Aller au contenu

BMW M2 CSL. On en Parle ....


Elitt13

Messages recommandés

23 hours ago, afv said:

Juin fin de prod prévue pour la F87 actuelle

En efffet mais je pige pas pourquoi la M2 de base serait estampillee Competition ou CS.  Peut-etre pour un future modele de base genre M2 Grand Coupe pour papy? Avec le S55 avec une puissance rabaissee a 370 ch... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après les informations recueillies, la prochaine série 1 sera une traction. À voir sur le M2 G.. ? Un 4rm... hybride.

Cela ne reste qu’une hypothèse, en attendant chacun profite de son modèle et j’aimerais connaître ce M2 CS avec un S55 fap vraisemblablement.

En attendant le M5 est muni d’un FAP qui ne semble pas l’empêcher d’exister face à ses concurrents avec ou sans FAP. ?

Modifié par Pitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pitt a dit :

D’après les informations recueillies, la prochaine série 1 sera une traction. À voir sur le M2 G.. ? Un 4rm... hybride.

De plus les moteurs recevront une architecture transversale et là adieu le 6 en ligne! Un 4cylindres turbo hybride?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎02‎/‎2018 à 10:39, AL1969 a dit :

En efffet mais je pige pas pourquoi la M2 de base serait estampillee Competition ou CS.  Peut-etre pour un future modele de base genre M2 Grand Coupe pour papy? Avec le S55 avec une puissance rabaissee a 370 ch... 

Le S55 ne sera jamais dégonflé à 370.

Même équipé d'un FAP une d'une gestion bridée électroniquement, le S55 sortira plus.

 

Les futures ///M vont peut-être bénéficier du choix comme sur la M5 : xdrive ou propulsion selon l'envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L'alchimiste a dit :

Le S55 ne sera jamais dégonflé à 370.

Même équipé d'un FAP une d'une gestion bridée électroniquement, le S55 sortira plus.

On est d'accord, les estimations parlent de 405cv

Mais le N55 fappé est une impasse technologique sous la barre de 340cv

Et BMW peut pas sortir une CS moins poneysée que la M2 "de base" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, Axel-R said:

On est d'accord, les estimations parlent de 405cv

Mais le N55 fappé est une impasse technologique sous la barre de 340cv

Et BMW peut pas sortir une CS moins poneysée que la M2 "de base" 

Bon mais alors ce serait quoi le modele M2 de base? Ca ne semble pas logique qie ce soit la version competition... d’ou la question du Grand Coupe avec moins de puissance que 400ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AL1969 a dit :

Bon mais alors ce serait quoi le modele M2 de base? Ca ne semble pas logique qie ce soit la version competition... d’ou la question du Grand Coupe avec moins de puissance que 400ch

Le modèle de base c le 240i tiens ! Et la M2 passe à 405ch et elle s’appelle « compétition » fin de l’histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axel-R a dit :

 

Mais le N55 fappé est une impasse technologique sous la barre de 340cv

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ici ?

D'où viennent tes 340ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, L'alchimiste a dit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ici ?

D'où viennent tes 340ch ?

Le 16/02/2018 à 16:35, Axel-R a dit :

Le S55 non plus. La prod de la M3 est stoppée.

Celle de la M4 continue mais avec un FAP (qui doit bouffer pas loin d'un vingtaine de canassons)

Si on transpose au N55 fappé en pure hypothèse, on va se retrouver avec moins de 340cv (car d'origine, on est au mieux à 355)

Passer au S55 fappé et dégonflé dans la M2 lui permettrait de passer les nouvelles normes

Mais c'est juste une hypothèse

La prochaine M2 2022 hybride ?

C'est une hypothèse

mais M2 annoncée à 370 fait en réalité 355 -15 pour le FAP = 340

enfin selon mes calculs d'expert :D

et une CS moins puissante que la M2 de base, ça le fait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

Personnellement, je compterais différemment. Je ne partirais plus de la puissance du N55 pour mon calcul sachant qu'il sera(it) arrêté : je prendrais le S55 comme nouvelle base. (Le N55 a toujours eu du mal à sortir sa puissance nominale (l'IC étant en partie responsable)). Quant au S55 ça a sensiblement toujours été l'inverse. De plus, on connait le S55 comme ayant des puissances comprise entre 431 et 500ch. Donc avec un FAP et la gestion électronique qui va de paire, s'ils veulent mettre 400ch, 405 ou 425, ils le peuvent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...