Aller au contenu

Groupe propulseur defect


Neodave64

Messages recommandés

Mauvaise nouvelle pour moi:

Hier lors du trackday à Spa, vers 16h, ma M235i s'est mise en neutre à la sortie du S des fagnes.

J'ai eu le temps de me laisser aller en roue libre jusqu'au Y de dégagement et la elle s'est mise en P et impossible de redémarrer.

Je passe les détails de l'enlèvement etc mais le dernier message du i drive était "groupe propulseur défectueux". Le démarreur tente de lancer mais se coupe direct. Le concess va mettre l'ordinateur demain matin donc je prie mais à mon avis ça pue...

Je vous dis même pas comment j'ai mal pour ma titine... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande a xav005 son avis. Je crois qu'il  avait eu ca sur sa 135i y a quelques annees. En gros t'as tirer dessus et l'auto se met en securité moteur. Je crois que ca se debloque....  Mais je dis peut etre une connerie. 

 

Sinon ce sera la bonne excuse pour gratter une reprise et prendre une m2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe propulseur c'est les turbos…

J'ai eu ça sur la mienne mais c'est une M135i non LCI, après avoir effectué les rappels constructeur, plus de défaut…

Ceci dit, ton cas est différent, 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben verdict à 17h30...

Salade de bielles ou marmelade de pistons...

Ouverture complète lundi en présence de l'expert qui doit justement venir. Le concess va pousser pour un moteur complet pour ne pas prendre de risques.

Heureusement c'est de la garantie en principe mais je vais quand même rester un moment sans ma belle...

 

Pffff la poisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui qd même , chose vraiment serieuse. C'etait pas une bricole électronique :|

 

moteur neuf complet serait cool. Tu vas rester un mois sans auto. 

 

Quelle concession est ton auto ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, le pire serait de ne pas avoir de solution.

Si la garantie BMW prends ca en charge c'est cool pour toi, après passer quelques temps sans sa belle, si tout fini bien, tu n'y penseras plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nico7 a dit :

Pas de reprog ou de modification leur permettant de zapper la garantie ?

Non. Tout est d'origine et elle sortait de l'entretien. Ils savent ce que je fais de mon auto je n'ai rien à cacher. Je suis pas un sauvage.

Quand je pense: la veille je leur demande "tout est ok? elle tiendra la journée? Les freins aussi?" quelle Ironie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jcwr53 a dit :

Un moteur complet ? pourtant le n55 est robuste ...

Curieux de savoir le code erreur pour comprendre ! Ca fait peur 

Comme quoi on est jamais à l'abri...

Ils attendent l'avis de l'expert lundi avant de se prononcer, mais ils vont pousser pour un moteur complet plutôt qu'une partie.

Ceci dit ils n'ont pas encore ouvert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon outil de travail, ma voiture de w-e, ma machine de trackday et mon salon mobile.

Joindre l'utile à l'agréable quoi 8)

Elle me manque déjà terriblement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est mon daily. J'adore démarrer avec le silecieux Mperf tous les matins pour emmener les enfants a l'ecole puis partir bosser. Ce mois d'avril j'ai 3 track days (2 castellet et 1 ledenon).

Bonne a tout faire cette m135i. 

Je suis d'accord, ca manque vite. On devient accros a cette petite bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...