Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

Je ne comprends pas le principe de vendre une BMW "classique" en disant que c'est une M3, c'est bien noté sur la CG 

Faut vraiment être " d_ _ _ _ e " pour l'acheter

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je remets une pièce sur mon topic :ptdr:

j'ai profité d'un moment de libre ce weekend pour aller faire un tour sur LBC sur plusieurs voitures....

318is E30 => 7000-11000€ a l'aise Blaise

325i coupé E30 => Mais Lol!!!!! Yen a pas...hormis une en auto a 16000€

205 gti => 7000-12000-16000-20000€ ????

Est-ce qu'il yen a ici qui pensent encore que la côte des M3 E36 aurait dû rester à 7-14000€ ?? Quand je vois les autres sportives comme celles citées plus haut, clairement jvois pas pourquoi jirais revendre une M3 E36 au prix d'une 205gti fabriquée à 300 000exemplaires...

Franchement jmattendais pas à une telle evolution en 1an sur ces petites sportives. Je comprends mieu maintenant pourquoi j'entendais parler de M3 E36 "banales" à plus de 20k€ et de celles en excellent etat à plus de 30...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Black Angel a dit :

Je remets une pièce sur mon topic :ptdr:

j'ai profité d'un moment de libre ce weekend pour aller faire un tour sur LBC sur plusieurs voitures....

318is E30 => 7000-11000€ a l'aise Blaise

325i coupé E30 => Mais Lol!!!!! Yen a pas...hormis une en auto a 16000€

205 gti => 7000-12000-16000-20000€ ????

 

Oui mais est-ce que ça se vend pour autant ? Franchement je veux bien voir qui mettrait 8000 sur un 318is E30 :perenoel: ou 325i E30...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non... c'est 8000€ pour une 318is....

Le 325i .... coupé.... c'est de venue comme une M3 E36 GT.... yen a pas, ou elle est a 15000€:ptdr:

A ce prix là, autant prendre une 316i coupé et le swapper s50b32....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET cela monte encore pour tout ce qui est 325i E36 ou 328i E36.... ce sont les nouvelles M3 :nickel4: en terme de prix... 

Bref, tout ça pour dire que les owners d'autres BMW et d'autres marques ne chaument vraiment pas en terme de speculation des prix "affichés" à la vente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que les coûts de roulage et d'entretien entre une 205 gti et une M E36 voir E46 ne sont pas semblables.

Sans même parler de la différence de coût sur une remise en forme globale... 

J'ai eu une golf 1 gti 1600 remise en forme (distri, radiateur, allumage, freins, b6+eibach, esthétique, etc) et ça représentait 2/3ke, hors travaux de carrosserie..  :arrow:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, sur ma M3 E46 je fait changer les silentblocks AR : yen a 14!!! Sans compter les 3 du pont. Sur la E30, j'en aurais eut 6 à changer :oui:

Mais bon c'est pas tant les coûts de resto qui me gêne sur ce comparo, mais plus le nombre f'exemplaires produit pour le marché europeen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit yavoir 20 annonces de M3 E36 sur LBC contre 150 annonces de 205 GTi......

Il ya encore un an j'aurais dit qu'une M3 E36 en etat "normal" ne devrait pas être vendu en dessous de 15K€ au regard des autres youngtimers. Aujourd'hui je pense qu'elle ne devrait pas être vendu en dessous de 25K€... 

De toute façon vu le peu de M3 E36 à vendre sur le marché, doit y en avoir un paquet bloquées dans des box par des spéculateurs... autant que les vraix passionnés ne leur bradent pas leur belle.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix des E36, je suis assez d'accord avec toi, ne serais ce que pour la préservation de la race

Ma berline a été vidée de son moteur-boite-pont pour les donner à une drifteuse en 2013 à l'époque où elle devait valoir 6500E. Je trouve ça juste hallucinant et j'espère qu'avec la remonté des cours ça permettra d'éviter le carnage sur les E46-e9x

Après le nombre d'exemplaires ne veut pas forcément dire gd chose, les berlines se vendront toujours moins cher que les coupés; ma 309 gti 16 se vendra probablement à peine plus cher qu'une 205 gti 1.9 (5000 vs 150000 exemplaires, et une sacré différence moteur)

Pour les prix affichés, pour 205 cela ne se vend pas à ces prix de toute façon. Par contre une wiwi, je pense que là on joue à touche touche avec les E36 lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un drôle de phénomène à engrenage qui s'est mit en place ...

les très chères Ferrari , Porsche etc ... on commencé à servir de valeur refuge pour des personnes fortunées  ( j’écris bien fortuné et non pas passionné ).

la carence ainsi crée , a fait boule de neige ...les modèles moins recherchés ont pris du galon ...

ensuite c'est une pyramide ça s’élargit par le bas jusqu’à ce que l'on demande comme on l'a vu il y a peu 12 000 € pour une 205 Junior affichant 20 000 km ...

à grandir , la pyramide s'approche du soleil et sa pointe fond ... c'est ce qui se passe aujourd'hui ... les très grosses régressent niveau tarif ...

les "moyennes"  au niveau tarif se sont fait rattraper par les bouses ... et comme le dit @Black Angel  : qui va mettre 10k dans un 320 e30 4 porte quand bien même celui ci serait clinique ?

concernant les petites sportives françaises , c'est encore un autre élément qui vient corser l'affaire , ce que l'on appel un catalyseur ...

et ce catalyseur c'est quoi :

c'est que si vous allez sur des rencontres de voitures anciennes , vous verrez que une M3 E36 garée à coté d'une 2CH , d'une R5 campus , ou d'une 205ct rolland garros , passe complétement inaperçue ... et alors si c'est une GTi ....

en un mot , le catalyseur c'est que 70% des français sont des beaufs bien bidochons , préférant une Juva4 fourgonnette aux couleurs de lustucru ou cochonou à une mécanique de précision représentant , ce que l'automobile avait de meilleur à un moment T .

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ACS3 a dit :

Et ce catalyseur c'est quoi :

c'est que si vous allez sur des rencontres de voitures anciennes , vous verrez que une M3 E36 garée à coté d'une 2CH , d'une R5 campus , ou d'une 205ct rolland garros , passe complétement inaperçue ... et alors si c'est une GTi ....

en un mot , le catalyseur c'est que 70% des français sont des beaufs bien bidochons , préférant une Juva4 fourgonnette aux couleurs de lustucru ou cochonou à une mécanique de précision représentant , ce que l'automobile avait de meilleur à un moment T .

Enorme... 

100% vrai ! :oui: 

Je ne possède pas de M3 E36 mais j'ai déjà pu voir que lors de rassemblements, aux yeux de monsieur tout le monde elle passe inaperçue...

Je pense qu'il y a aussi un déficit d'image de notre chère marque a l'hélice a cause d'une certaine partie de la clientèle... 

On a jamais vu de Go fast en Peugeot 205 ou 309... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc en appliquant ce raisonnement maintenant analysons le situation des M3 ...

aaaah la E30 , populaire qui a écumé les rallye français ( parce que le bidochon de base , pour lui DTM ça veux dire : dans ta mère ...) , avec ses grosses ailes larges ... celle qui balançait des seaux de gravillons au bidochonx assis une "Kro" à la main au bord des spéciales ... celle là elle leur plait ....

la E46 qui reprend la même recette , grosse ailes ... 4 sorties d’échappement (p'tain 4 pots mon pote ! elle doit en avoir sous le capot ! t'as vu la taille des jantes !!! ) . la E46 en ratio prix/technologie est largement surcoté , d’ailleurs si l'on devait comparer sa cote , vs les années , par rapport à une E36 on le verrait bien ...

et enfin la E36 ... les phrases qui sortent régulièrement :

-c'est un 325 ?

- mon beauf a eu un 320 , ça marchait fort ...

-ah Bmw , j'en ai eu une , un 325tds , c'est de la merde , la pompe d'injection m'a lâché ( le gars oubli de dire que c’était à 350 000 km , et que la R21 td  qu'il avait eu avant lui avait fait 3 joint de culasse en 150 000 km ) .

 

c'est malheureux car technologiquement une E46 , n'est finalement qu'une E36 phase 3 ...  et au regard des années , c'est bien la E36 qui était au top de la technologie voir un peu en avance sur son temps .

mais la E46 a les arguments extérieurs sportif qui feront toujours la différence auprès du spectateur lambda , et ça ... 70% des bidochons composant le peuple français vous le confirmerons ...

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant partie des bidochons (309 inside B)) je vous le confirme :perenoel:

En berlin (go)e noire je crois qu'en 2 ans personne n'a jamais remarqué que c'était une M,  sauf ceux qui sont montés dedans. En voiture de bidochon j'ai un pouce levé à chaque sortie 

Moi perso ça m'arrange, mais pour l'E36 je trouve cela particulièrement injuste. Et je ne suis pas sur que beaucoup de BMW aient ou seront aussi mal-traitées. ... dans tous les sens du terme :ph34r:

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L analyse n est pas mauvaise ACS, mais quoi faire ou quoi dire??? Les gens ( on parle des français ici) ne sont paS forcément tous interessés par la sportivité pure, la mécanique de précision..c est ainsi!! La plupart sont plus sensible au côté emotionnel de la chose.. et ça , c est propre à chacun.

La E36, extraordinaire auto, en avance sur sont temps, n a fait tremblé le coeur que des puristes de la sportivité.. ( qui ne sont pas si nombreux que ça..elle ne se demarque pas des autres modèles et surtout n a pas de palmares ( ou d histoire, pas forcement sportive). Je pense qu il faut au moins l un des deux pour qu elle reste dans le coeur des gens.

la E30 avait les 2, c est donc le summum.

la E46 à le look..( à propos, bien d accord quand tu dis que c est une E36 phase 3..)

la 205 gti a le look, plus une histoire personnelle tres souvent

la juva 4 fourgonnette, c est aussi un souvenir à beaucoup car populaire.

les porsches 911 ont le look et le palmares, resultat on le connaît.. les autres ( 928,924....) ben on connait le résultat 

on ne peut pas refaire la mentalité de la population...les puristece que je dis est valable dans pas mal de domaine

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la discrétion de la E36 c'est qu'au quotidien on est relativement serein quand on la laisse sur un parking.

Peu sauront réellement qu'il s'agit d'une des autos les plus performantes de son époque.

Et à l'inverse, quand un passionné la reconnaît ça fait agréablement plaisir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...