le TIS n'est pas très précis la procédure de rappel sur la E46 devraient les aider... surtout si ils l'ont jamais fait je leur laisserai même pas....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, louisrousillon a dit :

De mémoire le TIS n'est pas très précis la procédure de rappel sur la E46 devraient les aider... surtout si ils l'ont jamais fait je leur laisserai même pas....

Ils ne l'ont jamais fait, il me l'a dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PascalG a dit :

Intéressant ! 

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais : il y a donc eu en 2011 un changement de références des coussinets pour un modèle en alliage plus résistant, sans cuivre ni plomb. Les nouvelles références sont 11247841703 pour ceux du haut et 11247841702 pour ceux du bas. Je n'ai malheureusement pas les références des coussinets de la mienne pour comparer. 

L'article insiste aussi sur les dégâts éventuels du vilebrequin en cas d'usure excessive des coussinets et conseille un remplacement tous les 60.000 - 80.000 miles, ce qui fait à peu près 100.000 à 130.000 km.

Finalement, l'article décrit la procédure de remplacement "par le dessous", comme pratiqué sur la mienne par Le Mans Auto Racing, avec démontage de la colonne de direction, du carter d'huile, etc.

Pascal.

T'inquiètes pas Pascal j'ai récupéré les boîtes des nouveaux coussinets et c'est bien les références annoncées dans l'article.

effectivement la procédure est bien celle utilisée par notre garage commun.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Frenchdanyboy a dit :

Vois avec Fabien (AlpMotorsport). Il est à Gap (05) mais ça vaut largement le déplacement sur tous les points (tu vas avoir du mal à trouver : la compétence, l'honnêteté, le service, le prix, la souplesse, le sourire et la sérénité... Là tu as tout cela sans faire n'importe quoi)

AlpMotorsport

4 Rue de la Charmille ZA des Eyssagnières
05000 Gap
France
Téléphone
06 63 06 72 47

Tout a fait d'accord avec toi c'est lui qui s'occupe de ma voiture est il est au top !!! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut des nouvelles de ma concession 

 

ils ont déjà fait les coussinets sur m3 E46, donc ils savent faire,déjà un bon point. 

Il veut bien tenter de faire par le bas sans déposer le moteur( avec tout ce qu'impose le tis il y en aurait pour 6300e) 

Le seul doute qu il a c'est pour sortir le coussinet sup  de bielle qui est le plus proche de la distribution... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pense qu il y a moins de place sur les coussinets côté distribution,  alors que les emplacements au niveau du vilebrequin sont tous identique entre les bielles 1/4   2/5   3/6   4/8 

 

A sa decharge les concessions sont quand même tenues de suivre les instructions du tis même si parfois elles ne sont pas justifiées. Le chef d'atelier a quand même le mérite de chercher à contourner la procédure donnée par le tis.

Modifié par ROMICH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ROMICH a dit :

Salut des nouvelles de ma concession 

 

ils ont déjà fait les coussinets sur m3 E46, donc ils savent faire,déjà un bon point. 

Il veut bien tenter de faire par le bas sans déposer le moteur( avec tout ce qu'impose le tis il y en aurait pour 6300e) 

Le seul doute qu il a c'est pour sortir le coussinet sup  de bielle qui est le plus proche de la distribution... 

6300€ ? Mais ils sont malades . S'ils savent faire sur E46 c'est pas plus compliquer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tony a dit :

6300€ ? Mais ils sont malades . S'ils savent faire sur E46 c'est pas plus compliquer.

Mais en passant par en dessous sans dépose du bloc il m annonce 5h15 de MO  plus la MO pour les coussinets soit environ 700e ttc de MO ajouter à cela une géométrie l huile , les coussinets , joint de carter, vis de bielle ... j attend le devis définitif mais ça devrait pas être delirant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

retour de la concession et de l'avis technique de BMW

il ne peuvent pas faire l'opération sans suivre le tis donc dépose obligatoire du bloc à 6300e. 

Donc je vais m'organiser pour le faire ailleurs 

à+

Romain 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ROMICH a dit :

Salut

retour de la concession et de l'avis technique de BMW

il ne peuvent pas faire l'opération sans suivre le tis donc dépose obligatoire du bloc à 6300e. 

Donc je vais m'organiser pour le faire ailleurs 

à+

Romain 

 

 

pfffff ils sont nazes ... ils ont bien été formatés !!! Trouve toi un garage dont les mécanos travaillent également avec leur tête plutôt qu'un TIS ou un Rheingold !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MPaul a dit :

pfffff ils sont nazes ... ils ont bien été formatés !!! Trouve toi un garage dont les mécanos travaillent également avec leur tête plutôt qu'un TIS ou un Rheingold !!!

Question juridique en cas de problème... ils ne veulent pas prendre le risque de ne pas suivre le tis même si ils savent qu ils peuvent le faire par dessous d'ailleurs le responsable technique roule en M3 et il l à fait sur la sienne sans déposer le bloc. 

je dois passer une semaine en RP en avril, je pense prendre rendez-vous chez DM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...