Aller au contenu

Essai M2 ce matin


Beef

Messages recommandés

C'est clair que ça taille  !!! :nul:

 

Tout cela pour un point de vue différent on s'attaque a la personne via son orthographe .... en Suisse on parle plusieurs langues et je ne connais pas joelfrp... peut etre que sa langue est l'allemand ou l'italien  ?? ...et qu'il fait l'effort d'ecrire en français ....

Alors le gars n'est pas en accord donc on le demonte ...:nickel10: 

Effectivement une 1M est bien moins abouti qu'une M2 ..... mais surement bien plus qu'une m3 E30 d'il y a 30 ans !!!! Une M3 E30 peut etre une vrai machine de guerre mais d'origine ...désolé mais bon... mis a part pour le look et la rareté de l'objet .... ca va ....c'est pas la foudre non plus ...!!

Et pourtant des gars "tueraient quelqu'un"  pour s'en payer une !!!!! et je suis le premier a les adorer depuis leur sortie ...et je les aime toujours autant

aujourd'hui

Donc les gouts ...les couleurs ....sont personnels et je ne suis rien sur ce forum mais quand je vois la méchanceté gratuite  developpée  ça me fout les boules 

Perso je préfère la M2 a la M4 c'est mon choix ...mes gouts.... et si quelqu'un préfère l'inverse et bien c'est parfait  ... ça crée le dialogue et non le foutage de gueule par rapport a la personne

 

Et si avec ce message vous pensez que je suis un sale con parce que je ne suis pas d'accord avec ce "lynchage" ..... et bien oui je suis un sale con !! 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NØA™On est sur un forum, il faut un minimum de mauvaise fois et de trollage de l'orthographe sinon ça ne serait pas un forum digne de ce nom :D 

D'ailleurs, je pense qu'il faut demander à l'admin de créer une section Scénic sur le forum pour que tous les amateurs de cette superbe auto puisse discuter entre eux de l'avantage d'avoir des sièges modulables !! 

En fait j'aime bien les Renault, j'adorai ma Mégane RS, mais bon un Scénic Gris métal, ça me fait baver de plaisir bave-salive.gif à chaque fois que j'en vois un !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars ce n'est pas que j'aime pas le Scenic (je roule tous les jours en Clio Diesel ...c'est donc mon grâal ;-). ) mais n'y a t'il pas d'autres retours d'essai de la M2 sur le modèle de ce qu'a fait Beef, c'est intéressant d'avoir les comparaisons d'un vrai utilisateur notamment par rapport à la 1M et non pas d'un journaliste sur circuit.

Petit anecdote en faisant ma balade hebdo avec la Baby ( qui attire toujours autant les regards des amoureux de l'automobile) j'entends un quinqua qui dit à sa femme : "tiens  regarde la M2" .... Comme quoi il y a bien une filiation et elle reste dans le coups visuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fastlane, je n'ai pas le talent de Beef, mais voici un micro compte rendu de mon 3ème essai de la M2 (oui j'ai de la chance)

L'essai a été fait dans une optique utilisation quotidienne en visant les routes avec des ralentisseurs et avec un revêtement pourri et sur une voiture en rodage.

  • Suspension :

Il y a un bon écart entre le mode confort et le mode sport je crois que ça joue juste sur les silent blocks, ça "assoupli" la caisse, en autorisant un peu de "dandinement", et ça permet de garder une auto "relativement" confortable mais ferme

En mode sport, ça tape un peu plus, surtout sur les gros ralentisseurs pour lesquels il faudra bien penser à ralentir pour ne pas s'arracher le dentier et se péter le dos.

  • Boite :

ça reste suffisamment doux pour une utilisation quotidienne, mais j'aimais bien le mode eco pro de ma M135i (ne me tappez pas svp), car il permettait d'avoir une conduite super souple et de consommer un peu moins aussi (9,5 l/100), la boite DKG semble un poil plus rapide que la ZF mais c'est pas flagrant, et elle ne rampe pas de la même façon, c'est un peu déroutant au début.

En mode sport, je suis tombé amoureux du petit coup de gaz au rétrogradage ainsi que du grognement à haut régime lors du passage de rapport.

Il faut s'habituer à la commande de boite qui est très différente de la ZF, il n'y a pas de bouton de verrouillage.

  • Moteur

RAS, c'est un gros élastique encore plus tendu que le N55, le bruit est sympa, mais ce sera beaucoup mieux avec l'échappement M performance.

  • Intérieur.

C'est pareil que la M135i, quelques détails qui changent mais rien de flagrant, et je n'aime décidément pas le faux carbone.

La sono HK est bien meilleure que celle d'origine, ça m'a d'ailleurs motivé pour l'ajouter au package de la mienne.

Les sièges sont corrects, bien que je les trouve un peu petits pour mon gabarit (1m90 100 kg), ils auraient pu mettre des sièges plus sportifs au moins en option.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu intéressant. 

Merci ainsi on a un retour en usage quotidien. 

Qu'entends-tu par la commande de boîte différente szns bouton de verrouillage ? 

Je n'ai jamais testé le M135i. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le levier de la M135iM235i  a un bouton latéral sur la gauche que tu dois actionner pour passer de P à D par exemple ou pour mettre la marche arrière.

bmw-2-series-gear-shift.jpg

sur la M2, il n'y a pas ce bouton, et j'ai mis un peu de temps pour comprendre comment ça fonctionne, mais c'est juste une habitude à prendre.

m2-driving-dynamics-7-gear-double-clutch-slide-2.jpg.resource.1443019511464.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kandj pour ce retour. 3 essais déjà, ils ont qu'à la mettre directement à ton nom en attendant la tienne :-) 

et si je peux me permettre beau bestiau, je comprends que les sièges doivent te sembler un peu petit ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Gégé en parlait un peu plus haut, je l'ai essayé deux fois dans le cadre du tour auto.

Le matin sur le circuit de Lédenon, j'ai pu faire 3 ou 4 tours rapides, et l'après midi j'ai pu faire un essai de pratiquement 20 minutes sur les routes autour du circuit.

Le troisième essai c'est à ma concession mais clairement sans l'essai je n'aurais pas craqué si vite.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil. Je pensais pas l'acheter. Imaginant trop peu de différence avec ma m135i. Donc en oct ou nov qd cerains ont commandés, j'ai pas bouger.

Puis apres l'avoir vu en vrai, la déjà les courbes de l'auto donnent faim. Mais alors après roulage sur piste , la j'ai bien vu la différence en terme de tenu, roulis, freinage. Ma 135 a coté c'est un suv réhaussé !

La m2 c'est un peu la m135 avec ce qui me manquait : un bon freinage, moins de souplesse dans les mouvements de caisse, quelques chevaux de plus pour la forme. En gros une m135i plus efficace et affuté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nico7 a dit :

Moi c'est pareil. Je pensais pas l'acheter. Imaginant trop peu de différence avec ma m135i. Donc en oct ou nov qd cerains ont commandés, j'ai pas bouger.

Puis apres l'avoir vu en vrai, la déjà les courbes de l'auto donnent faim. Mais alors après roulage sur piste , la j'ai bien vu la différence en terme de tenu, roulis, freinage. Ma 135 a coté c'est un suv réhaussé !

La m2 c'est un peu la m135 avec ce qui me manquait : un bon freinage, moins de souplesse dans les mouvements de caisse, quelques chevaux de plus pour la forme. En gros une m135i plus efficace et affuté. 

Et ce coté bien plus exclusif aussi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nico7 a dit :

Tu veux dire par la rareté ? Ou l'utilisation ? Les deux en fait ...

Oui et surtout qu'elle se distingue par son physique du reste de la production automobile contrairement à la 135 ou la 235. 

Parce que c'est une M aussi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...