Aller au contenu

M3 e90 de plus en plus rare en occasion


AFCLOLO

Messages recommandés

Comme dit , je ne suis pas encore en phase d'achat ,

Mais je surveille le marché c'est clair :nickel4:.

La e90 est rare et les modèles phase 2 , récentes , peu de kilomètres et historique complet sont rares , mais tout se trouve

Quasi un an de recherches pour ma 330 i e92 sport Design que je voulais blanche FR, avec options etc , puis un samedi matin une annonce en concession (autre que BMW)  et boom acheté en moins de 30 minutes à 700 kilomètres de distance ( après vérification origine , entretien etc avec le numéros de châssis par un ami bossant chez BMW.

Puis revendue 2 ans après  en 2 jours sur le bon coin à une personne dans la même situation que moi auparavant.

Même après 20 ans de passion BMW, je trouve les prix des M3 e92 et e90 complétement surréaliste en ce moment.

DONC , le marché est paralysé , toujours les mêmes annonces qui passent et repassent.

Je pense que mi 2016 cela va bouger car les M4 et news M3 vont décoter sérieusement (normal les 2 premières années) ,

L'offre M4/M3 sera bien plus abondante et mécaniquement ces nouveaux modèles feront baisser les prix des e92/e90.

A suivre 8-)

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jnsn78 a dit :

+1 

sur le coup, quand on reçoit un mp pour acheter sa ///M, on dit non, et puis chemin faisant, on réfléchit, puis on finit par dire oui:nickel8:

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne trouve pas le prix abusé. Auto qui vaut neuve presque 100k  ! 

Les M3 E46 en super état avec 80 000 kilomètres c'est 22/25 000 euros  !  Encore heureux que la M3 E9x est plus chère.

Après que la E90 a une meilleure côte que la E92...ben c'est la vie car y'a eu un gros paquet de E92 vendu et a peine 100 a 120 E90 vendu en france. 

La rareté joue dans le prix. Si tu veux une M3 4 portes Française...ben y'en a pas beaucoup. Sinon tu prends une F80 a 80 000 d'occasion ou 110 000 neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas que le prix de toutes les e92 soient surréalistes. Les modèles kilométrées et phase 1 de 2007/2008 commencent à 25k. A ce prix, je ne sais pas si tous sont des merguez en puissance mais je ne trouve pas ça abusé. Après pour les modèles plus rares (E90), probablement davantage car les vendeurs savent qu'il y en a eu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense vraiment pas que les M3/M4 fassent baisser les cotes des beaux exemplaires M3 E92/E90 bien au contraire et encore mieux pour les belles et rares M3 E46 si elles devaient se vendre...

Je ne pense pas laisser la mienne à moins de 23 000 eur (69 000km et je l'ai acheté à la 1ere main française..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , je ne fais pas une généralité mais d une impression generale.

Comme je l ai écrit il est certains que les tres beaux exemplaires garderont une belle cote et se vendront bien et surtout très vite.

je suis aussi passionné, mais pense que les M3 e9x ne sont pas encore dans une situation (prix en hausse ) comme les E30 .

Pour la baisse en 2016 avec l arrivée  progressive des F sur le marché . On verra bien.

@+

 

Modifié par AFCLOLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fripouille a dit :

Toutes les M3 suivent à peu prés la même courbe de décote... 

Elles remontent en général à partir de 15 ans... Pour les beaux exemplaires...

E30, c'est fait !!

E36/46, en cours de "remontage" !! 

E9x... Ben le moins que l'on puisse dire est qu'elles ont beaucoup de mal à descendre et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre !! Pour autant et malgré la nostalgie du V8 atmo, la F8x devrait logiquement "la pousser" vers le bas... 

Tout a fais d accord

toutefois j ai eu plusieurs échos comme quoi certains possesseurs de m4 qui roulait précédemment en m3 regrettait le v8 et donc leur ex m3... Pas forcément jusqu'à à reprendre une m3 v8 car en général ce sont des clients qui roulent en neuf. Mais comme quoi l effet nostalgie du v8 se fais déjà ressentir et je ne doute pas que la m3 v8 devrait bien tenir la côté mais pas maintenant.... Il faudra attendre encore quelques années mais les premiers modèles à mon avis vont bientôt stagner niveaux tarifs car à ce jour les E46 sont pas loin niveau tarif des premiers e92.... 

Mais malgré ça fripouille à raison les nouveaux modèles vont logiquement pousser les e92 vers le bas !!! Nos e92 sont très loin d être des collectors ( pour le moment lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair,

Le prix en 2008 d'une M3e90 neuve ( hors options et hors remise) était de 77 450 euros.

Il est de règle (malheureusement,  j'ai aussi été dans ce cas d'acheter du neuf )  :

Que la première année toute voiture perde env . 20 % de sa valeur (a peu prêt équivalent à la TVA)

Qu'au bout de 4  ans elle est perdu la moitié de sa valeur.

etc ...

A pondérer suivant bien sur , modèle / état , marché

@+

Modifié par AFCLOLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes estimations...ben oui car je prefererais passer sur une F80 qu'une M2 :P

La M4 a l'été 2016 avec les bonnes option et propre et 30 a 40 000 kilomètres, se sera entre 65 et 70 000.

La M3 F80 entre 70 et 75 000.

Tout ceci dans le meilleur des cas.

Alors je ne suis pas trop inquiet pour la cote des E9x en 2016 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fripouille a dit :

De mémoire en 2008, tarif de base, 73000€. 

 

77 c'est plutôt son prix de vente de base neuf en fin de carrière...  ;-)

Merci pour l info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, titi92i01 a dit :

Ma E90 sera surement en vente courant 2016, française, bourré d'option, phase 2, 105000km a l'heure actuel peux evolutif coussinet de bielle fait. Auto hyper clean!

a voir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

La Silverstone, c'est la mienne. Je la mets en vente :) Celle de Yanis est sympa mais faut aimer le rouge quoi ^^

C'est le moment pour moi de passer sur autre chose.

Si intéressé, contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aubergine a dit :

Salut,

La Silverstone, c'est la mienne. Je la mets en vente :) Celle de Yanis est sympa mais faut aimer le rouge quoi ^^

C'est le moment pour moi de passer sur autre chose.

Si intéressé, contactez moi.

Ne le prends pas mal mais je vais donner mon avis perso

je pense que sur une caisse comme ça au jour d aujourd'hui hui on recherche plus un truc qui sort de l ordinaire un truc qui se distingue des autres modèles et pour moi le rouge est dans ce cas.

peut être que la tienne est super belle et qu elle a tout de bien mais pour moi elle reste grise et le gris n est devenu que banal à part si c est un gris rare individual .

Mais je dis pas qu elle ne se vendra pas y en a pour tous les goûts 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Aubergine a dit :

Salut,

La Silverstone, c'est la mienne. Je la mets en vente :) Celle de Yanis est sympa mais faut aimer le rouge quoi ^^

C'est le moment pour moi de passer sur autre chose.

Si intéressé, contactez moi.

Oui j avais bien vu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...