Aller au contenu

Postes GPS pour E46 Erisin ES4046 - ES6046 - ES6846 - ES8846


-JM-

Messages recommandés

ok merci pr les infos! Du coup il faut un faisceau spécial pour se plugger sur l'ampli harman ou bien c'est du iso standard?

Sur mon poste chinois , je sais qui a un gros problème au niveau du volume. en gros le niveau passe de 0 à 1 et c'est déja assez fort. A 3 ou 4 le niveau sature déja...

On dirait que le niveau de sortie du poste correspond pas bien a celui d'entrée du harman.

Pas de soucis sur les erisin avec le volume du coup? Jvai me renseigner sur ce modèle android pis je sauterais vite le pas je pense! :)

Dernière question: j'ai vu qu'il étaient capable d'afficher des infos OBD, y'a moyen de récupérer des trucs intéressants ou c'est juste gadget?

 

merciii ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faisceau n'est pas un ISO mais une prise BMW propriétaire en 17 ou 40 pins. Les adaptateurs sont fournis avec les autoradios. Par contre si tu avais déjà un GPS 2 DIN d'origine BMW avant l'actuel, il te faudra une rallonge de 6m pour connecté le nouvel autoradio dans le coffre à moins que l'ancienne soit compatible. Plus de détails sur ces sujets en 1ère page.

Sur les Erisin on peut régler les pas de volume dans un menu de réglage usine. Voir 1ère page.

Pour récupérer les infos OBD2, il faut un adaptateur bluetooth à brancher sur la prise OBD2. Je ne sais pas ce que cela peut apporter, mais je pense pas que ce soit utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun faisceau special pour l' ampli hk, il y a rien a faire , tu le laisse brancher au faiseceau d'origine , la seul modification est  de débrancher le connecteur 40 pins du module bm54 et de le brancher au connecteur de la rallonge.

pour le son tu peux modifier l'intensité du son dans le menu reglage usine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, je commence a mieux comprendre comment ca fonctionne tout ca! :)

j'ai repéré deux modèles mais dur de trouver la différence, elle serait juste au niveau des accessoires fournis!

android 7 avec du cortex A9 à 1600Mhz et 2 go ca devrait tourner à peu près bien!

Je préfère le design du modèle 4746b par contre, il fait moins cheap. Mon poste actuel ressemble beaucoup au modèle 3446b

https://www.erisin.com/erisin-es3446b-7-android-71-car-gps-navigation-dab-dvr-wifi-for-bmw-E46-m3_p904.html

https://www.erisin.com/erisin-es4746b-7-car-stereo-android-71-dab-dvr-for-bmw-E46-rover-75-mg-zt_p941.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y a des android 7 qui sont sortis, mais le processeur est moins véloce que le sur le 6046 qui dispose d'un octocore (même si cela n'a que peu d'utilité 8 cores pour un autoradio, mieux vaut plus de fréquence). Ces postes ont aussi moins de mémoire interne.

Le 4746 a l'air d'être une belle évolution du 4046 sous android 7 (les composants ont été mis à jour). Ils ont l'air assez similaire. Si je devais partir sur poste sous android je testerai celui là. Peux importe le poste que tu choisiras, fais nous un retour ici ou en créant un sujet.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince le 4746b est pas disponible en UK, c'est pour ca que je comprenais pas trop par ou vous etiez passés pour commander.

Je vais me rabattre sur le Erisin ES6046B 7" Android 6.0 Car Radio System 3G Bluetooth for BMW E46 qui est un peu plus cher mais disponible en UK. Domage c'est juste un android 6

Vs savez si c'est upgradable android sur ces postes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pompom6380 a dit :

Mince le 4746b est pas disponible en UK, c'est pour ca que je comprenais pas trop par ou vous etiez passés pour commander.

Je vais me rabattre sur le Erisin ES6046B 7" Android 6.0 Car Radio System 3G Bluetooth for BMW E46 qui est un peu plus cher mais disponible en UK. Domage c'est juste un android 6

Vs savez si c'est upgradable android sur ces postes?

 

 

il y a 4 minutes, -JM- a dit :

En théorie oui, encore faut-il que le constructeur propose une mise à jour, ce qui est très improbable. Il préfèrera sortir un nouveau modèle.

Comme l'a dit JM, il faut que le constructeur propose la mise à jour ce qu'il ne fera jamais.

En revanche, une solution serait de récupérer la source de la version android 7 et l'installer sur l'autoradio en android 6. L'enjeu est de trouver le fichier source. Tu auras juste le hardware qui ne serait peut-être pas au goût du jour. et un peu daté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ebay.fr/itm/Android-7-1-Car-DVD-BMW-3er-E46-M3-Rover-75-MG-ZT-DAB-SatNav-3G-BT-OBD-CD-ES4746/162642432386?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

je l ai prix ici ( j ai encore changer ), le es4647 est t il plus plus puissant (Quad-Core Rockchip PX3 Industrial-grade Chips, 1608MHz Cortex A9 CPU) que le es6046 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va dépendre de l'utilisation car l'ES6046 a un octocore PX5 en Cortex A53 gérant les instructions 64bits. Par contre, comme il a un peu plus de fréquence et des cores Cortex A9 (plus rapides mais ne gérant que les instructions 32bits) sur le processeur PX3 de l'ES4647, ce dernier sera plus puissant en monothread et multithreading léger.

En multithreading lourd chargeant tout les cores, le PX5 sera devant, mais les probabilités de saturer 8 cores sur un appareil multimédia sont quasiment nulles. Donc le PX3 de l'ES4647 sera quasiment toujours plus rapide. 4 cores sont largement suffisant pour l'utilisation d'un appareil comme station multimédia.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau audio ils ont le même circuit apriori. J'ai craqué pr le 6046 moins cher du coup direct sur le site erisin UK avec port compris et avec plus de mémoire interne.

A mon avis la différence de puissance est assez minime, pour lire de la zic et une carte GPS ca devrait être large! y'a plus qu'a... Dommage de pas avoir la dernière version de android par contre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

l'achat d'un Erisin me tente, j'hésite entre 2 modèles le es6046 et le es4746. L'un est octoprocesseur l'autre quadri. Même RAM et apparemment mêmes caractéristiques. Le premier semble plus puissant bien que j'ai vu sur d'autre forum qu'il est plus lent au boot et plus lent sur des appli monothread... Il est en version Android 6. Le second tourne plus vite mais intrinsèquement moins puissant et tourne sous 7.1. 

Les 2 modèles semblent voisins pour une utilisation courante (GPS, BT, amplis légères, torque en tache de fond...)

Mais... le 6046 chaufferait beaucoup plus et ne permettrait pas un "mode vieille" avec une Conso quasi nulle (contrairement au 4746).

Voilà les infos glanées sur forum anglais... a moins que je n'ai pas bien compris ou pas tout lu...

Si quelqu'un pouvait me conseiller ou me faire part de son expérience notamment sur la conso au repos... Ma voiture ne sortira du garage que rarement...

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la conso au repos, on s'enfiche pas mal, tu as l'alternateur qui te fourni du courant sauf si aimes tirer sur ta batterie quand tu as coupé le moteur. Pour moi c'est un faux problème. Chez moi le 6046 fonctionne bien. J'ai pas grand chose à lui reprocher, mais je testerai bien le 4746.

Quant aux différences entre les 2 versions, lis les pages précédentes, on a déjà débattu des évolutions entre les deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai une question un peu HS mais je pense que c’est ici qu’il y aura le plus de retour. 

J’ai pas mal de route à faire à la fin du mois et je me vois mal la faire avec juste la radio et les cd ( ça existe encore !? ;) ) et avant de pouvoir me prendre un bon Erisin, j’ai pensé à ça : 

http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-AUX-IN-pour-BMW-BMW-E39-E46-E38-E53-X5-BM54-version-16-9-/122229786401?hash=item1c75768721:g:rdEAAOSwiDFYLfRM

Est ce que certains d’entre vous on déjà essayé ce genre de prise, si oui est ce que ça marche bien (compatibilité, qualité audio)? 

++

 

Modifié par Menu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...