Aller au contenu

Le "soufflet" du collecteur d'echappement sur m3 e


stolken

Messages recommandés

salut tt le monde,

jai déjà posté ce message mais il a du se perdre dans le tri avec les nouvelle rubrique sur le forum, enfin c pas grave ...

Toujours est il que "soufflet" métallique est fendu et que je ne sais toujours pas si on peut acheter la pièce separement.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour... je deterre ce post car j'ai le méme soucis du soufflet fendu... si quelqu'un a les detail de la reparation ou si le morceau se change ce qui m'etonnerai.

merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pas de soucis pour le soufflet, en fait a l'interieur du soufflet , se cache deux tubes qui rentrent l'un dans l'autre.

en fait tu vires ton soufflet en le coupant sur sa peripherie aux deux extremitées, mais juste le soufflet pas le tube qui passe a l'interieur .

une fois ton soufflet retiré, tu verras clairement que ton collecteur est coupé en deux , d'un coté le trois en un et de l'autre la bride avec son tube soudé.

ils rentrent l'un dans l'autre d'environ 20 mm, tu aurras plu qu'a souder les deux tubes en position installé dans la voiture en faisant le tour du chevauchement.

evidement pour couper le soufflet , il faut retirer le collecteur ça va de soit

par contre c'est galere pour devisser et surtout pour revisser compter environ 4 heures de vissage-devissage

une vraie galere sans compter les bobos aux doigts aux mains

mais c'est la solution la moins cher !

moi je l'ai fait et ça tient super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je voulais savoir si on a ce problème par quoi ça se traduit au niveau du bruit de la voiture ?

La mienne fait un bruit d'enfer (style 2cv très fort) au niveau du collecteur et le moteur tremble à fond (donc la voiture aussi).

Tout ça suite à la pose de mon Eisenmann, ça fait plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à tous,

moi aussi ayant ce problème de souflet, je voudrais savoir si cela est compliqué de retirer le collecteur concerné, si je dois retirer les 2, ou desserer un silendbloc moteur pour pencher le moteur qui permet de mieux accèder aux vis, un ami m'ayant parlé de cette dernière solutions.

quand pensez-vous?

y a t-il quelqu'un qui là déjà fait?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...