Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Restauration M3 E36 GT


m3man91

Messages recommandés

Le 14/09/2017 à 20:45, ACS3 a dit :

le joint de porte passager faut que je cherche ... je doit en avoir un neuf ...

faut juste que je le trouve ...

si je le trouve je te l'offre ...

désolé , j'ai cherché , et je l'ai pas retrouvé ... je ne sais pas ou il est ...

si il réapparait je te préviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

désolé , j'ai cherché , et je l'ai pas retrouvé ... je ne sais pas ou il est ...

si il réapparait je te préviens

ok, sa marche merci.

 

pour la vitre t 'as pas une idée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2017 à 17:01, m3man91 a dit :

lol yes!!!!!!

bon bas j'ai fais la manip mais cela n'as rien changé    snif!!!    d'autre idée????

le contacteur de porte sert également pour allumer les lumières d’intérieur non ? 

Effectivement tu parles du contacteur.

En complément de ce que dit Jean-Philippe, je pense qu'il faut que tu t'assures que le contacteur donne bien l'info "porte fermé" en t'assurant qu'à la fermeture de la porte la lumière du plafonnier s'éteigne. Si ce n'est pas le cas l'indication de Jean-Philippe d'avoir les portes fermés n'est pas respecté. Et dans ce cas, interdit l'apprentissage des butées du mécanisme lève-vitre que tu auras effectué.

Il me semble que le contacteur de porte se situe dans la gâche. 

Voici le lien d'un autre forum qui en parle: ici

Encore félicitation pour tout ton travail effectué (abattu) et de nous en faire profiter. Bon courage pour la suite des opérations.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci a toi pour ton info,

 

le contacteur doit fonctionner car les lampes du plafond fonctionne correctement a l'ouverture et à la fermeture des portes.

 

j'en es parlé chez bmw et il me parle d'un contacteur sur les poignées de porte. Ce qui me fait un peut flipper car les poignées on toutes été remplacées et vue la galère que c'est à trouver et à démonter, j'ai pas envie de recommencer......

 

voila une nouvelle galère, ça manquait!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , il peut y avoir un contacteur dans le mécanisme de la poignée mais :

1- il n'est présent que sur les modèles non équipés de la fermeture à distance d'origine . (donc uniquement sur les autos n'ayant pas la grosse clé avec les commande verrouillage/déverrouillage directement sur la clé)

2- ce contacteur a pour fonction d'allumer le plafonnier sans pour autant déverrouiller l'auto .(l’équivalent de la touche plafonnier sur la grosse clé)

ce contacteur fonctionne par envoi d'une impulsion de Masse vers le ZKE , ZKE qui va allumer le plafonnier pendant une durée donnée

cqfd le contacteur ne commande PAS le plafonnier en direct .

-----------------------------------------

par contre , les interrupteurs de vitre vieillissent mal et n'aiment pas trop rester inutilisés quand ils sont vieux ...

as tu essayé avec les interrupteurs d'une autre auto ? une fois le soufflet du levier de vitesse retiré , ils sont faciles à faire sortir en les poussant par en dessous ...

-------------------------------------------

PS : pour ceux qui nous lisent , ne chercher pas à avoir les custodes en ouverture/fermeture automatique , cela n'existe pas d'origine , ce n'est donc pas une panne....

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kitkart a dit :

La fermeture automatique du toit ouvrant aussi n'existe pas je crois. :mrgreen: 

question de sécurité ça ...  difficile de mettre un palpeur anti pincement sur un ouvrant qui reçoit des variation de pression en fonction de la vitesse et de la possible ouverture d'une fenêtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kitkart a dit :

Sur la E46 le toit ouvrant l'a pourtant. ;)

Oui mais il y a une detection de pincement... le toit s arrête et se réouvre légèrement quand il y a un point dur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , mais tout évolué ...

la E46 à un toit ouvrant qui a la fermeture automatique ...

la E46 grille des joints de culasse

la e46 lime ses coussinet en 100.000km

la E46 dechire son chassis

la E46 detruit son pont en 60.000km

la e46 a le retroviseur qui fait pipi de l'acide

la e46 a les joint de porte qui se coupe en deux

quelle  évolution :ptdr:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sedan78 a dit :

Désagréable (:perenoel:)  et c est Renault qui fabrique les tableaux de bord et qui fournit les plastocs. ..

Non Peugeot-Talbo!! :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2017 à 06:44, ACS3 a dit :

oui , il peut y avoir un contacteur dans le mécanisme de la poignée mais :

1- il n'est présent que sur les modèles non équipés de la fermeture à distance d'origine . (donc uniquement sur les autos n'ayant pas la grosse clé avec les commande verrouillage/déverrouillage directement sur la clé)

2- ce contacteur a pour fonction d'allumer le plafonnier sans pour autant déverrouiller l'auto .(l’équivalent de la touche plafonnier sur la grosse clé)

ce contacteur fonctionne par envoi d'une impulsion de Masse vers le ZKE , ZKE qui va allumer le plafonnier pendant une durée donnée

cqfd le contacteur ne commande PAS le plafonnier en direct .

-----------------------------------------

par contre , les interrupteurs de vitre vieillissent mal et n'aiment pas trop rester inutilisés quand ils sont vieux ...

as tu essayé avec les interrupteurs d'une autre auto ? une fois le soufflet du levier de vitesse retiré , ils sont faciles à faire sortir en les poussant par en dessous ...

-------------------------------------------

PS : pour ceux qui nous lisent , ne chercher pas à avoir les custodes en ouverture/fermeture automatique , cela n'existe pas d'origine , ce n'est donc pas une panne....

 

 

okok, je te remercie, par contre je n'ai pas la fermeture à distance....j'ai juste une clé simple à mettre dans la serrure.

 

pour les interrupteurs je vais essayer de les croiser pour voir ce que cela donne. mais j'ai le problème sur les deux vitres. et j'ai l'impression que la sécurité anti pincement ne marche pas non plus.

 

j'ai croisé le calculo sans succès non plus.

 

j'ai testé le contacteur qui est sur la poignée extérieur qui voit quand on la lève et il marche correctement.

 

voila pour les infos......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certain que le contacteur dans la poignée soit présent sur les 3.0 ...

car les rares 3.0 qui ont la commande à distance oem , ont souvent une clé à 2 touches alors que les 3.2 en ont 3 , cà c'est une certitude ....

3.0

2017-New-Remote-Fob-Case-Replacement-Car

3.2

Coque-Cle-Telecommande-Plip-Bmw-E38-E39-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Saturday, September 23, 2017 à 06:44, ACS3 a dit :

oui , il peut y avoir un contacteur dans le mécanisme de la poignée mais :

1- il n'est présent que sur les modèles non équipés de la fermeture à distance d'origine . (donc uniquement sur les autos n'ayant pas la grosse clé avec les commande verrouillage/déverrouillage directement sur la clé)

2- ce contacteur a pour fonction d'allumer le plafonnier sans pour autant déverrouiller l'auto .(l’équivalent de la touche plafonnier sur la grosse clé)

ce contacteur fonctionne par envoi d'une impulsion de Masse vers le ZKE , ZKE qui va allumer le plafonnier pendant une durée donnée

cqfd le contacteur ne commande PAS le plafonnier en direct .

-----------------------------------------

par contre , les interrupteurs de vitre vieillissent mal et n'aiment pas trop rester inutilisés quand ils sont vieux ...

as tu essayé avec les interrupteurs d'une autre auto ? une fois le soufflet du levier de vitesse retiré , ils sont faciles à faire sortir en les poussant par en dessous ...

-------------------------------------------

PS : pour ceux qui nous lisent , ne chercher pas à avoir les custodes en ouverture/fermeture automatique , cela n'existe pas d'origine , ce n'est donc pas une panne....

 

 

Exact, j ai ce principe d allumage du plafonnier en actionnant la poignée et sans decondamner la porte par le biais de la clé ou télécommande ( télécommande non d origine).

Mes clés  ne ressemblent pas à  celles postées en photo. Elles sont plus petites et rondes.  M3 3.2l de 96 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , tu n'a donc pas la centralisation à distance OEM

tu as ce type de clé , dans le cas présent accompagnée d'une télécommande d'alarme "Bmw serpistar" qui était une alarme montée post-livraison en concession et non pas à l'usine comme les précédentes illustration de clés

telecommande-cle-bmw-serie-3-e36-434mhz-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...