Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Coût annuel d'entretien d'une ///M e92


BarçaM3

Messages recommandés

Salut à tous, je suis toujours à la recherche d'une ///M e92 , j'avais prévue de 35k à 38k de budget mais je m'aperçois que sa risque d'être un petit peu court pour trouver ce que je veux. 

Donc je suis entrain de revoir mon budget à la hausse vers les 40k 45k mais du coup le billet que j'avais réserver pour l'entretien vas diminuer et j'ai pas envie de me mettre dans le rouge dès qu'il y a un gros entretien.

C'est pour sa que je voudrais l'avis des propriétaires de ///M e92 pour me faire une idée à combien sa reviens à l'année.

exemple si je prend celle-ci 

http://www.leboncoin.fr/voitures/850764981.htm?ca=12_s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense le faire en concession pour les révision et gros entretien après pour tout ce qui est disque plaquette il y a un garage près de chez moi qui sous traite pour BMW, car la première concession est à 80km de chez moi

Modifié par BarçaM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j ai acheté ma M3 dans un garage BMW avec garantie premium et 28000 kilomètres il y a deux ans . Elle est de février 2010. J en ai une utilisation loisir , plaisir sans circuit. J ai eu 40000 kilomètres en février et j ai fait la révision chez BMW et cela m a coûté 1000 euros . Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend surtout du kilométrage parcouru…

Environ 20mkm par = 1 révision annuelle qui peut varier entre 500 et 750€ par exemple 

Si inférieur tu passes sur la moitié puisque, selon le constructeur, tu dois faire la maintenance tout les 2 ans ou XX mkm.

Prendre en considération les gommes également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je cherchais une M3E90 fin 2014, j'avais téléchargé le coût de l'entretien sur le site BMW.

Forfait M3E90.pdf

Y aurait pas un souci avec tes tarifs? Le tarif de la vidange est pour de la 0w30/5w30/5w40, pas de 10w60? Et le remplacement de l'embrayage (par exemple), dans les concessions par chez moi, il est annoncé vers les 3000€ (!!) et non 1319€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour te donner une idée : 

  • Service vidange huile, filtre à air, microfiltre climatisation. etc., tous les 2 ans = 450€ chez BMW
  • Replacement batterie, tous les 5-6 ans = 400€ chez BMW
  • Pneus avant 19" (Michelin PSS) = 480€ chez Allopneu
  • Pneus arrière 19" (Michelin PSS) = 570€ chez Norauto
  • Service liquide de frein, tous les ? = 80€ chez BMW

Je n'ai pas eu à faire les freins encore, mais il parait que ça coûte dans les 200€ la paire pour les plaquettes et 600€ la paire pour les disques. Concernant les amortisseurs, c'est 700€ la paire à l'avant et 400€ à l'arrière. A vérifier...

Sincèrement, le budget entretien n'est pas exorbitant, surtout si tu roules assez peu et que tu ne fais (presque) pas de circuit. Ce qui coûte cher par contre, c'est l'assurance et le budget carburant, mais ça ce n'est pas une surprise ! :-D

   Pascal.

PS: Je fais 5000 à 6000 km par an.

Modifié par PascalG
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis toujours à la recherche d'une ///M e92 , j'avais prévue de 35k à 38k de budget mais je m'aperçois que sa risque d'être un petit peu court pour trouver ce que je veux. 

Donc je suis entrain de revoir mon budget à la hausse vers les 40k 45k mais du coup le billet que j'avais réserver pour l'entretien vas diminuer et j'ai pas envie de me mettre dans le rouge dès qu'il y a un gros entretien.

C'est pour sa que je voudrais l'avis des propriétaires de ///M e92 pour me faire une idée à combien sa reviens à l'année.

exemple si je prend celle-ci 

http://www.leboncoin.fr/voitures/850764981.htm?ca=12_s

 

"L agence Automobiliere" :perenoel:MDR   à quand Valerie Damidot pour le relooking qui débarque le week end avec son equipe de massacreurs chez des possesseurs de M dans le besoin pour resinence des étriers et marouflage de l intérieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour te donner une idée : 

  • Service vidange huile, filtre à air, microfiltre climatisation. etc., tous les 2 ans = 450€ chez BMW
  • Replacement batterie, tous les 5-6 ans = 400€ chez BMW
  • Pneus avant 19" (Michelin PSS) = 480€ chez Allopneu
  • Pneus arrière 19" (Michelin PSS) = 570€ chez Norauto
  • Service liquide de frein, tous les ? = 80€ chez BMW

Je n'ai pas eu à faire les freins encore, mais il parait que ça coûte dans les 200€ la paire pour les plaquettes et 600€ la paire pour les disques. Concernant les amortisseurs, c'est 700€ la paire à l'avant et 400€ à l'arrière. A vérifier...

Sincèrement, le budget entretien n'est pas exorbitant, surtout si tu roules assez peu et que tu ne fais (presque) pas de circuit. Ce qui coûte cher par contre, c'est l'assurance et le budget carburant, mais ça ce n'est pas une surprise ! :-D

   Pascal.

PS: Je fais 5000 à 6000 km par an.

Merci pour tout ces renseignements :nickel8:

Je pensais que c'était beaucoup plus cher, après comme gros entretient ( à part les coussinets) il peu y avoir quoi? (sachant que je prendrais pas une ///M avec plus de 70000km)

pour l'assurance j'ai pas encore vue mon assureur j'espère pas plus de 150-200€  part mois, pour mon E46 j'étais dans ce budget à peu prés (en étant jeune conducteur à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces renseignements :nickel8:

Je pensais que c'était beaucoup plus cher, après comme gros entretient ( à part les coussinets) il peu y avoir quoi? (sachant que je prendrais pas une ///M avec plus de 70000km)

pour l'assurance j'ai pas encore vue mon assureur j'espère pas plus de 150-200€  part mois, pour mon E46 j'étais dans ce budget à peu prés (en étant jeune conducteur à l'époque)

Pour l'assurance, je paye dans les 1000€/an à la MATMUT avec le bonus max.

La E92 est un modèle fiable. Pas de problème notable sur la boite DKG notamment, comme il y en eu avec la boite SMG de la E46. Concernant les coussinets, tout dépend de l'utilisation qui a été faite de la voiture. S'il y a eu beaucoup de circuit alors oui, on peut envisager un changement. Sinon je pense que c'est du gâchis. Avec une pompe d'aspiration et une autre à refoulement, la lubrification est assurée jusqu'à des accélérations longitudinales et transversales de 1,4 G. Au quotidien, ça ne risque pas de déjauger... Pour te rassurer, tu peux faire une analyse d'huile et décider en fonction du résultat.

Le kilométrage n'est pas forcément un problème : j'ai un copain qui a revendu la sienne à plus de 90.000 km et je lui aurais racheté sans hésiter si je n'avais pas déjà eu la mienne : entretien exclusif chez BMW et s'il avait autant de kilomètres c'est qu'il faisait beaucoup d'autoroute. A 130 km/h le V8 tourne à moins de 3000 tours en 7ème. Pas de quoi le fatiguer donc... Pour info, le mienne a 73.000 km et elle se porte comme un charme ! :)

 

   Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance, je paye dans les 1000€/an à la MATMUT avec le bonus max.

La E92 est un modèle fiable. Pas de problème notable sur la boite DKG notamment, comme il y en eu avec la boite SMG de la E46. Concernant les coussinets, tout dépend de l'utilisation qui a été faite de la voiture. S'il y a eu beaucoup de circuit alors oui, on peut envisager un changement. Sinon je pense que c'est du gâchis. Avec une pompe d'aspiration et une autre à refoulement, la lubrification est assurée jusqu'à des accélérations longitudinales et transversales de 1,4 G. Au quotidien, ça ne risque pas de déjauger... Pour te rassurer, tu peux faire une analyse d'huile et décider en fonction du résultat.

Le kilométrage n'est pas forcément un problème : j'ai un copain qui a revendu la sienne à plus de 90.000 km et je lui aurais racheté sans hésiter si je n'avais pas déjà eu la mienne : entretien exclusif chez BMW et s'il avait autant de kilomètres c'est qu'il faisait beaucoup d'autoroute. A 130 km/h le V8 tourne à moins de 3000 tours en 7ème. Pas de quoi le fatiguer donc... Pour info, le mienne a 73.000 km et elle se porte comme un charme ! :)

 

   Pascal.

Tu as oublié les boitiers papillon qui degagent a 987€ piece

Les boitiers CAS de direction  ( pas que sur les M ) a 500€ piece + codage + install

Les boities phares ( pas que sur les M ) a 600 € piece + codage 

 

Le pont a bien vidanger avec la bonne huile ,  le joint spy a prévoir comme dhabitude

 

je vois rien dautre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui côute chères c'est pas spécialement l'entretien courant, mais tout ce qui tourne autour. Les pannes, si tu n'y connait rien, ça peut trés vite chiffrer ( et moins tu t'y connait, plus tu te fais enfler ). Le préventif ( bon aprés si tu prend une voiture avec 40k kilomètres tu va pas te mettre à changer les SB, les suspensions..ect ), les pieces pour l'améliorer ( si tu es un tuneur fou comme moi :ph34r: ) et les consommables. Mon train arrière de PSS à fait 13k et à la corde.

Assurance/essence ça tu le prend avec la voiture, tu sais ce qui t'attends.

Modifié par La Miche31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié les boitiers papillon qui degagent a 987€ piece

Les boitiers CAS de direction  ( pas que sur les M ) a 500€ piece + codage + install

Les boities phares ( pas que sur les M ) a 600 € piece + codage 

 

Le pont a bien vidanger avec la bonne huile ,  le joint spy a prévoir comme dhabitude

 

je vois rien dautre

Les boîtiers, ce sont des pannes, pas de l'entretien courant... Ça arrive, parfois... ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...