Paul Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Posté(e) le 14 août 2015 BMW M4 GTS Concept BMW M GmbH donne un avant-goût d’une édition spéciale exclusive et innovante qui suscitera les émotions et se distinguera par des qualités racing exceptionnelles. Monterey/Munich. Un an après le lancement commercial de la BMW M4 Coupé, la société BMW M GmbH lève un premier coin du voile sur un modèle hautes performances voué à la route et, surtout, au circuit de course : la BMW Concept M4 GTS. BMW M GmbH retourne ainsi une fois de plus à ses racines. La société qui a été créée dès 1972 sous le nom de BMW Motorsport GmbH, n’a pas seulement fait fureur avec la BMW M1, une icône parmi les bolides de course, elle a aussi développé le premier moteur turbocompressé à avoir décroché un titre de Champion du Monde de Formule 1 et elle a fait de la BMW M3 Groupe A la voiture de tourisme qui est aujourd’hui encore la plus couronnée au monde. Ce faisant, la nouvelle BMW Concept M4 GTS renoue entièrement avec la tradition des éditions spéciales de la BMW M3 que sont les BMW M3 Evolution (1988), BMW M3 Sport Evolution (1990), BMW M3 GT (1995), BMW M3 CSL (2003), BMW M3 GTS (2010) et BMW M3 CRT (2011). Forts de technologies issues des sports mécaniques, d’une puissance accrue, d’une construction allégée rigoureuse et lancés en nombre limité, les modèles les plus affûtés tous déclinés de la série de base correspondante ont offert des performances maximales doublées d’une expérience au volant des plus époustouflantes et exclusives. « Alors que la BMW M4 Coupé est synonyme de l’association parfaite entre un ADN racing et une aptitude complète au quotidien, la BMW Concept M4 GTS donne un avant-goût d’une édition spéciale exclusive à même de susciter les émotions, une voiture conçue pour le circuit de course avec rigueur qui donne l’exemple en matière de technologies. Bien qu’elle affiche des qualités racing immenses, elle ne fait pas la moindre concession sur son homologation pour la route. C’est la technologie racing pour la route au sens strict, » déclare Frank van Meel, Président de la Direction de la société BMW M GmbH. La BMW Concept M4 GTS dévoile de nouvelles technologies qui seront inaugurées dans la série à l’échelle mondiale par un futur modèle de série. C’est ainsi que la BMW Concept M4 GTS fait appel à l’injection d’eau innovante qui assure dès maintenant un gain de puissance et de couple sensible à la BMW M4 MotoGP Safety Car. En outre, la BMW Concept M4 GTS bénéficie d’optiques arrière faisant appel à des OLEDs (diodes électroluminescentes organiques) qui, de nuit, mettent en lumière le modèle hautes performances d’une manière absolument inédite. La première mondiale de la BMW Concept M4 GTS aura lieu le 13 août 2015 dans une ambiance rassemblant des automobiles classiques de très grand prestige, lors de la Monterey Car Week en Californie (États-Unis). Optimisé dans le moindre détail. La BMW Concept M4 GTS repose sur les codes esthétiques de la BMW M4 Coupé aussi dynamiques qu’émotionnels. Il suffit pourtant d’un coup d’oeil pour reconnaître le tempérament d’une édition hautes performances, sur laquelle le moindre détail a été systématiquement conçu pour que la voiture s’impose sur circuit. Les lames aérodynamiques avant et l’aileron arrière en carbone apparent réglables manuellement assurent un équilibre aérodynamique parfait et permettent une adaptation individuelle de la voiture à chaque circuit ainsi qu’à la circulation au quotidien. Le capot moteur en PRFC, qui abaisse encore le poids et le centre de gravité, témoigne elle aussi d’une construction allégée rigoureuse. La large prise d’air optimise la canalisation de l’air et augmente l’appui au niveau de l’essieu avant. La prestance à la fois dynamique et exclusive de la voiture est mise en relief par la teinte glacée de la carrosserie – Frozen Dark Grey métallisé – contrastée par une touche d’orange acide du plus bel effet sur la lame aérodynamique avant. Cette touche d’orange acide est reprise par les roues en alliage léger du type Styling 666 M. Ces roues allégées, forgées et diamantées, de dimensions 9,5 J × 19 à l’avant et 10,5 J × 20 à l’arrière, sont chaussées de pneus « Michelin Sport Cup 2 » de 265/35 R19 à l’avant et de 285/30 R20 à l’arrière. Cette monte pneumatique mixte est adaptée à la perfection aux qualités dynamiques exceptionnelles de la BMW Concept M4 GTS. En option, la BMW Concept M4 GTS est dotée de roues hybrides en PRFC qui seront étrennées sur un modèle de série signée BMW M GmbH et contribueront à une nouvelle réduction notable des masses non suspendues et des masses en rotation. Injection d’eau : puissance en hausse, consommation à pleine charge en baisse. Le moteur de la BMW Concept M4 GTS est doté du système d’injection d’eau innovant dont bénéficie déjà la BMW M4 MotoGP Safety Car sur laquelle il gratifie le moteur d’un surplus de puissance et de couple sensible. Grâce à l’injection d’eau mise en oeuvre par BMW M GmbH, les ingénieurs mettent à profit le phénomène physique suivant : lors de sa vaporisation, l’eau absorbe une partie de l’énergie contenue dans son milieu ambiant. Injectée sous forme de fine brume dans le collecteur du module d’admission, l’eau permet un refroidissement significatif de l’air d’admission lors de sa vaporisation. La température finale de compression dans la chambre de combustion, et donc la tendance au cliquetis, baissent, si bien que le moteur turbocompressé peut fonctionner avec une pression de suralimentation plus élevée et un point d’allumage décalé davantage dans le sens de l’avance. Cette technologie assure un gain de puissance et de couple et réduit la sollicitation thermique de pièces essentielles en termes de performances – des atouts qui accroissent aussi la tenue mécanique et la durée de vie du moteur turbocompressé. Avec la BMW Concept M4 GTS, la technologie de pointe issue de la course est transmise directement à la route. Le potentiel de puissance élevé du six cylindres en ligne suralimenté était déjà un défi pour la gestion thermique du moteur et de ses périphériques. Pour garantir à tout moment les températures de service idéales et repousser les limites de puissance imposées par la résistance thermique, les ingénieurs de BMW M GmbH misent sur un système de refroidissement aussi innovant qu’efficace. Associés au radiateur principal, des radiateurs supplémentaires pour les circuits haute et basse température ainsi que pour la boîte de vitesses et les turbocompresseurs assurent un bilan thermique équilibré. Le refroidissement des turbocompresseurs passe par un dispositif de refroidissement indirect de l’air de suralimentation, une pompe à eau électrique supplémentaire servant d’appoint. Les optiques arrière à OLEDs rayonnent un maximum de précision. La BMW Concept M4 GTS affiche des optiques arrière innovants faisant appel à la technologie des OLEDs. Les OLEDs – diodes électroluminescentes organiques – sont des sources lumineuses d’un nouveau type qui, à la différence des LEDs, émettent une lumière non pas ponctuelle, mais surfacique et extrêmement homogène. La faible hauteur de 1,4 millimètre seulement et la possibilité de piloter séparément les différents modules lumineux donnent aux stylistes une nouvelle latitude pour créer des mises en scène lumineuses. La technologie des OLEDs concède une nouvelle plasticité, elle permet de créer un look reconnaissable entre mille tout en rayonnant un maximum de précision. La technologie des OLEDs ouvre une ère nouvelle quant à la conception des feux et à la mise en scène lumineuse et offre de nouvelles possibilités pour créer un design lumineux BMW incomparable et unique – que ce soit de jour ou de nuit. Photos Retrouvez toutes ces photos dans la galerie en qualité maximale ! Vidéos https://www.youtube.com/watch?v=g_AT2djYGmA https://www.youtube.com/watch?v=3avoN2yLtRY Dossiers de presse BMW_Concept_M4_GTS_FR.pdf BMW_Concept_M4_GTS_EN.pdf BMW_Concept_M4_GTS_ES.pdf BMW_Concept_M4_GTS_IT.pdf
Beef Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Posté(e) le 14 août 2015 Infos geniales et look de gay. Y ont mis les neons oranges sous la caisses j'espere ?
Vinex Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Posté(e) le 14 août 2015 Infos geniales et look de gay. Y ont mis les neons oranges sous la caisses j'espere ? +1 c'est pas très méchant comme look!! Elle ne fait pas honneur aux Csl et GTS e92
dams90 Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Posté(e) le 14 août 2015 Pas fan non plus... La lame avant c'est too much et puis l'aileron arrière, ça ne lui va pas.
gagipro Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Posté(e) le 14 août 2015 bleu à la place d'orange ya moyen ???
bmw24 Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Posté(e) le 14 août 2015 Merci pour cet article NightAngel! Je suis d'accord avec vous, je trouve comme dams90 que l'aileron arriere ne lui va pas du tout. Les feux arriere oled, on s'en cogne sur une auto comme celle ci, non?
Ju' Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Posté(e) le 14 août 2015 en effet les éléments aéro font vraiment trop rapporté... on est très loin de l'ex GTS et encore plus loin de la E46 csl. Je rejoints vos avis sur le coté tuning... on ne sent pas l'esprit course mais plutot bourgeois qui fait des rasso parking. Cependant elle doit être très efficace.
gagipro Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Posté(e) le 14 août 2015 Merci Ju, ça ira super bien avec les surpiqûres bleues des sièges
PascalG Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Posté(e) le 14 août 2015 Combien de kg en moins ? Combien de W et de Nm en plus ? J'ai beau fouiller dans le blah blah marketing, je ne vois rien et ça ne fait que renforcer l'impression qu'il s'agit plus de tuning que d'amélioration de performance pour une version plus aiguisée de la M4... Un peu décevant tout ça...
Paul Posté(e) le 14 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2015 Combien de kg en moins ? Combien de W et de Nm en plus ? J'ai beau fouiller dans le blah blah marketing, je ne vois rien et ça ne fait que renforcer l'impression qu'il s'agit plus de tuning que d'amélioration de perf pour une version plus aiguisée de la M4... Un peu décevant tout ça... Il y a généralement assez peu d'informations techniques à l'état de concept. Le concept sert aussi au constructeur à "prendre la température" quant à l'accueil réservé au véhicule par le public. Ainsi, il est rare que le modèle final, qui sera présenté dans quelques semaines/mois, reste strictement identique au concept. BMW pourrait PAR EXEMPLE revoir son approche au niveau des jantes, etc. On sait que la puissance devrait s'établir aux alentours de 500 chevaux ; peut être 500 chevaux exactement. Les informations ne tarderont pas à arriver
PascalG Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Posté(e) le 14 août 2015 Il y a généralement assez peu d'informations techniques à l'état de concept. Le concept sert aussi au constructeur à "prendre la température" quant à l'accueil réservé au véhicule par le public. Ainsi, il est rare que le modèle final, qui sera présenté dans quelques semaines/mois, reste strictement identique au concept. BMW pourrait PAR EXEMPLE revoir son approche au niveau des jantes, etc. On sait que la puissance devrait s'établir aux alentours de 500 chevaux ; peut être 500 chevaux exactement. Les informations ne tarderont pas à arriver Aaaah ! Attendons de voir avant de critiquer alors
aramis Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Posté(e) le 15 août 2015 Le bazar s'est échappé du dernier Fast&Furious? Ca part en couille sévère chez BMW... Ils auraient mieux fait de décliner le dernier concept 3.0CSL.
Vince40 Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Posté(e) le 18 août 2015 (modifié) la lame avant et les jantes orange c est tout simplement affreux Modifié le 18 août 2015 par Vince40
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