Aller au contenu

<<<Le bistrot du Nord-Est>>>


///kipiou

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Anastasia a dit :

Ah ok j'ai un peu moins envie du coup. Ils seront peut-être plus sympas avec ma voiture. Je verrais bien. Et sinon aller sur piste quand?

A ta place j'attendrai au moins avril, histoire d'avoir une piste avec une température au sol correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anastasia a dit :

Ah ok j'ai un peu moins envie du coup. Ils seront peut-être plus sympas avec ma voiture. Je verrais bien. Et sinon aller sur piste quand?

Oui, attend même mai ou juin pour pouvoir profiter d'une température au sol correct

Car bien des fois, en avril, ça caille encore grave en Alsace :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -JM- a dit :

C'est dingue Patrice, j'ai eu exactement le même ressenti que toi. J'étais bien mieux dans ma M en partant :eek:

Ma 1ère et pire expérience sur circuit, je m'en souviendrais longtemps. En plus quand je suis arrivé, la prise en charge était tout aussi nulle. Après mes tours de pistes, j'ai envié le gars qui était seul dans sa formule Renault, au moins personne ne lui pétait les c*****.

alors , pour avoir fait plein de stage en monoplace (avant d'en acheter une!), tu as personne à côté, mais ils te limitent le régime max....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anastasia,ne te décourage surtout pas,je suis allé rouler sur l'Anneau avec ma propre voiture (Lotus S2)+ un coach et ça s'est super bien passé.

Pas de restriction de la part du coach,j'ai du faire une trentaine de tours à mon allure en 3 petites heures.

J'ai prévu d'y retourné ce printemps avec la M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patoch343 a dit :

Idem pour moi...

J'ai roulé sur Audi R8 et je garde de cette journée un très très mauvais souvenir :-x

Avant de rouler, on nous fait signer une décharge comme quoi si tu casses...et bien tu payes (jusqu'à la, rien d'anormal...) et une fois au volant, pas le droit d'accélérer trop fort.., pas le droit d'attaquer les virages trop fort.., etc...

Bref, j'ai eu plus de plaisir avec ma ///M3 en allant et en rentrant de chez eux!!!

Maintenant, comme le dit JM, avec ta voiture, ce sera certainement mieux...

Tout pareil pour moi, 3 heures de route pour rouler comme une tarlouze à 3000 trs/mn en Ferrari... :ph34r:

c'était un cadeau d'anniversaire donc j'ai fait semblant d'être content mais c'est clairement de l'arnaque...:twisted:

apparemment, au geoparc de saint-dié, tu peux vraiment te faire plaisir :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas oublier que tu restes toujours redevable de la franchise ( au minimum ) en cas de casse ...

 

c'est comme ceux qui loue des super caisses de location pour les mariages et qui les casse ... t'en as vite pour 10 000 euros :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai jamais fais de stage de pilotage sur des "supercars", juste un beau stage de pilotage sur glace avec apprentissage obligatoire  de l'usage du frein à main :ph34r:, mais vos dire ne me donne même pas envie de m'en payer un, c'est du pur gâchis, comme vous je me fais bien plus plaisir avec ma M de temps en temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, doc_cupra a dit :

il faut pas oublier que tu restes toujours redevable de la franchise ( au minimum ) en cas de casse ...

 

c'est comme ceux qui loue des super caisses de location pour les mariages et qui les casse ... t'en as vite pour 10 000 euros :nickel4:

Oui mais si on nous propose ce genre de véhicules..., ce n'est pas pour rouler en mode pépère avec...!!!! :-x Sinon ils ont cas proposer des vieilles charrettes!!!

Quand ils vendent le stage, ils ne disent pas que tu ne pourras pas trop accélérer avec (même en ligne droite) et qu'il faudra rouler avec le véhicule comme si elle était en "rodage"

Si c'est juste pour mettre sont cul dedans...bof quoi

C'est une pure arnaque !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

alors , pour avoir fait plein de stage en monoplace (avant d'en acheter une!), tu as personne à côté, mais ils te limitent le régime max....

Bon à savoir. Vu ce qu'ils font chez 200 chrono, elle devait être limitée à 3000tpm :beurk:

Il y a 2 heures, tassin.eloy a dit :

Tout pareil pour moi, 3 heures de route pour rouler comme une tarlouze à 3000 trs/mn en Ferrari... :ph34r:

c'était un cadeau d'anniversaire donc j'ai fait semblant d'être content mais c'est clairement de l'arnaque...:twisted:

apparemment, au geoparc de saint-dié, tu peux vraiment te faire plaisir :oui:

 

Je crois qu'on a tous eu le même cadeau pourri :sad:

il y a 39 minutes, alex670 a dit :

pour ma part j'ai jamais fais de stage de pilotage sur des "supercars", juste un beau stage de pilotage sur glace avec apprentissage obligatoire  de l'usage du frein à main :ph34r:, mais vos dire ne me donne même pas envie de m'en payer un, c'est du pur gâchis, comme vous je me fais bien plus plaisir avec ma M de temps en temps 

J'en ai fait 3 différents avec 3 société différentes. Avec 200 Chrono, c'est juste nul.

Les deux autres sociétés avec lesquels j'en ai fait c'est Expert Pilot à Saint-Dié, et Sprint-Racing à Chenevière. Ces deux là étaient top. On m'a laissé me faire plaisir dès qu'ils ont vu que je ne faisais pas n'importe quoi et que je savais ce que je faisais. Tout le contraire de 200 Chrono sur l'Anneau du Rhin. La meilleure expérience fut celle que j'ai eu à Saint-Dié au Géoparc avec le Cayman GT4. Ils étaient super sympa avec une bonne ambiance, l'accompagnatrice m'a dit à un moment donné, que j'y allais un peu fort dans certains virages, mais que c'était pas grave si on faisait un 360°, au moins j'apprendrais où sont les limites de la voiture :nickel8:. Je ne suis pas allé jusque là, mais c'était excellent :mrgreen:. Je compte donc refaire un essai la bas avec la 911 GT3 RS et ma M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patoch343 a dit :

Oui mais si on nous propose ce genre de véhicules..., ce n'est pas pour rouler en mode pépère avec...!!!! :-x Sinon ils ont cas proposer des vieilles charrettes!!!

Quand ils vendent le stage, ils ne disent pas que tu ne pourras pas trop accélérer avec (même en ligne droite) et qu'il faudra rouler avec le véhicule comme si elle était en "rodage"

Si c'est juste pour mettre sont cul dedans...bof quoi

C'est une pure arnaque !!!

Heureusement, comme je le dis au dessus, toutes les sociétés qui proposent ce genre de tour de piste ne se valent pas. Certaines proposent de vrais essais de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur stage de pilotage c'est une session avec sa propre M ;) 

j'ai aussi fait un stage en camaro zl1 500ch en sortant jvoulais lui dire : si tu savais a quel point jpasse plus vite avec la m3 mdrr 

sinon pr une première sur piste vaut mieux privilégier une bonne météo ( pas avant mai ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour vos avis/témoignages!

On verra bien je vous dirais comment se sera passée ma demie-journée. Je pense que comme dit @lucky, la meilleure session c'est avec sa M. Je pilote toujours seule, dans les cols, j'ai envie qu'on me montre ce qu'il y a à perfectionner et j'ai besoin d'avis professionnels. J'espère qu'ils pourront m'apporter ça, c'est tout ce que je veux. J'irais courant avril-mai je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anastasia t'inquiète je pense que pour ton stage, vu que c'est avec ta propre voiture, tu vas bien pouvoir t'amuser..ils ne vont certainement pas te brider comme avec leurs propres supercars..

Après pour la période si tu es pressée tu peux tenter avril. En cette période t'es pneus arriveront à chauffer..seul "risque": un temps pluvieux. J'ai mis les guillemets car on s'amuse bien avec nos M sur piste aussi avec la pluie..

Perso j'ai fait un stage en gallardo là-bas pas trop mal, un stage sur glace à flaine excellent mais comme l'a dit @lucky c'est encore avec nos M qu'on est sûr de prendre notre pied sur piste!!

Et si jamais tu es motivée après ton stage, j'ai proposé que nous nous retrouvions à l'anneau en mai justement pour une journée piste avec nos M ;)

Le Saturday, December 31, 2016 à 08:52, lucky a dit :

Tu va y goûter tu va plus jamais arrêter lol :perenoel:

Comme nous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@///kipiou merci beaucoup vous avez tous été très sympas! Oui, le temps est souvent meilleur en mars qu'en avril/mai! C'est dur de savoir. Je pense que j'irais courant avril. Pour ta proposition d'aller à l'Anneau en mai, tout dépendra si j'ai déjà fait mon stage... j'ai pas très envie de me retrouver dans la cage à loups sans avoir eu une expérience seule auparavant :perenoel: Vous avez tous l'air expérimentés, moi j'en ai aucune idée. 

Après je peux un peu les comprendre, ils ne savent pas à qui ils ont à faire quand ils prêtent leurs voitures à 200 000€. Si j'avais reçu des tours en Ferrari ou Lamborghini, pourquoi pas, mais ça ne me fais vraiment pas rêver. Par contre 1/2 journée de stage de pilotage, ça doit être bien sympa et j'ai super hâte! En espérant qu'il n'y ait pas 3h de théories. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie 30min max je pense..oui essaye de prendre un peu de pratique et d'expérience d'abord et si jamais tu ne peux plus t'en passer tu sais qu'on sera quelques-un d'ici a y aller en mai logiquement (Lucky et moi sûrs déjà...) :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@///kipiou Elles sont bien mes chaussures espèce de jaloux mdr ! 

Pas de stress a avoir avec le côté débutant . Sur des journées pistes bien encadrées les gens se respectent entre eux ;) entre autre a notre journée en mai sur le circuit compétition de l'anneau ... 

Suffit juste d'être logique quand on est plus lent qu'un autre , et mettre son cligno n'est pas une honte :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci oui moi aussi je serais de la partit...! Je prépare une pour la piste, donc je serais présent, avec tous les malheurs que j'ai eu avec cette M3 ...j'en ai racheté une autre pour la piste...

Donc encore 1 de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...