Aller au contenu

Echappement ///M2 A et LCI- TOPIC UNIQUE


Val13

Messages recommandés

Il y a 12 heures, OLO-M2 a dit :

Intéressant comme idée ! dommage que je n’ai plus le silencieux OEM ;-(  je devrais contacter le garage pour voir si par miracle ils l’auraient encore et seraient prêts à me le céder...

ce silencieux a seulement un effet sur le bruit ?  Il n’influence pas la performance ?

Difficile de dire pour les perfs, je n'ai pas constaté de différences, mais je ne l'ai pas repassée au banc.

En gros, ce silencieux intermédiaire ressemble à un silencieux de mobilette (grossièrement), c'est juste un tube du même diamètre que celui du tube d'échappement, mais qui est troué et entouré d'un tube plus gros.

Le but est de casser certaines résonances de ton échappement, ça ne doit pas avoir une grosse incidence sur les perfs, je ne retrouve pas mes photos donc je colle celles de @Cédric064 qui a fait cette modification avant moi.

Après cette modification, Cédric et moi avons tous les deux constaté une très forte diminution de la résonance à 110 Km/h et une réduction quasi de moitié à 135/140, et je trouve que le bruit à haut régime > 5000 ressemble un peu à une turbine qui rend super bien (peut être le turbo ?).

250936972_2017-12-2414-52-18.JPG.7e6dbbb383fdc152a85e40e18e78e49f.JPG

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kandj a dit :

Salut, je suis allé chez Motortech à Montpellier pour faire placer mon IC et le cata sport et les plaquettes, ils sont très sympas et compétents au moins pour ce que je leur ai fait faire.

Pour le soudage du silencieux intermédiaire, je l'ai fait faire à un carrossier qui retappe et fait de la location de voiture de sports (R8, Masérati etc).

Tu penses qu'ils sont fiables pour me monter un échappement + diffuseur dans les règles de l'art ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'échappement sans problèmes, pour le diffuseur je ne saurais pas dire s'ils font des travaux de type "carrosserie", mais tu peux appeler Yorick, il te dira ça.

Si tu passes sur mtp un de ces jours, préviens moi on fera des photos entre M2 en buvant un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2017 à 22:16, L'alchimiste a dit :

A mon avis, quelque soit l'échappement, ça gronde un peu à certains régimes. 

Équipé d'un Remus, je n'ai pas été choqué par certain grondement. Par contre j'ai du avoir l'extincteur ou un autre élément rentrer en vibration dans le coffre, ce n'était pas très sympa. A priori, après avoir revu l'emplacement de ce qui se trouve autour de la batterie, ça ne l'a plus fait.

 

Celui-ci, il ne se soucie pas des vibrations ou des grondements 

Augmentez le volume et cliquer ici.

Sur le point de faire changer ma ligne d'échappement, je me suis "presque" décidé pour du Remus. Je trouve le son sympa (pas entendu en réel), la qualité de fabrication semble correcte, le prix contenu, par contre la ligne est livrée en plusieurs morceaux aussi je voulais savoir si dans le temps tu n'as pas remarqué l'arrivée de vibrations parasites en fonction du régime moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2017 à 18:17, estorilblau a dit :

je penche plutôt pour le bienfait l'IC !!!!

D'origine effectivement 355cv environ (idem sport-auto) et entre 375 et 380 juste avec le Wagner evo2 ;) le reste un petit plus du catasport

Est-ce que la garantie est valable avec une modification de l'IC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2018 à 07:16, Nemrod a dit :

Sur le point de faire changer ma ligne d'échappement, je me suis "presque" décidé pour du Remus. Je trouve le son sympa (pas entendu en réel), la qualité de fabrication semble correcte, le prix contenu, par contre la ligne est livrée en plusieurs morceaux aussi je voulais savoir si dans le temps tu n'as pas remarqué l'arrivée de vibrations parasites en fonction du régime moteur ?

Non, aucun "drône" sonore. C'était bizarre. Bref, cette REMUS, comme tous ceux qui l'ont montée, je la recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L'alchimiste a dit :

Non, aucun "drône" sonore. C'était bizarre. Bref, cette REMUS, comme tous ceux qui l'ont montée, je la recommande.

Qu'est ce que tu penses du système de télécommande Remus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2018 à 16:48, kandj a dit :

Non mais c’est facile à changer avant de retourner au garage, et de toute façon l’ic améliore la fiabilité du moteur.

Terrible ça, cela améliore la fiabilité du moteur mais tu perds la garantie :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 10/05/2018 à 09:28, L'alchimiste a dit :

Non, aucun "drône" sonore. C'était bizarre. Bref, cette REMUS, comme tous ceux qui l'ont montée, je la recommande.

J'ai fait monter l'échappement Remus, mais le préparateur ne s'en sort pas avec la gestion électronique des clapets (mauvais montage ?). Pourrais-tu me dire si à l'arrêt tu as les clapets fermés ? Les miens sont ouverts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2018 à 09:28, L'alchimiste a dit :

Non, aucun "drône" sonore. C'était bizarre. Bref, cette REMUS, comme tous ceux qui l'ont montée, je la recommande.

 

Le 30/06/2018 à 15:30, Nemrod a dit :

Quelques photos de ma ligne Remus...

Remus2.jpg

Remus1.jpg

Par contre pour le moment je roule clapets toujours ouverts...expertise en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎06‎/‎2018 à 08:17, Nemrod a dit :

J'ai fait monter l'échappement Remus, mais le préparateur ne s'en sort pas avec la gestion électronique des clapets (mauvais montage ?). Pourrais-tu me dire si à l'arrêt tu as les clapets fermés ? Les miens sont ouverts...

Hello, avant montage, il faut regarder la position qu'avait le clapet OEM. Ensuite, placer les clapets REMUS dans la même position.

Pour l'ouverture, fermeture, cela se régule automatiquement via l'ECU. En fonction du mode, le son change, mais la gestion du ou des clapets est asservie à l'ECU, pas directement au bouton de changement de mode.

Il faut ajouter la télécommande en option pour gérer les clapets => même principe que la télécommande ///M performance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L'alchimiste a dit :

Hello, avant montage, il faut regarder la position qu'avait le clapet OEM. Ensuite, placer les clapets REMUS dans la même position.

Pour l'ouverture, fermeture, cela se régule automatiquement via l'ECU. En fonction du mode, le son change, mais la gestion du ou des clapets est asservie à l'ECU, pas directement au bouton de changement de mode.

Il faut ajouter la télécommande en option pour gérer les clapets => même principe que la télécommande ///M performance.

 

Merci pour ton retour. Je l'ai fait monter par un professionnel qui n'en avait jamais monté...et il ne s'en sort pas, il me dit de me retourner vers ma CC suite à un problème de l'ECU. Je pense que ma CC va m'attendre au tournant....ça me prends la tête !
Pourrais tu me dire dans quelle position ils sont lorsque tu es à l'arrêt moteur off et  ensuite à l'arrêt moteur tournant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2018 à 15:30, Nemrod a dit :

Quelques photos de ma ligne Remus...

Remus2.jpg

Remus1.jpg

ligne résume bien ce système d'échappement :mrgreen:

ce qui est bien avec vos moteur turbal , c'est que vous n'etes pas embarrassé par le poids des silencieux :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nemrod a dit :

Merci pour ton retour. Je l'ai fait monter par un professionnel qui n'en avait jamais monté...et il ne s'en sort pas, il me dit de me retourner vers ma CC suite à un problème de l'ECU. Je pense que ma CC va m'attendre au tournant....ça me prends la tête !
Pourrais tu me dire dans quelle position ils sont lorsque tu es à l'arrêt moteur off et  ensuite à l'arrêt moteur tournant ? 

As tu contacté Remus directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...