Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

il y a 10 minutes, sedan78 a dit :

Mouais. ... une 3l est bien souvent à  sa puissance annoncée. une 3.2l rarement...

Ce qui est sur c' est que le 3.2 est plus plein en bas et à  moyen régime,  c est tout..

Oui c est sûr. 

Mais une 3.2l est la seule que l on peut trouver en estoril... et rien que ça est suffisant pour acheter une 3.2l :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, patapouf1 a dit :

 

Après je trouve juste qu'une 3.0 c'est moins prestigieux qu'une 3.2, ne serait ce que pour la puissance où elle reste sous la barre des 300cv....encore si elle en avait 305 (ou 315cv en reprenant le moteur de la M5 je dis pas)..... mais la 3.2 se paye même le luxe d'être la version la plus puissante, devant la GT, c'est pas rien.

 

 

on peut comparer tout ça aux 205 GTi, 1.6 vs 1.9....la 1.9 étant la plus puissante et la plus cotée ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mame13fr a dit :

une 3.2l est la seule que l on peut trouver en estoril... et rien que ça est suffisant pour acheter une 3.2l :)

.+1

Pour moi la boite 6 des 3.2 l est un vrai plus aussi.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, patapouf1 a dit :

 

Après je trouve juste qu'une 3.0 c'est moins prestigieux qu'une 3.2, ne serait ce que pour la puissance où elle reste sous la barre des 300cv....

ça, on en reparlera dans quelques années.... :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non car le SMG est apparu sur la 3.2 et qui sait avec le temps...il y en restera tellement peu en état de fonctionnement que leurs côtes pourraient bien se positionné. ...Je sais je rêve. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PP21 a dit :

Oui et non car le SMG est apparu sur la 3.2 et qui sait avec le temps...il y en restera tellement peu en état de fonctionnement que leurs côtes pourraient bien se positionné. ...Je sais je rêve. ..

Ton E36 3.2 est aussi en SMG ? MDR

 

Bon ce week-end je vais chercher une 3.2 manuelle cette fois... MAIS cabrio... j'trouve tjr un truc qui dérange quoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte du M3 E36 à joué un rôle clé dans ma décision d'achat. J'ai perdu un max sur mon dernier véhicule, je ne pouvais pas me le permettre à nouveau. :confus: 

Si elle reste stable on peut déjà rouler sans s’apeurer du temps qui passe / du kilométrage. Quand on a connu l'inverse c'est déjà énorme. :rolleyes: La côte est pour le moment en légère hausse mais je suis pas convaincu que ça dure. A mon avis une petite loi nous empêchant de rouler dans les grandes villes et c'est vite la cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2017 à 04:01, patapouf1 a dit :

Après je trouve juste qu'une 3.0 c'est moins prestigieux qu'une 3.2, ne serait ce que pour la puissance où elle reste sous la barre des 300cv....encore si elle en avait 305 (ou 315cv en reprenant le moteur de la M5 je dis pas)..... mais la 3.2 se paye même le luxe d'être la version la plus puissante, devant la GT, c'est pas rien.

Ne pas oublier de remettre les choses dans leur contexte, en 1993 quand La M3 est sortie avec ses pauvres petit 286cv la Porsche 911 type 993 n'en faisait QUE 272...

en 96 Porsche a rajouté 13cv sur sa bête, mais avec ses rapport plus long pour passer les norme anti pollution et La BMW est passé a 321... même La Ferrari 348 ne faisais "que"300cv a l'époque, donc remis dans le contexte La M3 3.0 et le premier coupé "familial" a avoir été capable de jouer sur les plate bande des supercar de l'époque a 4 dans l'auto coffre plein... et rien que ça, ca lui confère de sacré lettre de noblesses 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2017 à 17:13, loric a dit :

La côte du M3 E36 à joué un rôle clé dans ma décision d'achat. J'ai perdu un max sur mon dernier véhicule, je ne pouvais pas me le permettre à nouveau. :confus: 

Si elle reste stable on peut déjà rouler sans s’apeurer du temps qui passe / du kilométrage. Quand on a connu l'inverse c'est déjà énorme. :rolleyes: La côte est pour le moment en légère hausse mais je suis pas convaincu que ça dure. A mon avis une petite loi nous empêchant de rouler dans les grandes villes et c'est vite la cata.

Qui utilise sa M3 pour rouler dans les grandes villes ?

C'est devenu un objet de spéculation de plus en plus recherchée des riches collectionneurs, certes habitant les grands centres villes, mais pouvant en profiter le WE quand les restrictions sur les véhicules anciens et de collection sont levés.

Non, ce qui peut faire changer la donne, c'est plutôt un changement fiscal, genre obligation de déclarer les plus-values et taxation importante en fonction. Mais pareil, je n'y crois pas trop...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21 avril 2017 à 13:43, Tchomineur a dit :

Qui utilise sa M3 pour rouler dans les grandes villes ?

C'est devenu un objet de spéculation de plus en plus recherchée des riches collectionneurs, certes habitant les grands centres villes, mais pouvant en profiter le WE quand les restrictions sur les véhicules anciens et de collection sont levés.

Non, ce qui peut faire changer la donne, c'est plutôt un changement fiscal, genre obligation de déclarer les plus-values et taxation importante en fonction. Mais pareil, je n'y crois pas trop...

C'est pas aussi simple que ça:

J'ai une bonne paire de potes amateurs de belles autos ou bécanes qui habitent Paris. Ils utilisent leurs engins uniquement le week end... et les congés. Tu as une M3 E36, tu veux partir en week end avec sans te taper les bouchons, t'as pris ton vendredi et ton lundi mais mince t'as pas le droit de rouler, tu attends le samedi? Y en a au moins 1 parmi mes potes qui a vendu sa bécane à cause de ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair, achetes du mazout ça pollue pas, ah ben merde si, rachete une essence, mieux une électrique ça pollue rien, ah ben si quand les batterie seront mortes et qu on saura pas quoi en foutre, bon après c est quoi? 

Bon sinon le principal c est que t as ton gilet jaune et ton triangle, ah ben non pas le triangle au fait ça s envole!

Bon après tout ça je comprend que tu t es mis a boire du coup achetes un test d alcoolémie , tu y verras de jolies couleur avant de prendre la route :ptdr:

Bon et avec ta boite d ampoule et ton disque pour le zones bleues t es bien garni, on réfléchis pour notre prochaine loi un test salivaire pour voir si t as fume de la bonne un bob Marley apparaitra :ptdr:

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Est-ce qu'il est possible que la côte des E36 repartent à la baisse ?

Je n'ai encore jamais vu le cas se presenter sur d'autres vehicules, ça stagne ou ça monte mais pas l'inverse...

Je me pose la question car un pote en cherche une mais vu le marché, il galère un peu et souhaite attendre pour revoir son budget à la hausse. 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zz_90 a dit :

Est-ce qu'il est possible que la côte des E36 repartent à la baisse ?

Je n'ai encore jamais vu le cas se presenter sur d'autres vehicules, ça stagne ou ça monte mais pas l'inverse...

Je me pose la question car un pote en cherche une mais vu le marché, il galère un peu et souhaite attendre pour revoir son budget à la hausse. 

Merci !

Rien n'est impossible, le marché de l'automobile est bien trop complexe pour pouvoir affirmer quoi que ce soit.

L'effet yougtimer n'y est pas pour rien dans l´évolution des différentes côtes, donc le risque comme toute mode c'est qu'elle change.

Il y a bien une chute du marché sur certains modèles de chez Porsche (pour ne citer que cette marque) mais pour moi aucun risque d'y perdre des plumes pour ce qui sauront/pourront attendre.

Alors oui il m'est probablement difficile d'être totalement impartial dans cette affaire, mais pour moi la côte d'une  ///M peu évidement chuter mais je ne vois pas pourquoi celle de la E36 se casserait la geule et stagnerait indéfiniment, c'est réellement une voiture exceptionnelle avec des avantages certains ?.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la cote reparte à la baisse car il y a encore beaucoup de demandes sur ce modèle.

D'ailleurs la M3 E36 n'est pas un cas isolé, beaucoup d'autres modèles aussi ont vu leur cote monter (Z3M,Z4M,M3 E46,M5 E34 evo,M5 E39,850csi...) et d'autres encore.

Je pense plutôt que ce type de M a été sous estimé sur une longue période et qu'elles reprennent aujourd'hui un prix correct vu le pedigree de ces sportives haut de gamme.B)

Modifié par michM3
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, /// BMW M3 a dit :

Rien n'est impossible, le marché de l'automobile est bien trop complexe pour pouvoir affirmer quoi que ce soit.

L'effet yougtimer n'y est pas pour rien dans l´évolution des différentes côtes, donc le risque comme toute mode c'est qu'elle change.

Il y a bien une chute du marché sur certains modèles de chez Porsche (pour ne citer que cette marque) mais pour moi aucun risque d'y perdre des plumes pour ce qui sauront/pourront attendre.

Alors oui il m'est probablement difficile d'être totalement impartial dans cette affaire, mais pour moi la côte d'une  ///M peu évidement chuter mais je ne vois pas pourquoi celle de la E36 se casserait la geule et stagnerait indéfiniment, c'est réellement une voiture exceptionnelle avec des avantages certains ?.

 

Elle est bandante cette caisse!!!! Je l'échange seulement contre une M5 E60...Rien d'autre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...