Aller au contenu

M3 bleu topaze BVM de lotus


lotus

Messages recommandés

Le 07/06/2018 à 12:00, Pierrick2308 a dit :

Merci pour ce descriptif complet :)

Je vais remettre les 18p pendant le séchage des csl, j'ai pas 4 chandelles de disponible ?

Je peux te prêter mes chandelles si tu veux copain :) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stussy31 a dit :

Je peux te prêter mes chandelles si tu veux copain :) ?

Faut voir, merci pour la proposition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 je passe plus de temps à la faire briller! entretenir ! au lieu de rouler .....

hélas je n'ai plus le temps d'en profiter comme avant mais bon de la savoir dans le garage cela me procure quand même énormément de bonheur ?

20180623_161444.thumb.jpg.90b308f20e80ae1ac08dee2ea88dd214.jpg

20180623_162034.thumb.jpg.ecf66988c7e1fbeaddcbd80d141d0e2e.jpg

20180623_162121.thumb.jpg.efe3167925cf51233a5698f3582e1c38.jpg

20180623_162059.thumb.jpg.23ab65b6d7ba969a764b72ee977aa09a.jpg

20180623_162001.thumb.jpg.6901aa6bbdf727b36bb8b35119e1fcb4.jpg

20180623_161820.thumb.jpg.d8b14572453c31f77c2f9fcd09b32090.jpg

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2018 à 21:50, Peunje a dit :

Comme neuve, bien joué. 

?

 

Ps : manque juste un diffuseur ?

Malle arrière CSL OEM ...

un diffuseur CSL OEM ....

et silencieux Supersprint stradale la elle serait au top ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lotus, je me souviens que tu avais eu des soucis avec ton embrayage. Peux-tu me rappeler d'où venait finalement le problème et les symptômes ?Je me souviens que tu avais changé l'embrayage et peut être même le VM mais que cela n'avait rien changé et que le problème venait d'ailleurs. Une fuite sur le récepteur d'embrayage ou autre ?

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @aramis, mais je crois me souvenir qu'il y avait aussi autre chose (peut être que je me trompe). Par ailleurs, j'aurais besoin de savoir quel symptôme il avait.

De ton coté, je crois que me souvenir que tu es aussi en BVM et que tu as peu de kilomètres. J'ai un embrayage et un VM qui ont 73 000km actuellement, et j'ai l'impression que la voiture embraye et débraye mal. As-tu aussi ce genre d'impression à ce type de kilométrage ? A priori ce serait normal et mon embrayage et mon VM devrait encore pouvoir tenir 30 000km. Je n'ai pas très envie de changer ces pièces trop tôt.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, -JM- a dit :

J'ai un embrayage et un VM qui ont 73 000km actuellement, et j'ai l'impression que la voiture embraye et débraye mal

As tu regardé si tu avais le fameux limiteur de débit avant le récepteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ///Matthieu a dit :

As tu regardé si tu avais le fameux limiteur de débit avant le récepteur ?

Ah non, toujours pas. Il faut encore que je regarde ce point. Mais ACS3 m'avait indiqué que selon lui cela ne servait à rien de supprimer la CDV et qu'il n'avait vu aucune différence sur les rares voitures où il l'avait supprimé.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, -JM- a dit :

Ah non, toujours pas. Il faut encore que je regarde ce point. Mais ACS3 m'avait indiqué que selon lui cela ne servait à rien de supprimer la CDV et qu'il n'avait vu aucune différence sur les rares voitures où il l'avait supprimé.

Effectivement, mais les voitures sur lesquelles il l'a supprimé n'avait probablement pas de course d'embrayage et de levier de vitesse raccourci..donc au pire ça ne changera rien, au mieux, ça permettra d’accélérer  l'axe du récepteur et donc d'atteindre sa course max avant que tu ne soit en train de changer le rapport.

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JM donc oui comme dit Aramis j'avais bien un mauvais montage du système d'embrayage le rattrapage automatique était déréglé ce qui a entraîné une garde de pédale d embrayage bien trop haute et des passage de vitesse flouté

 

 mais ce qui m'avait interpellé c'était mon passage de vitesse dur à chaud qui devenait quasi impossible à passer les vitesses correctement j'avais une petite fuite au niveau de la vis de purge du recepteur d'embrayage dû un trop gros serrage de celle-ci

 mon embrayage a été changé à 78000 km mais il n'y avait pas besoin de le faire et depuis 2 ans et 7000 km je me plaignais de cette boîte désagréable je sentais quelque chose de pas normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @lotus, ca m'éclaire sur la situation de ma M. Je n'en suis pas au point où tu en étais. Je dois donc juste avoir une usure normale du VM et de l'embrayage qui font que cela n'embraye ni ne débraye de manière optimale. Ca confirme ce que m'a indiqué BMW en début d'année et Marchal Sport cette semaine. Bref, il semble que je m’inquiétè pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-JM-  je pense que ton système d'embrayage peut encore faire le double je n'avais noter aucune différence notable après changement de celui-ci peut-être la pédale d'embrayage moins dur

 aujourd'hui je redécouvre mon auto je trouve cette boîte mécanique quand même formidable j'aime bien son étagement je trouve les vitesses fluide et précise  et plus du tout accrocheuse avec la transmax Z en été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lotus, ton opinion me conforte dans le choix de ne changer ni VM et ni embrayage. C'est d'ailleurs le conseil qui m'a été donné récemment par un garage, et par BMW, il y a quelques mois. Décidément, je me pose trop de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que j'en essaie une en boîte manu pour me faire une idée et savoir ce que je fais le jour où ma SMG décide de me lâcher... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ///Matthieu a dit :

Faut vraiment que j'en essaie une en boîte manu pour me faire une idée et savoir ce que je fais le jour où ma SMG décide de me lâcher... 

Si tu passes en Alsace, je te propose d'essayer la mienne.

La meilleure solution en cas de panne de la SMGII, c'est la réparation. C'est facile à réparer mais ca peut être cher.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ///Matthieu a dit :

Faut vraiment que j'en essaie une en boîte manu pour me faire une idée et savoir ce que je fais le jour où ma SMG décide de me lâcher... 

La mienne est en boîte Manu, si tu veux te faire une idée ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, -JM- a dit :

Si tu passes en Alsace, je te propose d'essayer la mienne.

La meilleure solution en cas de panne de la SMGII, c'est la réparation. C'est facile à réparer mais ca peut être cher.

Merci pour ta proposition !! Ce n'est pas prévu pour l'instant que je passe dans cette région, dommage.

Effectivement si la réparation reste financièrement abordable pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...