Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 bleu topaze BVM de lotus


lotus

Messages recommandés

Le ' souci ' 2 à  3e je l ai sur ma E39 à  froid ( uniquement ) , une fois l huile de boîte à  température plus de souci. ..

En revanche  la commande a  bien plus de débattement et un guidage moins bon que ma m3. ( 258 000 km quand même la E39 ).

Alors outre l huile à  changer  , je pense que les petites bagues,  de commandes  en plastique doivent être au bout du rouleau aussi. 

Par  contre  aucune bruits  de pignons ou synchros,  juste dure à  enclencher à  froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GEBm3 a dit :

Ah ben zut alors si t es déçu !!!!!!

je la trouve pas si mal que ça cette boîte !!! Certes, elle est un peu dure à froid, mais une fois chaud c est un regal, non??

moi je trouve que le plus penible n est pas cette boite, mais le fait qu il faile bien decomposer à petite vitesse entre 1/2 et AR, le couple embrayage boite n etant pas ce qui fait de mieux( valable aussi sur E36)

bon, j ai aussi mis le levier raccourci de la 330d, vendu sous le terme 'performance', car d origine le débattement est vraiment trop important.. avec comme corollaire une boite un peu plus dure à froid, mais tant pis.

c est sûr qu avec la e92, on se retrouve avec une boite et aussi un embrayage vraiment plus souple, mais je pense preferer finalement celle de la E46, plus retive, quand je roule sport.( même  si elle reste plus sympa sur la route à allure normale ou réduite due à sa meilleure souplesse..)

A chaud et haut dans les tours, pas de soucis, c'est à froid et bas dans les tours qu'elle me déçoit. Faudra vraiment que je passe à la transmax + additif quand la garantie sera arrivé à terme.

Le couple embrayage/boite est vraiment old school. Donc pas top pour moi.  Je trouve que la course de l'embrayage est vraiment trop longue.

Dois-tu aussi appuyer à fond sur l'embrayage pour passer les rapports ?

il y a 13 minutes, GEBm3 a dit :

Et donc concernant le passage 2 vers 3, tu confirmes jm encore ce que j ai souvent lu, à savoir que c est très courant..( voir normal!!:mrgreen:)

Oh oui, je confirme. Encore la semaine dernière en mettant la 3, j'ai une sorte de remontée de très légers "picotement" dans le levier. Ca m’inquiétè pas plus que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sedan78 a dit :

Le ' souci ' 2 à  3e je l ai sur ma E39 à  froid ( uniquement ) , une fois l huile de boîte à  température plus de souci. ..

En revanche  la commande a  bien plus de débattement et un guidage moins bon que ma m3. ( 258 000 km quand même la E39 ).

Alors outre l huile à  changer  , je pense que les petites bagues,  de commandes  en plastique doivent être au bout du rouleau aussi. 

Par  contre  aucune bruits  de pignons ou synchros,  juste dure à  enclencher à  froid.

 

Avec le levier de vitesse plus long sur E46, le guidage est un peu flou.

Ca peut s'améliorer avec la version performance (330D) comme GEBm3 l'a fait. Je l'ai aussi acheté mais pas encore monté.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De vous lire sa me rassure les gars On se comprend on a exactement les mêmes ressenti sur la chose...

Bon de toute manière il va faire une petite vidange et examiner à l'aimant sa coûte pas cher et ça permet de se rassurer

Moi par contre depuis que Ju m'a fait la purge franchement autant à froid qu'à chaud je la trouve super-douce est mieux guidé je les jamais connu comme sa même à c'est 70 000 km

Elle me fait pensée à la tienne Geb quand je les conduite très très souple

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, -JM- a dit :

Je me disais bien. Reste à prendre rendez vous pour ca.

@GEBm3 Es-tu du même avis pour la course de l'embrayage ?

ben sur la course longue, oui, mais sur le fait d'appuyer à fond pour passer les vitesses non... le point de patinage est plutôt haut pour moi.
PAr contre , ce que tu dis fait penser à lotus, qui avait ce phénomène. et après bonne purge chez notre ami julienM, problème réglé..

il y a une heure, -JM- a dit :

Avec le levier de vitesse plus long sur E46, le guidage est un peu flou.

Ca peut s'améliorer avec la version performance (330D) comme GEBm3 l'a fait. Je l'ai aussi acheté mais pas encore monté.

oui, monte le dès que possible, cela change pas mal le maniement (même si j'aurais aimé encore plus court le débattement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, -JM- a dit :

Je me disais bien. Reste à prendre rendez vous pour ca.

@GEBm3 Es-tu du même avis pour la course de l'embrayage ?

Je l'avais aussi signalé à Geb si lui il fallait appui vraiment à fond sur l'embrayage pour passer les vitesses...

maintenant je sens clairement la différence Bon clairement la remontée d'informations dans la paume de la main on l'à tous entre la 2 et la 3 Geb son embrayage est bien purgé et il a la bonne huile et je ressent maintenant la même sensation que lui vu que j ai conduit sa voiture

maintenant JM tu me fais penser à moi avant dure 1 est 2 et pédale mauvaise course

Veille que BMW utiliser l'outil spécial pour purger avec récepteur démonté sa se fait bien @julien m sa lui a pris même pas 30 minutes en tout pour tout Et fini avec la transmax Z

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle......  les viarouge sport ""hélas"" ne sont plus fabriquer sur nos m3 E46 sa ne devais pas bien se vendre dommage j'aurais voulu les avoir !!

Du coup me voilà avec les B12

_20170921_175010.thumb.JPG.ae2ab8e05c08faaaf92facf903c4098a.JPG

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, lotus a dit :

Mauvaise nouvelle......  les viarouge sport ""hélas"" ne sont plus fabriquer sur nos m3 E46 sa ne devais pas bien se vendre dommage j'aurais voulu les avoir !!

Du coup me voilà avec les B12

_20170921_175010.thumb.JPG.ae2ab8e05c08faaaf92facf903c4098a.JPG

Curieux puisque viarouge fait plus ou moins du sur mesure. ..  Dommage mais ceci dit attention , les amortisseurs avec tarage piste sont bien raides chez  viarouge. . C est du brut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage @LeoPolo comme tu dis car je suis sur que je n'aurai pas été dessus du produit enfin les b12 sont bon aussi le peux que j'ai pu voir sur l'auto de Geb...

 @sedan78 effectivement viarouge font le tarage à la carte mais moi c'était la gamme sport et non circuit D après config racing ( le revendeur de viarouge) il ne fabriquerait plus c'est terminé manque de vente sur le domaine E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sedan78 a dit :

Très dommage. .. 

Tu n as pas appelé viarouge directement ? 

Non pourquoi le faire?

La première fois quand j'étais en conversation avec config racing il a contacté viarouge en direct j'ai tout entendu et viarouge était surchargé et fermée la boîte en août il fallait donc renouveler l'appel en septembre 

Config racing me contacte en septembre pour me dire viarouge c'est fini pour la m3

 Et puis viarouge vendent les amortisseurs super chère comparer au tarif de config racing j'étais passé par eux en premier

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...