Aller au contenu
Elitt13

BMW M2 CSL. On en Parle ....

Messages recommandés

Il y a 2 heures, AL1969 a dit :

Quelques news de la nouvelle M2, sur un blog en anglais pas mal référence...

Je retiens le nom competition qui semble confirme, un bouton start/stop rouge, un moteur environ 50kg plus lourd et plus puissant, un prix de 15k euro plus cher...Mais c’est (apparement) pour bientot!

Audieu la M entrée de gamme

car à 90-95K€ mise à la route, il y a mieux ailleurs

On a pas encore les tarifs de la m2 compétition mais je le dis depuis le début que s’il y a S55 il y aura gros surcoût car ce moteur est cher à produire donc on sera j’en suis quasi sûr Grace à notre cher gouvernement et ses nombreuses taxes à un tarif avoisinant les 100000€ clefs en mains ! Nos vieilles M2 devraient donc garder un peu de côte . D’autant que l’attrait de la nouveauté incitera bmw à ne pas faire de remises . Et effectivement à presque 100000 € la M2 il y a du choix plus performant en jeunes occasions 

• J'aime 4

Le ‎02‎/‎02‎/‎2018 à 09:58, nico7 a dit :

pour revenir a cette histoire de FAP sur vehicule essence, on est qd même vraiment en train de vivre la fin des gros moteurs sympa :

- de fin de prod de m3

- downsizing chez toutes les marques

- développement des vehicules hybrides ou tout électrique

- même la 911 de base est devenue turbo, c'est la fin des atmo chez tous le monde

- le v8 merco amg ne fait même plus 6L de cylindrée

- taxe et fiscalité automobile assommante (malus, taxe annuel, vignette crit air, taxe carte grise, taxe plus value ...)

- developpement des vehicules autonomes qui t'apprennent a t'endormir sur autoroute car ca roule sans tenir le volant

:sad: c'est la mort de l'automobile plaisir,

on se croirait dans un film futuriste genre "demolition man" :confus:

Plus l’on avance dans le temps, plus je me dis que je vais rouler en ancienne / véhicule de collection... discours un peu vieillissant et pas encore 30 ans... :confus: :hip::sad:

Modifié par Dou du Mont-Blanc
  • J'aime 2

10 minutes ago, Cédric064 said:

On a pas encore les tarifs de la m2 compétition mais je le dis depuis le début que s’il y a S55 il y aura gros surcoût car ce moteur est cher à produire donc on sera j’en suis quasi sûr Grace à notre cher gouvernement et ses nombreuses taxes à un tarif avoisinant les 100000€ clefs en mains ! Nos vieilles M2 devraient donc garder un peu de côte . D’autant que l’attrait de la nouveauté incitera bmw à ne pas faire de remises . Et effectivement à presque 100000 € la M2 il y a du choix plus performant en jeunes occasions 

Je suis du même avis 👍

Pour l’instant la bonne vieille collector F82 est toujours disponible au catalogue.  C’est peut-etre les dernieres semaines avant la fin de prod...

personne en parle de ca sur les blogs ???

29 minutes ago, Axel-R said:

Ah oui je vois pas trop quoi...?

Audi RS c’est beau mais banal (en Suisse)

Jag F type sympa mais 2 places

mercedes ma femme me quitte

porsche, oui mais beaucoup plus cher pour une vraie

maserati, oui mais non en fait

renault alpine... j’ai hesite

Bon alors Kia Stinger peut etre :-)

Désolé de me répéter, mais à part pour un problème d'homologation du N55 après le 1er juin, je ne comprend toujours pas pourquoi les deux modèles (M2 de base et compétition) ne pourraient pas coéexister. Si l'écart de prix de 10-15k est confirmé, ils se tireraient une balle dans le pied en abandonnant l'entrée de gamme.

Maintenant, c'est peut-être tout bénef pour l'occase qui gardera une bonne cote.

Il y a 9 heures, AL1969 a dit :

Ah oui je vois pas trop quoi...?

Audi RS c’est beau mais banal (en Suisse)

Jag F type sympa mais 2 places

mercedes ma femme me quitte

porsche, oui mais beaucoup plus cher pour une vraie

maserati, oui mais non en fait

Renault Alpine... j’ai hésité

Bon alors Kia Stinger peut être

Je ne vois pas non plus.

Audi RS : plus cher au mieux pour le prix, Audi S.

Jaguar : pour dire d'être performant... plus cher.

Mercedes : A45 ?! mouais.

Porsche : plus cher.

Maserati : aussi

Renault Alpine et Kia : Kékellfonlà celle-là ?! :ph34r: 

Bref, ...

il y a l'alfa avec le V6 510CH mais , la qualité est un bon cran en dessous , par contre le moteur est sympa

13 hours ago, cristo said:

Désolé de me répéter, mais à part pour un problème d'homologation du N55 après le 1er juin, je ne comprend toujours pas pourquoi les deux modèles (M2 de base et compétition) ne pourraient pas coéexister. Si l'écart de prix de 10-15k est confirmé, ils se tireraient une balle dans le pied en abandonnant l'entrée de gamme.

Maintenant, c'est peut-être tout bénef pour l'occase qui gardera une bonne cote.

En marketing il me semble que ca s’appele faire de l’ecremage... une nouvelle M2 plus cher avec pleins de nouvelles options, peut-etre même un restylage... je me pense pas que cela ferait du sens d’offrir le même modele M, une en entree de gamme et l’autre plus cheres avec pleins d’options et des moteurs differents, d’ou les rumeurs de fin de la F87.

Toutefois Audi positionne tres bien ses modeles S et RS, avec bodybuildage de carrosserie et moteurs plus puissants. 

Moi j’ai parie sur la fin de la F87...  avec une commande en decembre.... 

Il y a 21 heures, Axel-R a dit :

Impossible à ce prix la. Bmw face à l'augmentation des malus se voit de les offrir à ses clients tout en faisant une remise suplementaire.

J'en ai discuté hier avec un commercial et j'étais surpris d'entendre qu'une M4 compet' neuve (non stock) correctement équipée (hors éléments Mperf) clés en main était vendue 95k€ soit le même prix qu'à sa sortie. 

Donc la M2 compet' ne peut pas être à ce prix...

il y a 38 minutes, Farmboy33 a dit :

Impossible à ce prix la. Bmw face à l'augmentation des malus se voit de les offrir à ses clients tout en faisant une remise suplementaire.

J'en ai discuté hier avec un commercial et j'étais surpris d'entendre qu'une M4 compet' neuve (non stock) correctement équipée (hors éléments Mperf) clés en main était vendue 95k€ soit le même prix qu'à sa sortie. 

Donc la M2 compet' ne peut pas être à ce prix...

...

BMW fais juste la grave erreur de proposer un prix public bien trop élevé par rapport à ce que le client final veut bien payer.

du coups, ils sont obliger de faire de la remise et du baratin commercial ( malus offert )...

Même à 95ke une M4 pack compétition, c'est malheureusement hors de prix !

M'enfin, c'est tout avec l'euros, il n'y a plus de limite ... 

Bref, chacun voit midi à sa porte ! 

Il y a pas longtemps ( 5 ans ) pour 130ke tu acheté une 458 italia occasion récente ...  pour 90ke tu avais une 991s PDK bien optionné occasion récente etc etc ...

Aujourd'hui même le marché de l'occasion a été tiré vers le haut!

faut dire qu'on a massacré de taxes les chefs d'entreprise qui passaient dans leur boite ce genre de véhicule, car c'est pas bien ... LOL

On a tué le commerce, et en parallèle il y a de plus en plus d'émission supra débile de téléréalités ...:nickel4:

ça vole pas haut ... et ça me fait peur !!! Moi qui suis fils de femme de ménage et d'un artisan qui a du arrêté l'école à 12 ans pour faire de la maçonnerie ... 

Comprendre -> on nous tire vers le bas .... 

il y a une heure, doc_cupra a dit :

...

ça vole pas haut ... et ça me fait peur !!! Moi qui suis fils de femme de ménage et d'un artisan qui a du arrêté l'école à 12 ans pour faire de la maçonnerie ... 

Comprendre -> on nous tire vers le bas .... 

Je vois que le travail au black paye bien pour que tu puisses te payer une M3 alors :D

Après, si c'est trop cher, il ne faut pas hésiter à ne pas acheter aussi ;) Il faudrait faire une comparaison entre l'augmentation des salaires et celles des voitures pour voir si les courbes sont parallèles.

7 hours ago, AL1969 said:

En marketing il me semble que ca s’appele faire de l’ecremage... une nouvelle M2 plus cher avec pleins de nouvelles options, peut-etre même un restylage... je me pense pas que cela ferait du sens d’offrir le même modele M, une en entree de gamme et l’autre plus cheres avec pleins d’options et des moteurs differents, d’ou les rumeurs de fin de la F87.

Toutefois Audi positionne tres bien ses modeles S et RS, avec bodybuildage de carrosserie et moteurs plus puissants. 

Moi j’ai parie sur la fin de la F87...  avec une commande en decembre.... 

Quand les séries spéciales M4 CS et M3 CS sont sorties, les M3 et M4 normales sont restées au catalogue ce qui me semble logique car le public cible et le tarif ne sont pas les mêmes.

Donc pourquoi ne pas faire pareil avec l'M2 et M2 compétition ?? (hors problème d'homologation du moteur bien entendu)

Les M3 m4 sont des voitures plus GT les rendre plus excusives n'est pas bête commercialement  , une M2 plus joueuse et plus excusive à mon gout, mais un peu en retard par rapport aux concurrente ne pourra pas vivre avec une voiture avec au final la même philosophie on corrige les défauts de jeunesse