Aller au contenu

Présentation de "cjy" - E36


cjy

Messages recommandés

2 écoles à  mon sens:

- soit tu lui laisse ton auto et il refait tout ce qui a besoin :entre 3ke et 10ke  et plus..Selon ce qu il y a à  faire,refaire etc..

- soit tu étales les dépenses un peu tous les ans en fixant les priorités. . Cette solution peut être plus frustrante car tu peux te retrouver par exemple avec un moteur bien réglé mais un châssis à  revoir ou vice versa ou un peu moitié, moitié ce qui t empêches de savourer l auto. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coussinets : fait

Vanos : fait

Jeu aux soupapes : fait et referai contrôler

Nettoyage des injecteurs : fait

Durites et sondes : je laisse Jean-Philippe seul juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cjy est timide ... moi débordé ...

il sais que je l'aime bien et son auto aussi , faut juste qu'on trouve le créneau pour en parler et agir ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cjy a dit :

Coussinets : fait

Vanos : fait

Jeu aux soupapes : fait et referai contrôler

Nettoyage des injecteurs : fait

Durites et sondes : je laisse Jean-Philippe seul juge.

Mince y a déjà un paquet de chose effectué , tu nous poses des colles la :mrgreen:

il y a 3 minutes, ACS3 a dit :

Cjy est timide ... moi débordé ...

il sais que je l'aime bien et son auto aussi , faut juste qu'on trouve le créneau pour en parler et agir ...

Toi débordé :ph34r:JAMAIS :nickel5: tu gère c'est tout :+1:, il n'empêche que si tu n'était pas la on ferait comment :non:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

Cjy est timide ... moi débordé ...

il sais que je l'aime bien et son auto aussi , faut juste qu'on trouve le créneau pour en parler et agir ...

Je me suis douté Jean-Philippe, c'est pour ça que je n'ai pas insisté. T'inquiète pas.

Dans tous les cas, on a le temps : je te laisserai l'auto en septembre probablement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nolanm3 a dit :

Pas grave laisse la M3 par chez nous, on la sortira de temps en temps t'inquiète pas :nickel3:

 

Si je pars dans l'hémisphère Sud, je vais devoir me poser la question... :confus:

 

Il y a 18 heures, sedan78 a dit :

2 écoles à  mon sens:

- soit tu lui laisse ton auto et il refait tout ce qui a besoin :entre 3ke et 10ke  et plus..Selon ce qu il y a à  faire,refaire etc..

- soit tu étales les dépenses un peu tous les ans en fixant les priorités. . Cette solution peut être plus frustrante car tu peux te retrouver par exemple avec un moteur bien réglé mais un châssis à  revoir ou vice versa ou un peu moitié, moitié ce qui t empêches de savourer l auto. .

J'ai un mixte des 2 solutions pour ma part.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je vais commencer à prendre réellement soin de l'extérieur de la M3.
Au programme, passage en carrosserie pour traiter des traces de corrosion au niveau de la malle arrière ( au niveau du joint du coffre ) et refaire les rétros ( il y a une vilaine griffure sur l'un des 2 ).

Puis fin septembre, elle aura droit à un polissage et un traitement à la cire pour enlever quelques micro-rayures.

En novembre, elle retournera chez @ACS3 pour sa révision annuelle.

Encore un beau programme jusqu'à la fin de l'année.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Finalement j'ai fait également repeindre les rétros pour retirer de méchantes rayures laissées par l'ancien propriétaire et les 4 capuchons sur les bas de caisse.

Elle est encore toute paimpante malgré ses 21 ans et 220 000km ( désolé pour la qualité des photos, la prochaine fois promis je prends le réflex ) :

20170824_175537-01-01.thumb.jpeg.7e59b5f3d3f7b922624b65c66cdd7cba.jpeg

 

20170824_175213-01-01.thumb.jpeg.10870b620283303029599b2a90c4f8a6.jpeg

 

20170824_175227-01-01.thumb.jpeg.f3e5f9ce1dc012863a7087deb448800e.jpeg

 

20170824_175555-01.thumb.jpeg.951b4f96c3770cbb60e71ce34639d346.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est clairement plus belle que les photos, oui, je confirme :nickel6:  :mrgreen:

C'est vrai qu'elle est bien cette petite route du sémaphore pour une séance photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monday, April 10, 2017 à 20:25, cjy a dit :

Coussinets : fait

Vanos : fait

Jeu aux soupapes : fait et referai contrôler

Nettoyage des injecteurs : fait

Durites et sondes : je laisse Jean-Philippe seul juge.

Pourquoi recontroler le jeu des soupapes si ça  a été fait???? 

Normalement ça  bouge pas beaucoup sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui elle est en bon état je trouve.

J'ai encore plusieurs choses à faire dessus, mais quand je vois l'avant / l'après entre décembre 2015 où je l'ai achetée et maintenant, il y a un sacré delta.

@ACS3 qui a réalisé l'ensemble des travaux en est le témoin.

En parlant de ça, j'hésite à changer mes clignos avant car je trouve que ceux que j'ai sont ternis.

Qu'en pensez-vous ?

 

il y a 16 minutes, sedan78 a dit :

Pourquoi recontroler le jeu des soupapes si ça  a été fait???? 

Normalement ça  bouge pas beaucoup sur ce moteur.

Effectivement Jean-Philippe m'avait dit que c'était inutile.

Et je risque de partir à Rennes l'année prochaine, donc il va pouvoir continuer à l'entretenir et me donner ses conseils.

 

Modifié par cjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clignos, je pense que je vais devoir changer les joints de phares ( la buée s'installe systématiquement quand je lave la voiture ou quand  il pleut ) donc ce serait l'occasion de les changer et quand je vois le prix des clignos neufs, je n'ai pas envie de m'embêter à polir ceux que j'ai.

J'ai déjà changé la lame et les vitres des phares, donc ca ferait une face avant quasiment neuve ( mais de loin quand même :D ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...