N3sis Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2015 Salut à tous, alors moi c'est David sur Dijon 28ans. Passioné de sportive (auto et moto), j'ai déjà eu quelques petites sportives (206rc, corsa Opc...) En fait je recherche une M6 depuis cette semaine, je me suis enfin décidé à passer le cap... J'aurais besoin de connaisseurs ici pour m'aiguiller sur les erreurs à ne pas faire,.. sur l'achat d'un véhicule d'occasion autour de 2006-2007 autour de 25000€.... Peut être il y a t-il des vendeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mikidrooki Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2015 Un petit doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2015 bonjour, Pas facile de donner de conseil sur ce type de voiture. Toutes fois en fonction de ce que tu trouvera il serait bien si pouvais passer la valise avant de l'acheter, ce qui te permettrai de voir la santé, car ce qui est important peut être vu dans l’électronique. Puis il y a les factures des entretiens a voir. C'est une voiture assez particulière le V10 de chez BMW. Il me semble que les voitures du marché Allemand sont mieux entretenue qu'en France mais bien évidemment c'est pas une généralité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vikingen Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2015 Bonjour, Pas de conseil particulier sur le modèle, juste une mise en garde sur le budget. Garde en tête que l'entretien est sans commune mesure avec celui d'une 206 rc ou une Astra opc. Prévois un billet de 5000 de plus en cas de souci sérieux. Sinon c'est une auto exceptionnelle par sa coupe et son moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2015 Bonjour, Pas de conseil particulier sur le modèle, juste une mise en garde sur le budget. Garde en tête que l'entretien est sans commune mesure avec celui d'une 206 rc ou une Astra opc. Prévois un billet de 5000 de plus en cas de souci sérieux. Sinon c'est une auto exceptionnelle par sa coupe et son moteur... souci sérieux a 5000 c'est pas énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BusyBeuz Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2015 Un petit doublon Merci, doublon supprimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2015 rien que les actuateurs ralenti avec reprog 2500€. les électrovannes vanos 2200€ tout ca peut être considéré comme de l'entretien d'un véhicule qui a 9/10 ans. Il y a une petite liste comme ça qu'il faut prévoir pour ne pas être pris au dépourvu ! En fonction de ce qui a été fait avant il y a peut être l'embrayage complet a 2955€ plaquettes disque avant a 1500€ et plaquette disque arrière a 1100€ ( si ça a pas été fait) les bougies 410€ ( personne ne les change en général tant qu'il y a pas de problème) auquel il faut ajouter les bobines d'allumage pour a peu prêt le même prix. Puis vidange boite pont que BMW ne fait pas en France car c'est pas sur le carnet d'entretien. Voila avec ça déjà on peu être un peu plus serein si ces entretiens sont fait. Bon les coussinets j'en parle pas, tout dépend de la voiture !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thomass Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2015 (modifié) Le pauvre tu vas le dégoûté Modifié le 14 août 2015 par thomass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vinex Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2015 C'est plutot une bonne chose de le mettre en garde! Après si tu avais prévus tout ça, fonce, le V10 est magique !! PS : Thierry a oublié de mentionné la conso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2015 Bah faut juste être réaliste c'est une sacrée voiture et il vaut mieux ne pas avoir de mauvaise surprise en sachant ou on met les pieds. Non la conso c'est accessoire faut juste une liste de stations service quand on joue avec le 500!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2015 puis quand on rencontre une yamaha R1 comme ça a été mon cas sur Perpignan et qu'il veut jouer, cela lui fait une surprise de voir une voiture qui suit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///bmwill Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2015 Bv et pont sont prévu dans l'entretien en France Il se couple à la vidange moteur suivent le cbs, pour vérifier il suffit de passer la clef dans le key reader chez Bmw. Pour en revenir à ta recherche, si tu n'as jamais eu de Bmw tu part sur du lourd !! En terme de plaisir comme de budget roulage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Agost M5 Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2015 Oui c'est vrai que de passer de petites voiture 4cylindres a un gros v10 cela n'a rien à voir , peut être passer pàr la case M3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2015 Bv et pont sont prévu dans l'entretien en France Il se couple à la vidange moteur suivent le cbs, pour vérifier il suffit de passer la clef dans le key reader chez Bmw. Pour en revenir à ta recherche, si tu n'as jamais eu de Bmw tu part sur du lourd !! En terme de plaisir comme de budget roulage Je ne vois pas de vidanges boite pont prévue sur le carnet d'entretiens. Je ne vois pas non plus de vidange du groupe hydraulique de prévu. Il me semble que quand on demande il est indiqué que ça n'est pas nécessaire notamment pour le groupe hydraulique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///bmwill Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2015 Seul le groupe hydraulique n'est pas prévu La bv et pont est bien prévu en combinaison avec la vidange moteur selon le CBS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 15 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2015 Ca n'est pas présent sur le carnet d'entretien de la M5 E60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
N3sis Posté(e) le 15 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2015 (modifié) Tout d'abord merci pour vos retour, mais c'est ce modèle qui me plait, et goutter au v10...Déjà juste pour le plaisir des oreilles Bon si j'ai bien compris, avec un véhicule d'environ 80000km, il faudra : - Un changement des coussinets (presque obligatoire) - je demanderais un petit passage pour diag du véhicule (launch control, ...) - révision de la boîte - petit contrôle total (disques, plaquettes, pneus,..) et tout l'historique du suivi bmw.. Toute façon je vais prendre mon temps, je vais pas acheter n'importe quoi... Pour la carte grise 44cv j'ai compté 2000€ malus compris, je me fait allumer en côte d'or, le cheval est le plus cher de France ... Modifié le 15 août 2015 par N3sis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2015 En dehors du carnet d’entretien qui est ce qu'il est regarde les factures qui accompagne la voiture et ce que cela concerne comme interventions. Plusieurs factures est préférable qu'a une ou deux car ça veut dire que peut être la voiture a bien été entretenue. La révision de la boite je vois pas comment, puis ça c'est pas le souci, mais c'est surtout l'embrayage et le volant moteur. Les plaquettes et disque ça se voit a l’œil et si il y a des factures. Les coussinets restent un grand débat!!! pour une 2006 c'est 2600€ de CG. Il faut juste savoir qu'il n'y a pas de règles fixes sur un entretien de cette voiture et qu'il faut s'attendre tout! Une autre voiture a coté est préférable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mikidrooki Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2015 En fonction de ce qui a été fait avant il y a peut être l'embrayage complet a 2955€ plaquettes disque avant a 1500€ et plaquette disque arrière a 1100€ ( si ça a pas été fait) les bougies 410€ ( personne ne les change en général tant qu'il y a pas de problème) auquel il faut ajouter les bobines d'allumage pour a peu prêt le même prix. Puis vidange boite pont que BMW ne fait pas en France car c'est pas sur le carnet d'entretien. ça c'est de l'entretien/usure on ne peut plus courant(e) (sur n'importe quelle voiture...) si ce n'est pas fait il faut absolument fuir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2015 oui et malheureusement c'est souvent pas fait sur ces voitures! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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