Aller au contenu

Il était une fois, une offre commercial qui va pas au bout ...


doc_cupra

Messages recommandés

Histoire vrai vécu par quelqu'un de réel : 

 

un jours, on se lève, on se dit .. merde je bosse un peu ( malgré qu'en fait on possède un arbre à billets .. LOL )

Par passion de l'auto et l'envie, on décide de prendre un daily de bon père de Famille ...

-> Une M3 F80 ... pis bon, on chie pas dans la colle Pack compétition, la boite dkg etc etc ...

et puis bon, on prend des informations sur le forum, on demande les conditions obtenus par d'autres, on se rend compte que personne n'a le même son de cloche...

Au final des contacts se font, on donne la configuration et on te donne des offres !!! 

on retient une offre 3% meilleur... et seul problème la personne en charge du devis ne connait pas le prix de l'option de la peinture individual ( hors catalogue sinon trop facile )

Alors ... on attend ... 1 semaine, puis deux ... ben Oui à Paris c'est inondé ... On veut commander, on attend juste une offre avec la bonne couleur et le délais de livraison...

On parle de jouet à 6 chiffres au prix catalogue, donc bon on espère un peu de politesse, de tenue, de savoir faire dans la discussion ( on parle même pas de négociation )

et puis bon .. Une semaine après, on te confirme que le bleu tuning que tu veux c'est 2500euros ... Et là, tu dis ... ben je le sais depuis le début que c'est 2500euros ... y'a un mec qui se prend pour Loeb qui a eu la gentillesse de me le dire :nickel8: ... Alors tu veux valider!! :)

on te rappel, te dis qu'on reprend le dossier car ton interlocuteur est en formation les deux prochains jours ( quand c'est pas les inondations, c'est les formations .. ça rime ), et on te valide ce que tu as demandé par rapport à la première offre soit 400 euros de moins et le plein ( au lieu des modeste 30 euros de Sp ) sur une somme qui commence par 9x xxx.00euros, tu te dis que t'as pas été méchant sur la négo proposé initialement ...

 

Mais, finalement on te dit que non Monsieur, en fait ma collègue a merdé, on doit te vendre l'auto 6ke de plus ... :nickel4:

Et là, tu te dis merde ... c'est donc vrai ->je suis un blaireau ( je transpire le blaireau, le pigeon, enfin ce que vous voulez et tout ça à travers ma merde d'iphoune qui me géolocalise  ... ils sont tellement fort ces smartphone, que la personne de l'autre côté ma repéré ... ) Mais, non !! je me rebelle, je suis pas une truffe!!!  j'ai pas envie de mettre ( perdre ) 6 que de plus ... alors, on reste sans voix, on te dit que la personne qui a fait l'offre est à la masse ( en gros c'est une chèvre, alors dans ta petite tête tu imagines une chèvre vendre une voiture ... tu te rappelles l'expression de ton prof de vente " celui là il peut vendre des puces à un chien" et tu reviens à la raison et tu percutes qu'une chèvre sa parle pas !!! :nickel4:

Alors il te reste deux possibilités, te baisser et accepter ce qu'on vient de te dire ( si ta une femme un peu Sado t'es rodé )...Ou tu te dis STOP, je vais me mettre à genoux ...  faut pas déconner ... on inverse les rôles !!!

T'es pas content, tu es environ au milieu de ta journée de 8heures ( enfin 12 heures ... ) et t'as un collègue qui te dit :" tu t'es pas mis à genoux pour supplier de signer la commande d'une simple série 3 avec un 6 en ligne et deux turbos ... à 9x xxx.00... t'es vraiment un blaireau "...

Bon là, tu te dis qu'en fait tes potes qui t'ont offert ton dernier parfum c'est des enfoirés, car en fait c'est un extrait de sueur de blaireau, et ça t'aide pas ... LOL

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui auront eu le courage de tout lire, vous allez comprendre pourquoi le monsieur est fâché!

Proche du Luxembourg... il a appelé chez eux, sans être connu, sans déballer son livret jeune (1500 euros dessus... au taquet depuis ses 18 ans :perenoel:),

Au final, l'offre  du luxembourg HT , fait que même en payant la TVA à 20% + le malus etc ... on arrive à 1000 euros plus cher clés en mains pour la configuration souhaité, sans avoir discuter ni vu le vendeur ...

Donc oui, peut être qu'on achète des caisse à ce prix quand on chie des briques, mais bordel ce sentiment .. 

Bienvenue chez BMW, bienvenu en France, ou si t'as un peu de sous ( enfin plus que la moyenne ) t'es un PIGEON et tu dois payer ....

 

Perso, j'en reviens pas que demander 13% sur une M3 F80 ( + le malus offert par BMW ) sur une auto à 105ke hors immat + malus ( ça fait 113ke mis à la route ... ) c'est demandé la lune ... 

 

c'est pas moi, mais c'est tout comme ... Scénario de fou :ph34r:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doc_cupra a dit :

Pour une fois que BEEF me fait rire :nickel4:

 

il y a 39 minutes, Beef a dit :

Sur la route, comme c'est un grand pilote, il te fera pleurer 8)

Il faut pas se faire d'illusions les concessions sont la pour faire du beurre.

Quand on connais le prix d'achat des pièces détachées et les marges de prix de vente qui sont colossales jusqu’à + de 50%

Demander une petite réduction pour un bon client est parfois le parcours du combattant.

Exemple de marges:

un radiateur d'huile acheté 309€ chez OSCARO ( Origine et pas une copie ou autre fabricant ) et OSCARO fait un bénéfice dessus bien évidemment.

Prix de vente chez BMW 710€, alors comme bon client une réduction pour arriver a un prix de 660€ est consentie.

Royale non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se lit bien ! C'est bien redigé ! Et ca pourrait remonter aux oreilles de la direction commerciale france a travers le bureau pour faire avancer le schmilblick ...

Et donc a la fin quoi ? Tu vas commander une panemera ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de concession…

Franchement, si tu veux vraiment cette auto, tu appelles 6ème Avenue (vois avec @totoshe_The Doctor) ou chez Pelras (mais vraiment plus loin de chez toi) et là tu vois avec moi et tu verras qu'il y a des concessions passionnées et qui savent vendre des autos.

Sinon ça m'a fait rire la rédaction ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Les remises souhaitées sont malheureusements impossible à obtenir sur un véhicule neuf.

a voir chez perlas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, totoshe_The Doctor a dit :

Les remises souhaitées sont malheureusements impossible à obtenir sur un véhicule neuf.

a voir chez perlas.

Je parlais pas des remises souhaitées en effet, j'avais pas compris ce passage ! lol :hip:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc, as-tu essayé avec le mandataire Élite Autos ? Je leur avait demandé un devis sur une M3F80, ils étaient 3 000 € moins cher que mon concessionnaire et leur offre était livrée par un concessionnaire parisien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter d’écouter si et mi pas de remises patati patata

put***n la caisse à 100 000k€ on est pas tous des pigeons et quand tu vois la face des vendeurs heuuu des banquiers car c'est que de la finance

actuellement la passion c'est révolu mème avec le badge M sur la jolie concess en 2.0 (il y en a très peu des vraies) nous sommes des vaches ou chèvres à lait voila la réalité à l'époque tu allais chez BMW et on te recevais bien même pour un achat occasion aujourd'hui c'est pas un soucis ils brassent plus, un autre achètera m^me une 114d.

Les concess on aussi trop de pression de la part de BMW France, et c'est la même pour audi etc.

Franchement avec le recul je préfère foutre mon fric dans des anciennes mais qui on leur notoriété on est dans un monde d'hyper consommation et ensuite quand t'a une merde on cherche tout pour pas t'arranger sauf si tu aligne des caisses chaque année ou tout les 2ans mais sinon tu peux aller te torché BMW préfère cire les pompes des grand comptes et des qatari pour ne citer qu'eux nous on est de la grosse merde même avec une achat à 120 000eur

En tout cas la personne qui a subit ça je lui dit bravo et surtout change de concession ex: dynamism auto ils sont passionnés et sérieux...

Après je fais pas du pub mais à 6eme avenue un ami a voulu essayer une M4 et bien que des paroles la bas un soit disant responsable M du coup il a signé chez Porsche essai en 1mois sur piste et il a été séduit comme quoi....

 

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non ...

Le mec il est vacciné des BMW NEUVE... il veut plus entendre parler de ça, que ça soit la 6ème avenue, le Pelras, la Sonette, le Bidule ...

 

Il va faire comme avant, acheter des occasions récente en Allemagne et quand il ira à la révision on lui dira => ACHTUNG, c'est de la merde, compteur trafiqué... et blablablabla

Mais bon vu qu'il aura mis environ 3 DaCia de moins dans la série 3 Biturbale, il pourra se payer du Psy ... :ph34r:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux donc que lui conseiller un bon mandataire pour obtenir un meilleur tarif ou changer de marque aussi c'est possible...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me dit dans l'oreillette qu'il fait déjà du Psy avec l'argent qu'il a pas gaspillé...

Il devrait s'en sortir car  ... il a jamais eu de Slip BMW, vu qu'il a déjà eu quelques auto interessante du genreAudi S et RS, des BMW M3 (4x)  et Z4M et même une saleté d'étoile Machin truc AMG qui arrache à mort ... sa thérapie devrait être facile.

 

c'est juste que c'est un pti con qui se fait chier à arroser son arbre à Billet pour s'acheter quelques jouets quand bon lui chante :nickel4:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, doc_cupra a dit :

On me dit dans l'oreillette qu'il fait déjà du Psy avec l'argent qu'il a pas gaspillé...

Il devrait s'en sortir car  ... il a jamais eu de Slip BMW, vu qu'il a déjà eu quelques auto interessante du genreAudi S et RS, des BMW M3 (4x)  et Z4M et même une saleté d'étoile Machin truc AMG qui arrache à mort ... sa thérapie devrait être facile.

 

c'est juste que c'est un pti con qui se fait chier à arroser son arbre à Billet pour s'acheter quelques jouets quand bon lui chante :nickel4:

 

 

Non il est pas con et il mérite mieux je le conçois Alpina ça le bote pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...