Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Help j'ai trop d'huile


fredo M3

Messages recommandés

Voilà mon probleme la semaine dernière j'étais à mon niveau d'huile à la moitié je remet 0.5l 

le niveau passe au Max pas de soucis aujourd'hui je roule avec je rencontrole le niveau et la j'ai le message niveau d'huile Max trop élevé en orange 

ma question est comment puis je en enlever ? 

Est  ce que sa craint d'avoir roulé comme sa pendant 60kms ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fredo M3 a dit :

Voilà mon probleme la semaine dernière j'étais à mon niveau d'huile à la moitié je remet 0.5l 

le niveau passe au Max pas de soucis aujourd'hui je roule avec je rencontrole le niveau et la j'ai le message niveau d'huile Max trop élevé en orange 

ma question est comment puis je en enlever ? 

Est  ce que sa craint d'avoir roulé comme sa pendant 60kms ? 

il me semble que c'est dangereux d'avoir trop, la pression risque d'être trop haute et faire claquer une durite.

un peu bas c'est moins grave il vaut mieux être a 0,2 et ajouter 1/2 verre quand ça baisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 12 heures, Fripouille a dit :

Il m'est arrivé la même chose... Et BMW m'a obligé à faire une vidange.... 400€ !! :|

 

C'est si simple que ça d'enlever le surplus ?? C'est possible d'avoir une photo ? 

Merci

Tu ouvres le bouchon de vidange. C'est pas plus compliqué que ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! si tu commence a ouvrir le bouchon de vidange avec une seringue ca va pas être facile :)

Le bouchon de vidange est sous ta voiture, tu le devises comme quand tu fais une vidange et tu attends style 1-2s le temps de virer le surplus. Ensuite tu refermes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nasty a dit :

Oula ! si tu commence a ouvrir le bouchon de vidange avec une seringue ca va pas être facile :)

Le bouchon de vidange est sous ta voiture, tu le devises comme quand tu fais une vidange et tu attends style 1-2s le temps de virer le surplus. Ensuite tu refermes. 

il y a deux bouchons sur E92 ...

la partie avant du carter contient à peine un litre , donc peu de risque en ouvrant le bouchon situé à l'avant du moteur de vidanger plus d'un litre .

en rouge le principal , en vert celui à l'avant du carter .

d'ailleurs dans la pochette de joint fourni avec le filtre , il y a deux joints de vidange .

et lors de cette extraction d'huile pensez à récupérer la quantité retirée ... pour savoir combien remettre ...

0005.jpg.630c0a7557a635da66709156ef3bddd

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jomjom a dit :

 

Donc si j’ai bien compris lors d’une vidange il faut enlever les deux bouchons

 

 

sinon, ça sert à quoi que BMW mette 2 joints de vidange dans la boite du filtre ?      :|

plus radin qu'un constructeur , c'est rare ... donc si il y a deux joints c'est qu'il faut ouvrir les deux bouchons ... c'est pas pour fumer sous la douche ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le ‎06‎/‎12‎/‎2015 à 21:10, fredo M3 a dit :

Voilà mon probleme la semaine dernière j'étais à mon niveau d'huile à la moitié je remet 0.5l 

le niveau passe au Max pas de soucis aujourd'hui je roule avec je rencontrole le niveau et la j'ai le message niveau d'huile Max trop élevé en orange 

ma question est comment puis je en enlever ? 

Est  ce que sa craint d'avoir roulé comme sa pendant 60kms ? 

Tu l'a eu sous quelle forme ce message ? en allant dans les menu ou en allant dans les paramètres via idrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...