Aller au contenu

Coût entretien m2 et proposition concession


Stef575

Messages recommandés

Il y a 1 heure, kandj a dit :

Je me posais justement la question, à quoi ça sert aux constructeurs d'allonger les périodes entre deux vidanges ? Ils perdent des révisions et donc du CA en faisant ça.

Je suis assez d'accord avec toi, en ajoutant les progrès des lubrifiants modernes, les nouveaux matériaux, le fait que les moteurs turbos prennent moins de tours, la meilleure gestion du refroidissement etc..., on peut tranquillement espacer les révisions, à conditions de ne pas dépasser la durée, moi qui roule peu, je fais au moins une révision tous les deux ans, même si le kilométrage n'est pas atteint.

Bonne réflexion c'est pour pousser le consommateur à plus consommer(véhicule qui casse plus vite) soyons consomacteur et réduisons les intervalles 20 000 kmc'est bien en utilisation standard après avec les track days occasionnelles 12-15 000 c'est correct selon l'utilisation mais bon les puissances sont perchées environ à 5500tr pas de grand risque comparé à un V10 ou V8 voir un L6 atmo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût de la révision est passé de 210'euros par mois à 60 euros par mois,  c'est bizarre quand même , il ne me reste plus qu'à me décider entre une m2 et une Ford mustang Gt v8 moins sportive mais tout aussi excitante, ces voitures me tueront, le porte monnaie aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stef575 a dit :

Le coût de la révision est passé de 210'euros par mois à 60 euros par mois,  c'est bizarre quand même , il ne me reste plus qu'à me décider entre une m2 et une Ford mustang Gt v8 moins sportive mais tout aussi excitante, ces voitures me tueront, le porte monnaie aussi

Excellent mais le châssis du M2 est tout bonnement Magnifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
Il y a 8 heures, laurent06 a dit :

une révision pour une porsche c est tous les 30 000 km ou 2 ans et c est entre 500€ et 1000€...donc même en faisant 30 000 km/an avec une 911 ça coute beaucoup moins cher que 2500€/an...et je sais de quoi je parle j en suis a ma 3eme porsche...

Ça dépend de ton usage et de ta façon de rouler avec la Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bmw m'a annoncé pour un usage courant une révision tous les 30000 km, les 210 euros n étaient donc pas justifier, pour une marque qui se dite premium ce n est pas correct , ou à lors c est du vol premium, l'a mustang a un délai d attente de 10 mois à un an, essai cet après midi et décision entre m2 et mustang après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, laurent06 a dit :

usage normal hors circuit...mais je fait toujours faire la révision 2 ou 3 mois avant l échéance des 2 ans...par contre j ai vu beaucoup de porsche avec des trous sans entretiens pendant 3 ou 4 ans...

C'est ce que je disais plus haut, tu peux même rouler 60.000km sans rien faire que ca fonctionnerait tres bien ! Par contre ca fait mal au coeur si t'es soigneux et la duree de vie / performances seront peut etre pas optimal a plus court terme que celui qui va entretenir. 

De toute façon la m2 mal entretenue sera reprise a quelque chose pret la même valeur apres 36 mois de loa et celui qui la rachetera d'occasion ne saura pas ce qu'il y a eu avant. Il verra juste que la revision a été faite récemment par la concession pour la revente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎06‎/‎2016 à 01:23, laurent06 a dit :

une révision pour une porsche c est tous les 30 000 km ou 2 ans et c est entre 500€ et 1000€...donc même en faisant 30 000 km/an avec une 911 ça coute beaucoup moins cher que 2500€/an...et je sais de quoi je parle j en suis a ma 3eme porsche...

Ca dépend vraiment de ton usage. TLB et parking, on peut suivre les préco constructeur, et généralement une vidange par an, c'est bien de changer l'huile ou tous les 2 ans au pire si on roule pas, sachant qu'il faut au moins dans ce cas changer le liquide de frein tous les 2 ans et que certains porsche demandent une révision annuelle selon les précos.

 

Après si tu roule beaucoup ou que tu attaques, ou pire piste, là c'est parfois des intervalles beaucoup plus rapprochés. Sur mes GT3 c'est tous les ans soit moins de 10 000 km .... J'ai toujours agi comme ça sur toutes mes Porsche et j'ai toujours fui les Porsche avec des entretiens trop éloignés. Dans 1 cas sur 2 ça cache un truc ... Et j'en suis à plus de 15 911, je me suis rendu compte que cela était aussi très important, a minima psychologiquement, à la revente .. Donc faut pas mégoter ... Surtout au prix d'une vidange + filtre huile ....

  • J'aime 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2016 à 03:59, nico7 a dit :

Les carnets y en a plus sur les BMW. Tout est enregistré en concession sur la clé. 

Plutôt à Munich via l'intranet mais ils laissent le carnet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 juin 2016 à 12:16, Beef a dit :

Ca dépend vraiment de ton usage. TLB et parking, on peut suivre les préco constructeur, et généralement une vidange par an, c'est bien de changer l'huile ou tous les 2 ans au pire si on roule pas, sachant qu'il faut au moins dans ce cas changer le liquide de frein tous les 2 ans et que certains porsche demandent une révision annuelle selon les précos.

 

Après si tu roule beaucoup ou que tu attaques, ou pire piste, là c'est parfois des intervalles beaucoup plus rapprochés. Sur mes GT3 c'est tous les ans soit moins de 10 000 km .... J'ai toujours agi comme ça sur toutes mes Porsche et j'ai toujours fui les Porsche avec des entretiens trop éloignés. Dans 1 cas sur 2 ça cache un truc ... Et j'en suis à plus de 15 911, je me suis rendu compte que cela était aussi très important, a minima psychologiquement, à la revente .. Donc faut pas mégoter ... Surtout au prix d'une vidange + filtre huile ....

J'imagine que TLB=traine la bite? :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, louisrousillon a dit :

Plutôt à Munich via l'intranet mais ils laissent le carnet...

Je n'ai aucun carnet ni aucun tampon. Et tout mon suivi est fait en concession. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, nico7 a dit :

Je n'ai aucun carnet ni aucun tampon. Et tout mon suivi est fait en concession. 

Tout est enregistré en interne chez BMW. On fait des remontés des opérations via le net sur chaque châssis . Plus de carnet comme chez Mercedes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, nico7 a dit :

Et je recommande station 7 pour l'entretien ! :nickel4:

Merci Nico, ça fait plaisir d'avoir ton avis positif sur la concession où je bosse. Y a tellement de personnes qui crachent sur le travail des concessions...je ne citerai personne...on fait pas que de la merde en concession et il y a des passionnés aussi qui bossent sur les caisses.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2016 à 21:21, Chinoislc a dit :

Merci Nico, ça fait plaisir d'avoir ton avis positif sur la concession où je bosse. Y a tellement de personnes qui crachent sur le travail des concessions...je ne citerai personne...on fait pas que de la merde en concession et il y a des passionnés aussi qui bossent sur les caisses.

Pour le carnet c'est bien et pas bien mais bon faut vivre avec le temps moi j'y crache pas (les concessions) juste la ou je vais sur nimes et ales une grosse cata....

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
totoshe_The Doctor
il y a 58 minutes, Axel-R a dit :

juste à propos de l'entretien pour la M2
le carnet tarifaire n'est pas encore sorti.

BMW est vraiment à la bourre à toutes les étapes avec la M2...

Plus de carnet tarif pour entretien des ///M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...