Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation du membre : spoutnik E46


V6enligne

Messages recommandés

Pseudo : Spoutnik
Prénom : grozboub
Age (facultatif) :
Lieu de résidence (approximatif) : Terre
Motivation de l'inscription : perdu...

Emploi : Technicien de surface à la Fistinière
Loisirs, passions : pour les loisirs voiture, moto. passion immodéré pour la cyprine (ça tombe bien avec mon taf) ?

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : m3 E46
Année modèle : 2003                                                      

Divers / Observations :
Bonjour, passionné de la marque,, je souhaite acquérir la voiture qui m'a fait rêver toute mon adolescence : la M3 E46. Je parcours le forum depuis quelques temps afin d'avoir toutes les bonnes infos à connaître, d'ailleurs un grand merci à tous, ce forum est une mine d'info.

Bon je sais que la recherche du saint-graal n'est pas choses facile mais j'y crois, faut juste savoir être patient.

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Recherche internet.

Modifié par Spounik
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu, et bonne recherche :)

Il va te falloir un peu de patience pour en trouver une belle, le marché de la M3 E46 est de plus en plus difficile, bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui je vois bien à travers les annonces et le forum qu'il va me falloir de la patience. D'ailleurs je partait au début avec une config bien précise en tête (pas de gris ou noir, boite meca entretien suivi...), plus le temps passe et plus je suis prêt à faire des sacrifices sur ma config idéal... Déjà juste: pas noir ou gris et boite meca on retire 80-90% des annonces...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de tels critères ca va effectivement être très long.

Déjà me concernant, je voulais uniquement une noire, boite méca, phase 2, avec cuir, HK, radar de recul et un excellent suivi. J'ai mis un an à trouver il y a 2 ans, et c'est une finalement une phase 1 en SMGII que j'ai acheté :mrgreen:. Le reste des critères a été finalement respecté.

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! :nickel:

je te confirme que ta recherche va être longue et fastidieuse!!!! Perso et si tu en veux vraiment une, je chercherais la moins mauvaise base avec un bon budget rénovation!!! Mais bon, pour ça, il faut que ce soit un achat passion et que tu la gardes quelques temps....

.....donc bonne chasse! ;-) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LeoPolo a dit :

Bienvenue! :nickel:

je te confirme que ta recherche va être longue et fastidieuse!!!! Perso et si tu en veux vraiment une, je chercherais la moins mauvaise base avec un bon budget rénovation!!! Mais bon, pour ça, il faut que ce soit un achat passion et que tu la gardes quelques temps....

.....donc bonne chasse! ;-) 

+1

C'est effectivement une bonne idée de partir du principe qu'il faudra rénover la voiture.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Ayé, j'ai trouvé mon bonheur :nickel4:.

Une m3 toulousaine de plus.

Le kiki tout dur en la ramenant a la maison :D.

Alors il s'agit d'une des toute première phase 2 (prod 04/03), schwartz II, cuir zimt, bvm et tres peu optionné (ça fait moins de poids :nickel4:). 

Bon j'ai un peu de boulot dessus avant d'en profiter pleinement. A commencer par une bonne inspection II, remplacement coussinet et remplacement silentbloc berceau de pont histoire de verifier en même temps si fissure il y a...

Quel pied cette voiture et ce 6L atmo :lover:.

Les photos viendront d'ici peu.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tout ça ! 

Du boulot en perspective mais c'est pour la bonne cause :)

t'as entièrement raison de traiter les coussinets et le châssis en premier. 

Au passage jète un coup d'œil à tous tes SB notamment ceux du berceau moteur. Les E46 ont de l'âge et les SB souffrent énormément avec le poids des années. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un peu de boulot... Mais je veux pouvoir en profité l'esprit serein. 

Grâce au forum, je l'ai acheté en connaissance de cause. Je me dit le pauvre qui achète et qui découvre tout ces points faibles après, y a de quoi déprimé...

Je vais faire les SB moteur en même temps que les coussinets. Vu leur age, km et le prix que ça vaut, çà serait con de pas les faire à ce moment.

Je vais aussi prendre les compressions. Je n'ai pas de bruit suspect mais comme ça je suis sur de l’état du joint de cucu.

Non non je suis pas paranoïaque :mrgreen: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Elles sont où les photos de cette M3?

Je n’ai pas trouvé non plus de présentation en section E46... ?

On veut la voir et savoir où elle en est de sa grosse révision pour rouler l’esprit tranquille? :oui:

Elle a combien de kilomètres?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur cette E46.

Done:

  • coussinet
  • jeu soupape
  • compression
  • SB moteur
  • codage mode M
  • codage DME (diode compte tour, shift-light...)
  • renove cuir
  • SB train ar
  • rlt ar
  • durite avia

Bon ça n'a pas avancé comme prévu pour des raisons perso mais petit à petit ça suit son cour

En ce moment elle est sur chandelle, me reste le châssis à renforcer et je pense m'occuper de l'embrayage. Il ne montre pas de signe de faiblesse mais à 150mkm je me dis c'est con de tout avoir déposé et de pas en profiter pour le faire.

Quelques photos en vrac (les plus téméraire auront remarqué que je ne suis pas un grand photographe :perenoel:)

20170412_173147.thumb.jpg.0f50d4b8d9b4e0a060e332e59a99c80a.jpg20170830_072755.thumb.jpg.49e8290bf7a282f88b6793dc373efc1b.jpg20161022_193428.thumb.jpg.cad403d5cb7af3edb77a67b4b5f8774f.jpg20161105_174311.thumb.jpg.e7942bec52dc15c77d46999fc818ad83.jpg20170330_182029.thumb.jpg.775e6ff9ca83ee4d2ca4ed675a148540.jpg20170226_174522.thumb.jpg.6cd048e7548eb7ae7bcbfb1d26e53cfc.jpg

5a99117ea6448_20171102_175829(2).thumb.jpg.3b7c0a06aa85c86ca3428ef738b19cf7.jpg20180215_162224.thumb.jpg.b50667d4a5f52d7153da9ff8d35b0ede.jpg20180220_131404.thumb.jpg.3c50773c0ad4069fac671c02c212f9ec.jpg20180221_123648.thumb.jpg.5dd29d6e7c7a5e3f87691a3f5d196cf5.jpg20170421_180100.thumb.jpg.5b488ef556ee266b9ff1bf8685900a1c.jpg20170423_170942.thumb.jpg.3fda8275cbc1bd3980c1a999d13eff70.jpg

 

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lien-mi a dit :

Je ne te le fais pas dire.

Ça va quand t'as 20 piges, à 30 c'est déjà un peu plus compliqué :ptdr:

et passé 40 , tu cherche une alternative :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bein voilà ça y est on la voit enfin.J'aime bien la couleur de tes sièges de plus ils sont encore beau.Pour le travail effectué dessus je te dis bravo.Sans pont faut vraiment avoir du courage comme déjà dit plus haut.Continue comme ça et tiens nous informé des travaux même si tu pense que tu n'es pas un grand photographe c'est pas le plus important.Belle environnement en tout cas.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...