Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation Sylkill M3 3.2L E36 Coupé


Sylkill

Messages recommandés

il y a 55 minutes, julien m a dit :

Oui ça marche impecc si les passes son bien respectées comme @Sylkill

déjà testé sur x5

il faut vraiment enlever l'épaisseur "cramée" au ponçage 

ou sinon un coup de vernis c'est pas mal mais pas je préfère le poli lustré 

Ok merci..

je l ai fait récemment sur ma e92, à cause des petits impacts cailloux qui m agaçaient.. mais je vois encore quelques traces , c est pas brillant comme neuf..

je l ai fait avec 600/1000/3000 puis menzerna 300/1100/2500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 944
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Sylkill

    463

  • Gabs94

    52

  • PP21

    50

  • ACS3

    28

Les auréoles peuvent venir de 2 causes : papier mal calibré, ou de la chauffe pendant le ponçage, d'où l'intérêt d'asperger d'eau pendant les premières passes de "nettoyage " de la vitre au 1000 et 3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Sylkill, je te sollicite car tu as un certain talent photographique ^^

Je souhaiterais acquerir un appareil photo de bonne qualité pour prendre des photos sympas de voitures entre autre. Que me conseilles tu pour un débutant, sans forcement y mettre 400 euros !?

Merci. :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ce budget là, je t'orienterais vers un compact expert ou un hybride plutôt qu'un réflex (trop coûteux).

Le choix va dépendre de tes envies de photo, pour choisir un ensemble boitier + objectif qui corresponde au besoin.

A part la voiture, tu penses t'en servir comment ? Photos de famille, sorties et balade, paysages ? photos d'action ?

C'est ça qui va permettre de choisir le type de zoom qui conviendra le mieux, entre autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta reponse :)

Alors oui le reflex j'ai un ami qui en a un d'entrée de gamme (Canon) et il y a beaucoup de reglages pour un debutant comme moi ! De plus effectivement niveau prix si tu veux un objectif sympa avec tu depasses facile les 600-700 euros.

Le top serait un appareil avec réglages automatiques ou presque, simple d'utilisation.

Utilisation plutôt sorties et balades, vacances, paysages... pas de photo d' "action". 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu un lumix, franchement pour un amateur comme moi, ça fait vraiment bien le job...

bon on fera des photos à la sylkill, mais le rendu était bon déjà, avec tres peu de reglages à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les deux références au-dessus ça devrait le faire.

Ce sont des "bridges", une appellation qui a tendance à disparaitre malheureusement. En gros, des engins très très polyvalents, avec des modes auto et semi-auto déjà assez intéressants et surtout la possibilité de pouvoir progresser en utilisant petit à petit les différents modes proposés : priorité vitesse, priorité ouverture, manuel, etc...  J'ai vraiment repris goût à la photo avec ce genre d'engin avant de repasser au réflex numérique, beaucoup plus performant mais aussi plus difficile à manier et demandant souvent plusieurs objectifs pour retrouver la même souplesse de prise de vue qu'un bridge.

Le plus frustrant serait de prendre un appareil trop simple, qui ne te permettrait pas d'essayer de sortir du mode automatique le jour où tu te décides à mettre un peu le nez dans les cours de photo. En y allant par étapes, on se prend très vite au jeu. J'ai monté un club photo avec le CE de mon entreprise, pour justement montrer aux intéressés qu'avec 3 ou 4 astuces de bases et un peu de vocabulaire technique pour comprendre ce qu'on fait, on arrive très très vite à faire de belles images même sans appareil ultra perfectionné. Les premières règles : soigner le cadrage avec la règle des tiers, bien régler les ISO pour ne pas avoir d'image bruitée ni de flash qui se déclenche n'importe quand, et puis faire bien attention à ce qu'on ne penche pas à la prise de vue. C'est tout bête, mais rien qu'avec ça on commence déjà à voir la différence.

J'ai aussi choisi des modèles avec un viseur, et pas uniquement un écran à l'arrière. Pourquoi ? Déjà pour voir ce qu'on fait, ce qu'on cadre même avec une lumière forte. Et puis personnellement je me suis rendu compte qu'en visant à travers un oeilleton, on fait de la photo alors qu'en tirant un peu au pif avec un écran qu'on ne voit pas bien on prend une image. En se forçant à viser et à cadrer à travers l'oeilleton, on se met en condition de prendre une bonne image. La preuve : mes photos au smartfoune sont nulles, chiantes, alors que la même situation prise avec un vrai APN se révèle tout de suite plus intéressante, mieux saisie, etc... Il me faut toujours ce petit rituel pour que les réflexes photo se remettent en place.

Modifié par Sylkill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Deux semaines de vadrouille en Savoie, sur du velours avec la 530. Environ 2700km de plus au compteur.

Plus aucune faiblesse au niveau des freins, bien sollicités, et le moulin a toujours la pêche quand on voit avec quelle facilité ça grimpe les cols : Col de la Croix de Fer, Col du Glandon, etc... presque tous les jours. Par contre, les pneus ont moins apprécié les virolos, mais c'est dans la logique des choses boing

pDKG.jpg

mIO8.jpg

Les 390.000km sont en approche imminente...

Ca aurait bien été de la route à M3 ça, mais je crois que les passagers n'auraient pas suivi, et surtout le matos de rando n'aurait jamais voulu rentrer dans le coffre :confus:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que je n'ai pas donné la fin de l'histoire "freins" pour le touring.
Ca s'est soldé par le remplacement des disques et plaquettes, pour être sûr d'éliminer toutes les pistes mécaniques avant d'attaquer l'hydraulique, et finalement c'était bien le disque bleu qui était en cause.

Matos monté actuellement : ATE pour disques Power Disc avec les grooves et plaquettes céramiques.

Jantes nickelles même après 2 semaines de montagne et du gros roulage de transit : franchement intéressant pour éviter les salissures.
b7Tc.jpg

Hk8H.jpg

688n.jpg

J'ai conservé mes anciens disques pour voir si une passe de rectification peut les sauver, ou s'ils vont finir en pendule de garage :stuart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Rebonjour... depuis 2017.

J'ai laissé passer un peu de temps avant de me décider à reprendre un peu d'activité ici, le sujet dédié à ma M3 étant verrouillé après l'échange de balles perdues dont je n'ai toujours pas compris toutes les subtilités. Ce n'est plus l'objet du débat, donc passons à autre chose.

J'ai donc toujours mon coupé gris, les circonstances de la vie devant me permettre de le conserver dans ma petite collection comme je comptais le faire depuis son acquisition. Lors de l'épisode de mise en vente, deux acheteurs se sont évaporés de façon pas très correcte au dernier moment sans même être venus voir l'auto alors qu'on avait rendez-vous, que j'avais sorti la voiture etc etc... Bref, du non savoir vivre au premier degré. Tout ça fait que cette voiture est toujours avec moi, et que je vais continuer à en prendre soin et à en profiter comme il se doit.

La vie est courte, ce genre de plaisir mécanique rare, alors raison de plus.

BvG2.jpg

Ce forum me paraissant incontournable et m'ayant permis de nouer des relations et de amitiés concrètes IRL, j'espère pouvoir continuer à échanger ici, sauf vents contraires.
A+ sur le forum

  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien :) , de nouvelles aventures en M

Je pense t'est pas le premier ni le dernier a tomber sur des personnes pas très correct  .... malheureusement 

Superbes photos comme d'hab

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...