Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E30 Sport Evolution noire


Paul

Messages recommandés

Ton com à sa place et merci pour ton honnêteté ;)

En réalité, la M3e30 n'est pas née pour plaire, mais pour gagné, alors effectivement, elle peut ne pas plaire, mais c'était secondaire pour BMW ;)

Quand BMW a balancé les 5000 premières unités d'M3e30 (nécessaires à l'homologation GrA DTM) dans les concessions pour les vendre, ça devait être un coup de poker...

Puis, les tendances se sont inversées sur les M3 suivantes... Il fallait qu'elle plaisent avant de gagner :)

 

Absolument, c'est d'ailleurs pour cette raison que mon père avait acheté la Mercedes 190E 2.3 16s puis 2.5 16s à l'époque car il préférait son look et finition à celui de l'M3…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce 4 cylindre est tout de même Remarquable,une VRAIE voiture de sport

et oui des chevaux à l'ancienne...sans électronique ni aide... à part un ABS 1ere génération .

le plaisir de conduire, il m'arrive de partir rouler avec la siss sans but, juste pour "le plaisir de conduire" une demi heure une heure, fenêtre ouverte même en plein hiver et de temps en temps pousser les rapports à 6500...

ça vibre ça hurle ça sent un peu l'essence...et il faut dire que les S38 et M88 sont quand même de sacrés moteurs en effet....dans le top trois peut être ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant le moteur de série de la M3 E30 ne bouleverse pas les foules ... C'est assez mou du genou ... C'est sympa mais ça bouscule pas ... Par contre le "toucher de route" et l'équilibre sont tip top ... Et ensuite avec quelques euros, on en fait un truc de fou ... D'ailleurs tout en haut les versions GrA sont historiques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mou du genou pour un pilote comme toi beef...mais pour le commun des mortels c'est différent...

tu devrais tester le superbe moteur "Cléon" d'une twingo et tu verrais ce que mou du genou veux dire... 8)8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème est que l on s habitue à tout (puissance) et très vite …Quand tu as 300 cv et que tu remontes dans une auto de 200 cv cela te fait bizarre sauf si le moteur est super réussi et qu il y a d autres qualités exceptionnelles à coté (comme un bon châssis par exemple ).. Je suis d accord sur le reste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut hélas se résigner à accepter qu'une bête 320d a un moteur plus performant...

 

On c'est résigné, ne t'inquiète pas ;)

Comme on c'est résigné a accepter le fait qu'aujourd'hui, l'automobile est devenu un objet de consommation, de mode et jetable.

C'est pour ça qu'on les fait 100% recyclable.

Ton 320D dans 30 ans il sera effacé des mémoires, et il aura été recyclé dans 2 générations d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je pense que tu as mal interprété mon propos :wink:

je ne dénigre en aucun cas la M3 E30, au contraire, elle me fait rêver depuis 29 ans... 

Hollaaa loin de moi cette pensée dav !! je ne l'ai pas mal pris ;)

C'est vrai, les performance d'une M3e30 sont dépassées, et fort heureusement d'ailleurs, tu as raison.

je n'irais pas jusqu'à dire que les perfs d'origine du S14 sont décevantes, 200 vrai cv en bonne santé sont suffisant pour prendre un panard monstre.

je me souviens d'un levé de barrière de péage avec un ami, lui en M3e36 3L sortant de révision (coussinets/VANOS) et moi passager dans ma vieillerie et Sam (mon frère Samotorsport) était au volant.

Bon l'E36 était devant, mais on c'est posé la question à savoir si cet ami en question, n'avait pas été timide à l'accèl. car l'écart était faible. Et finalement non.

Dire qu'il faut absolument préparer un S14 pour en tirer la quintessence, j'irais pas jusque là. Il est très bien d'origine.

Pour le reste c'est un constat et une réalité qu'il faut accepter pour l'exemple du 320D, et le mot que tu as utilisé "résigner" est bien choisi.

 

 

Modifié par DAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...