Aller au contenu

problème lors du montage intermediaire


squall

Messages recommandés

Hello les amis,

ce soir j'ai enfin monté mon intermediaire supersprint non raisonné, et non sans galères pfff...

Première d'entre elles, les écrous qui serraient l'inter d'origine aux catalyseurs étaient rouillés de chez rouillés, j'ai du couper les 2 du bas a la scie a métaux et batailler dur avec ceux du haut... mais j'y suis arrivé...

Deuxième galère : un des deux joints d'étanchéité entre l'inter et le silencieux est completement explosé, rouillé... pour l'instant comme je n'ai pas la possibilité d'aller chez BMW le commander de sitot, j'ai remonté sans cette bague, mais c'est la plus grosse des deux, celle ou le tube rentre de 5 ou 6 cm dans l'autre... donc je ne pense pas qu'il y aura de fuite de gaz ou infime

troisième galère, celle qui m'inquiète : Pour descendre l'intermédiaire j'ai du défaire la grosse barre en forme de V, fixée de chaque coté de la voiture et au centre, le souci est que la vis du centre était tellement rouillée et grippée qu'elle a fini par céder a ma force mais... en cassant net !! donc je ne peux plus refixer cette barre au millieu alors pour ne pas qu'elle tape en roulant je ne l'ai pas remise pour l'instant, en attendant de pouvoir retarauder plus gros pour pouvoir remettre une vis au centre...

A quoi sert cette barre en V, elle ne me parrait pas tellement rigide, ? Sert-t-elle juste de sécurité pour pas que la ligne d'échappement tombe au cas ou les silentblocs cassent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quelle galère ces lignes quand c'est rouillé.... 

 

Pour la barre en V, ça ne devrait pas poser trop de problème de rouler sans car il y a pas mal de gars qui l'ont enlèvé. Apres il doit y avoir moyen de lever la visse cassé avec un outil spécial ;)

Modifié par Leonidas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait possible ! Si le goujon ne dépasse pas tu peux le percer et essayer de le retirer avec une mèche à pas inversé ou plus communément appelé queue de cochon.

Avant de le faire, bombarde de WD40 chaque soir pendant 2/3 jours pour être sur que le produit pénètre et agisse pour faciliter le démontage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...