Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

Après avoir eu 2 E30 j'ai laissé tomber vu la côte d'un beau modèle je me suis tourné vers la M5 pour moins cher qu'une 325i et c'est un tout autre monde :lover:

L'E36 pareil j'aimais bien mais v'la les prix c'est inconcevable pour moi de mettre autant dans une E36. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le désavantage du passionné c'est qu'il connaît le(s) modèles et que donc il sait les prix pratiqués avant.. 

C'est déplaisant de voir des 205 gti presque au prix des E36 mais elles se vendent.. Pas toutes mais une bonne partie assurément. Tout simplement parce que leurs acheteurs veulent une 205 gti et pas une M3 E36. 

Là on parle des gens de 40/50 ans qui peuvent profiter de se faire plaisir avec une auto rêvée/possédée dans leur jeunesse. 

Ils n'ont pas suivi la côte depuis 10ans, lisent tous le matraquage youngtimer de la presse et ont un peu de tune pour se faire plaisir dans des voitures anciennes, sensationnelles, un côté émotionnel et moitié moins chère qu'une 208 gti turbalisée aseptisée.

Que la côte des E36 monte cela ne m'étonne pas étant donné celle des E30. Qu'elle ne monte pas plus vite aussi pour les raisons exprimées par plusieurs d'entre nous (historique compétition, image, méconnaissance du grand public, look sage).

Alors pour le pationné qui désire en acheter une c'est sûr que ça pique de voir les prix pratiqués Vs il y a 3,4 ou 5 ans en arrière. 

Si ça peut le consoler c'est valable sur n'importe quelle sportive ou voiture populaire..

Ex des 205 puis golf 1 gti de 4ke à +10, 2CV de 3 à +7, 147gta de 12 à 20, les E30 325i et 318is,  etc.

J'aurai bien aimé me dégotter 1 ou 2 exemplaires précis mais le budget de chacune à doubler ou tripler depuis.

C'est frustrant mais c'est comme ça :/

 

La solution ? Acheter aux prix actuels et râler en roulant en M :lover: ou alors attendre et râler de ne pas rouler en M :-x.

Râler, c'est français :up:

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ACS3 a dit :

 

en un mot , le catalyseur c'est que 70% des français sont des beaufs bien bidochons , préférant une Juva4 fourgonnette aux couleurs de lustucru ou cochonou à une mécanique de précision représentant , ce que l'automobile avait de meilleur à un moment T .

des beauf bidochons...t'y vas un peu fort là :twisted: car MOI je vais souvent à des rassos (avec des voisins, amis...) depuis plus de 10ans...et ce que je vois : l'AGE

car ok souvent les gens en Méhari ou R16 sont des franchouillards...mais ils ont pas ton age mais plutot près de la retraite...et ils ont raison de rouler là-dedans

les mecs en 205 GTi, on plutôt entre 20 et 40ans, un peu comme les amateurs de E36...donc il y a une question d'age aussi tu comprends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ce que j'entends parfois ; "ta M3 fait 286cv ça sert à quoi" (avec tout ces radars) ? préfère rouler Méhari, 204 ou 2cv moi ça me suffit...(lol)

mais je pense le jour où j'aurais peut-être plus de permis à cause de la vitesse, je penserai à eux :ph34r:

Modifié par krissdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fredovitch a dit :

Curieux de savoir d'ailleurs comment est considérer l'E36 en Allemagne?

Excellente question !

Je ne zone pas trop sur leurs annonces mais il le semble que l'E46 y est préférée, un peu comme en France si on s'en tient aux prix affichés (plus réaliste que la côte lacentrale.. Pour la vraie de lva faut attendre une chouille). 

Il y a 3 heures, krissdu85 a dit :

 ce que j'entends parfois ; "ta M3 fait 286cv ça sert à quoi" (avec tout ces radars) ? préfère rouler Méhari, 204 ou 2cv moi ça me suffit...(lol)

Pour avoir eu une deuch' ça suffit à aller chercher le pain c'est sûr mais passé 20kms ça devient complètement inadapté..  A moins de faire du chemin de campagne en Lozère?

La Méhari ça va bien en station balnéaire l'été.., etc 

Une M tu peux faire tout ça et surtout arriver à l'heure.. Même de l'autre côté de la France :nickel5:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, krissdu85 a dit :

des beauf bidochons...t'y vas un peu fort là :twisted: car MOI je vais souvent à des rassos (avec des voisins, amis...) depuis plus de 10ans...et ce que je vois : l'AGE

car ok souvent les gens en Méhari ou R16 sont des franchouillards...mais ils ont pas ton age mais plutot près de la retraite...et ils ont raison de rouler là-dedans

les mecs en 205 GTi, on plutôt entre 20 et 40ans, un peu comme les amateurs de E36...donc il y a une question d'age aussi tu comprends ?

tu te méprends sur les personnes que je cible ... je ne parle pas des exposants ... mais plutôt des visiteurs de ce genre de manifestation ...

l'exposant , comme tout passionné de la chose , même s'il n'est pas dans notre sphere "performance" , respectera le choix et l'objet à sa juste valeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shelby31 a dit :

Excellente question !

Je ne zone pas trop sur leurs annonces mais il le semble que l'E46 y est préférée, un peu comme en France si on s'en tient aux prix affichés (plus réaliste que la côte lacentrale.. Pour la vraie de lva faut attendre une chouille). 

 

Je parlais de la perception niveau réputation : ex voiture de caille ou vrai équivalent de 993

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shelby31 a dit :

Le désavantage du passionné c'est qu'il connaît le(s) modèles et que donc il sait les prix pratiqués avant.. 

C'est déplaisant de voir des 205 gti presque au prix des E36 mais elles se vendent.. Pas toutes mais une bonne partie assurément. Tout simplement parce que leurs acheteurs veulent une 205 gti et pas une M3 E36. 

Là on parle des gens de 40/50 ans qui peuvent profiter de se faire plaisir avec une auto rêvée/possédée dans leur jeunesse. 

Ils n'ont pas suivi la côte depuis 10ans, lisent tous le matraquage youngtimer de la presse et ont un peu de tune pour se faire plaisir dans des voitures anciennes, sensationnelles, un côté émotionnel et moitié moins chère qu'une 208 gti turbalisée aseptisée.

Que la côte des E36 monte cela ne m'étonne pas étant donné celle des E30. Qu'elle ne monte pas plus vite aussi pour les raisons exprimées par plusieurs d'entre nous (historique compétition, image, méconnaissance du grand public, look sage).

Alors pour le pationné qui désire en acheter une c'est sûr que ça pique de voir les prix pratiqués Vs il y a 3,4 ou 5 ans en arrière. 

Si ça peut le consoler c'est valable sur n'importe quelle sportive ou voiture populaire..

Ex des 205 puis golf 1 gti de 4ke à +10, 2CV de 3 à +7, 147gta de 12 à 20, les E30 325i et 318is,  etc.

J'aurai bien aimé me dégotter 1 ou 2 exemplaires précis mais le budget de chacune à doubler ou tripler depuis.

C'est frustrant mais c'est comme ça :/

 

La solution ? Acheter aux prix actuels et râler en roulant en M :lover: ou alors attendre et râler de ne pas rouler en M :-x.

Râler, c'est français :up:

Opinion partagée, la dernière 205 Gti 1.6l acheté en 2004 pour 800€ aujourd'hui se vend 8000€ ...
Et pour la côte de la M3 E36, je te rejoins : jai eu le nez fin de m'intéresser à ce modèle au "bon moment" l'expertise de celle-ci en Avril dernier m'a fait peur quand j'ai vu le montant de "la valeur" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ACS3 a dit :

je ne parle pas des exposants ... mais plutôt des visiteurs de ce genre de manifestation ...

 

il y a tellement de monde maintenant dans ces rassos, (de 7 ans à 77 ans, je lol, mais je doit pas être loin quand même..)

et donc pas facile de voir ce que les gens ont dans la tête ^^

en tout cas l'image de la E36 est floue pour les gens...dans les rassos je dirait 10-15% si connait en E36/M3 ?

et avec tous ces soit-disant pack M (ça, ça flingué l'image de la M3...) monté sur coupé 318-320-323-325-328 et même berline/cabriolet

bah les gens croit qui y'a des M3 partout conduite bien souvent par des beaufs, kékés... :oui:

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Griffe 84 a dit :

Opinion partagée, la dernière 205 Gti 1.6l acheté en 2004 pour 800€ aujourd'hui se vend 8000€ ...
 

je sais j'en est eu pas mal des 205 GTi dans les années 95/2005 et c'était invendable (surtout 1.6) dans les années 2000..

personne en voulait même très propre à 10 000frs (1500€)...alors qu'aujourd'hui tous le monde en veux une et certains mettent bien plus de 10 000€ dedans...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 août 2017 à 06:49, ACS3 a dit :

Et ce catalyseur c'est quoi :

c'est que si vous allez sur des rencontres de voitures anciennes , vous verrez que une M3 E36 garée à coté d'une 2CH , d'une R5 campus , ou d'une 205ct rolland garros , passe complétement inaperçue ... et alors si c'est une GTi ....

en un mot , le catalyseur c'est que 70% des français sont des beaufs bien bidochons , préférant une Juva4 fourgonnette aux couleurs de lustucru ou cochonou à une mécanique de précision représentant , ce que l'automobile avait de meilleur à un moment T .

Puré Jean-Phi...... je me suis pissé dessus de rire :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr: :con::nickel3:

Et pour remettre une pièce sur les réponses de Stussy31 et Fredovitch : pour ma part je ne suis pas du profil type bidochon... 

'Parcontre, tu me connais Jean-Phi, mais pour les autres : je suis plus du profil suggéré par Stussy.... Black avec une gueule d'arabe, survet adidas, basquet Air Max Nike, cheveux très court, plaque 93 riiippprrrriiiiizzent et petite cerise sur le gâteau j'ai pas encore collé le badge M3 sur mon pc, et sur mes baguettes laterales y a marqué ///M et non pas M3.

Plus ziva que moi tu peux pas :sdc: !!!!!! :ptdr::ptdr::ptdr:

Bon.... comme on dit les apparences sont parfois.....:mrgreen: En tous les cas, j'avais 10x plus de pouces levées et de remarques et questions positives avec la scirocco 1,4 Tfsi 160cv de ma femme que avec mon 3,0l....:roll:

Dès fois, quand je roule avec dans les rues de paris et de la region parisienne, j'ai l'impression d'être aux yeux des gens un old G fauché (dit autrement une vieille racaille qui vient de déposer un 12g à des gamins) ...alors que je suis juste entrain d'aller à un rasso Ile de france du Club ///M :D

Si en plus de tout ça ma M3 E36 doit concurrencer les 205 GTi aux yeux des bidouchons....... Elle est pas dans la merde:ptdr:

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2 M3 E36 + 1 M3 E46 + 318is E30..... je te fais un prix je te demande pas de 325i E30 vu la valeur exponentielle que ce titre peux avoir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredovitch a dit :

HS: tu le fais à combien le g? :ph34r:

HS: il te le fait contre un  moteur de SUB en état de marche, ou contre un parce-choc de CSL complet, ou contre un passage au CT gratuit!:ptdr: @Black Angel, si tu me lis je suis déjà loin...80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jnsn78 a dit :

HS: il te le fait contre un  moteur de SUB en état de marche

@Beef  peut ptet nous aider sur ce coup B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le moteur....ni le turbo. c'est un truc qui ya autour.... les jois de la sural des annees 90...

mais par pitié...ne pourrissons pas ce topic avec les problemes de sural........!

laissons ça au sous-forum M4 dans 10 ans...:biere::ptdr:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le manque d'intérêt pour l'E36 est aussi notre faute!!

j'ai fait le test: voiture statique , les gens passent devant sans+

voiture avec le capot ouvert!! c'est tout a fait diffèrent!!! ils s'attardent et si vous leur expliquez un peu votre voiture

l'expérience prouve qu'ils s'intéressent au modèle et sont souvent étonné par les performances de la voiture !

un rasso sans échanges autant rester chez soi!

c'est mon avis!

quand au prix de la côte ????

le débat peut durer mais le vrai prix restera celui auquel elle sera réellement vendue!

quand je voit une MEHARI à 20 000€ :paf:j'hallucine!! comparé à nos M!!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que lever le capot d'une M3 à côté d'une 205 ou d'une mehari, y a peut être moyen de faire dresser la saucisse d'un bidochon :perenoel:

Dailleurs ça me fait penser à un petit rasso mensuel : "Les vieilles soupapes" qui a lieu dans le 77. J'étais entrain de bloquer/bidocher sur une 205 GTi vert sorrento, une Golf 1 GTi, une 106 S16 et une 106 Quicksilver, quand "tout à coup" un mec à levé le capot de son 850ci..... jvous laisse imaginer le 12...(c pas g)...jvous laisse imaginer la suite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été dit mais il y a quelques chose d'irrationnel notamment en ce qui concerne les youg-tamers (205, clito...)

Cela correspond à une partie de l'histoire des gens, qui fantasmée sans doute avec le temps correspond à du "c'était mieux avant", et à quelque chose qu'on essaye plus ou moins de se réapproprier. Tu peux me mettre une e92 à coté de la mienne, capot ouvert ou pas, c'est pas pour autant que je voudrais prendre l'e92, parce que pour moi elle ne correspond pas à une période de ma vie où je ne m’intéressais aux caisses. L'E36 c'était mon adolescence avec une voiture qui écrasait toute la concurrence. Bon après je dis pas une e60.... :D

S'ajoute à cela le coté patriote (en plus peut être du coté Raymond sus cité) et tu as sans doute l'explication du déphasage par exemple 205-E36 en France

Une petite goutte de préjugés en + (en France on aime bien les préjugés, c'est comme quand tu n'es pas blanc, en France on te demande toujours d'où tu viens.... De Paris.... ouaip mais en vrai tu viens d'où? du singe tdc!) et au moins pour l'E36 on a l'explication sur le fait qu'elle indiffère.

J'avoue à ce sujet des préjugés que moi aussi quand je vois une E36 qui roule un peu vite ou force le passage, j'imagine de manière inconsciente une bande de dealers prets à braquer l’honnête homme que je suis :mrgreen:

Encore une fois, curieux de discuter avec des Allemands sur leur perception de l'E36 et de la 205 pour voir ce qu'ils en pensent

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...