Aller au contenu

M135i xDrive LCI [mario968]


mario968

Messages recommandés

Salut à tous,

 Après la vente de ma Porsche 968 me voilà très bientôt revenir à mes premiers amours une M135i xDrive.

Elle sera dans mon garage dans une dizaine de jours, achat à un particulier.

Voici une petite présentation :

 Description du modèle: M135i A xDrive 326 cv "entièrement stock".

Origine : France

Type: 1V31

E-Code: [F20] LCI

Portes: 5

Couleur carrosserie : A83 "Glaciersilber métallisé"

Intérieur : LCSW Cuir Dakota "Schwarz"

Date de production: Juillet 2015

Première main

KM Compteur : 10000 km certifiées 

Options :

 ZT3 Pack BMW ConnectedDrive

403 Toit ouvrant en verre coulissant et entrebaillable

674 Système Hi-Fi Harman Kardon

494 Sièges avant chauffants

4WF Inserts décoratifs en Aluminium Hexagon avec baguette bleue

Tout le reste est assimilé avec le Pack ou d'origine constructeur.

Après une prise en main sur le circuit de Clastres en Juillet, viendra quelques optimisations d’amélioration pour la piste, et là j'aurai besoin de vos conseils.

Voici les trois photos qui étaient dans l'annonce:

bmw_1310.jpg

bmw13510.jpg

bmw13511.jpg

 

 

 

Modifié par mario968
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ma future 135i X n'est pas équipé d'alarme, y a t'il d'origine un simple coupe circuit ? 

Je n'ai vu aucune Led allumée après la fermeture du véhicule. 

L'alarme est indispensable sur ce modèle qui est assez discret ? 

Si je dois en mettre une, que me conseillez vous ? aller chez BMW ?

Merci pour vos avis et conseils, je précise que le véhicule dormira dans un parking sous sol collectif fermé. 

Modifié par mario968
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'antidémarrage évidemment d'origine.

Je ne suis pas forcément fan des alarmes. Souvent, ça sert juste à vider la batterie et quand ça hurle, c'est dans 90% des cas une mauvaise manip du propriétaire du coup personne n''y prête attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

La M135i xdrive LCI est enfin dans mon garage, après avoir fait 150km d'autoroute et 10km de départementale, ça été un super pied à son bord (pour ceux qui se plaignent que le freinage n'est pas performant, moi au premier coup de frein à l'arrivée à un stop j'ai failli me casser les dents sur le volant).

Quel plaisir de conduite! dans ses sièges sport cuir et son petit volant très ergonomique sport et les palettes au volant sont d'une bonne dimension, presque du sur mesure. Le son est sympa sans être bruyant dans l'auto, je ne vois pas du tout la nécessité d'en changer sauf si plus tard je la passerai en stage 3. Tant quelle est sous garantie pas question de l'optimiser ;(

Je n'ai roulé qu'en mode confort/automatique, et les reprises sont époustouflantes ça répond au quart de seconde, les 326cv sont bien présents et le font savoir.

Je remplacerai certainement les durites par des avia + rbf 600 et ressorts plus court, les plaquettes je verrai après une sortie piste.

Au final, j'ai pas grand chose à faire c'est un super compromis Daily/Piste.

Voila, aucun regret de mon achat, il me reste à bouquiner la notice car je suis un peu perdu niveau réglages Media et Nave etc.

Modifié par mario968
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

L'ancien propriétaire a toujours mis depuis l'achat de l'auto en 2015 du SP95 "préconisé BMW" je pense que le moteur s'en portera mieux avec du SP98.

Que en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets que du SP98 de chez Total, pour ce genre de motorisation le 95 est préconisé par le constructeur à cause des émissions de CO2 et normes antipollutions. Mais tout le monde te dira à la concession qu'il faut mettre du 98 pour sortir tous les chevaux et pour que ton moteur se porte au mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'indice d'octane c'est bien si l'avance est réglée en conséquence alors pour les 30 CV????

surtout qu'entre SP95 ET 98 y'a que deux point d'indice d'octane corrigé moteur en final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets du 98 depuis le début... pour la différence de prix sur un plein c'est dommage de ne pas le faire.

 

Concernant l'alarme, j'en ai une montée d'origine, en options donc,.

J'ai un voyant rouge qui clignote sous le retro intérieur.

Par contre je l'ai testée dans mon garage.... nulle, archi nulle. Elle ne hurle pas, elle bip !! Mon micro onde fait presque autant de bruit...

Bref, à cause de cela, et pour l'avoir payée 450 euros, je suis déçu.

Sur mes voitures précédentes, je mettais du MetaSystème qui utilisaient les télécommandes d'origine et j'en ai toujours été content.

Alors si tu es un peu bricoleur et que quelques fils ne te fond pas peur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pose d'alarme chez bmw en seconde monte c'est environ 1500€, j'ai trouvé un commerçant qui me propose de m'installer une alarme cobra pour 350€, je me pose la question d'en faire poser une ou pas. :roll:

Pour le moment je met un stopbloc de chez Norauto sur le volant, "ça peut dissuader". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon voila, il est impensable pour moi que mon auto ne soit pas un minimum protégé par une alarme dissuasive, donc rendez vous pris pour faire installer une alarme cobra 4625 (utilisation de la télécommande d'origine) volumétrique + périphérique + anti-soulèvement, led rouge sur console et système code pin de désactivation d'urgence, j'ai demandé qu'ils ne me branchent pas l'anti-démarrage, car il sera en double emploi avec l'origine et ainsi j’écarte un éventuel problème.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...