Aller au contenu

Echappement ///M2 A et LCI- TOPIC UNIQUE


Val13

Messages recommandés

Le 09/11/2018 à 21:57, stopino a dit :

Pour le moment même si j'ai de la remise, ça m a couté des sous et c'est dans le carton ?

Peut être une petite amélioration de la sonorité avec le cat sport?

Curieux d'avoir ton retour sur la sonorité avec échappement d'origine ? Équivalent à un échappement mperf ou autre ?

j'espère avoir la même config courant d'année 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lucas-M2-13 a dit :

 

 l'application dont tu parles c'est celle à 30 euros ? 

Mais bon après lecture il y aurait différentes solutions, donc je vais y réfléchir merci à vous :alcool:

Il faut l'appli qui doit effectivement coûter dans les 30€ et un dongle à mettre sur la prise OBD qui coûte aux environs de 20-25 €

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un 0 sur le site MTK, c'est un site serieux et c'est une simple erreur d'affichage a coup sur.

Pour les catas, 2500 cm3 de cylindré maxi pour le 300 cells.

Ce qui fait le prix d'un cata c'est le corps des cellules en ceramique. Et si tous les catas des differentes marques sont aussi cher c'est car ils utilisent tous les corps d'HJS qui sont fabriqués en Allemagne et qui sont haut de gamme. 

même Fabspeed aux USA fait importer les corps en ceramique depuis l'Allemagne pour ses catas alors qu'il doit surement y avoir des fournisseurs locaux mais qualité oblige, ils prennent le meilleur.

Je serrai tenté de dire CEL assuré voir plus avec ce genre de cata mais comme pas de retour sur ce genre de produit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cata sport en universelle il n'est pas spécifique m2, il faut le souder puis le monter, ça reste un peu de boulot ça a un cout aussi

Le wagner est a environ 680e et si tu prends le pack avec l échangeur ça redescend même encore un peu le prix, perso je préfère mettre un peu plus et gagner du temps et de la tranquillité 

Modifié par stopino
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai acheté une ligne d'origine car j'ai pour projet de la tuber mais je sais absolument pas à quoi m'attendre... 

quelqu'un l'a déjà fait ? ou une façon de tuber ? 

J'aimerai gagner en bruit (mode sport, sport+) sans devenir fou en confort ou autoroute et sans perdre de puissance...

Modifié par Latin0_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il te suffit d'acheter une appli iphone ou android à 20 € et ça fait le même effet en te permettant d'ouvrir les valves en continu.

cf le post de ynos de la page précédente.

Bimmerlink pour IOS

OBD MAVEN pour android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Latin0_ a dit :

Bonsoir,

j'ai acheté une ligne d'origine car j'ai pour projet de la tuber mais je sais absolument pas à quoi m'attendre... 

quelqu'un l'a déjà fait ? ou une façon de tuber ? 

J'aimerai gagner en bruit (mode sport, sport+) sans devenir fou en confort ou autoroute et sans perdre de puissance...

Mets un cata 200 cells et une ligne Akrapovic, c'est exactement ce qu'il te faut, tu vas prendre 30 CV et ça ne fait pas de bruit sur l'autoroute.

Ah j'oubliai....ça va aussi te vider le portefeuille...mais quand on aime...... 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ynos22 a dit :

Mets un cata 200 cells et une ligne Akrapovic, c'est exactement ce qu'il te faut, tu vas prendre 30 CV et ça ne fait pas de bruit sur l'autoroute.

Ah j'oubliai....ça va aussi te vider le portefeuille...mais quand on aime...... 

Pas trop fan de la ligne Akra perso, et comme tu dis pour le prix... 

Je préfère de loin la gamme Fi... d’ailleurs j’ai reçu les prix du fournisseurs ce matin 

je me tâte pour une cata en effet, j’ai été regarder sur YT ce que ça donne.. meilleur bruit l’impression que la ligne est plus libérée... Mais aucune idée niveau performance (je ne connais pas assez) j’ai vu que pas mal de gens passe le cap... 

ca vaut vraiment la peine ? Marque à recommander ou un site pour en commander ? 7F2B53C0-2775-4B56-A182-EB9881F229FC.thumb.png.4fa5c88af429fb2e3bcbb91bae200af4.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Latin0_ a dit :

Le travail consisterai en effet a faire un tubage direct... des avis ? A2BA7634-23F3-4F92-8E45-A41B748E49DB.thumb.jpeg.932f923eb5d63379b91a6fb0c60f770a.jpeg

ça va faire beaucoup de bruit que tu ne pourras jamais réduire, avec ce montage là si tu rajoutes un cata sport, en charge ça va être démoniaque, autant prendre le catback Fabspeed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ynos22 a dit :

ça m'a l'air pas cher, il y a un distributeur en France qui prend presque 5000 euros pour cette ligne.

 

les mecs se gavent..... il faut arrêter avec leurs prix d'Americains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà monter le muffler bypass Fabspeed ( l'èquivalent de ce que tu veux ) + la midpipe fabspeed sans renosateur + cata sport 200 cells, je te confirme que c'est demoniaque en charge et que le bruit est vraiment fort niveau volume mais pour le reste c'est une horreur il n'y a pas d'autre mot. Ca drone en permanence, ca fait vibrer tout l'habitacle, les portions de nationale ou d'autoroute sont un calvère tellement ca bourdonne, bref c'est juste inutilisable au quotidien.

Par contre +1 pour Fi-Exhaust, bruit très caractéristique et aggresif en mode valve ouverte mais contenu en mode confort. Peu populaire en Europe mais une très bonne ligne.

Après si tu veux quand même essayer, je vends la midpipe + le muffler bypass fabspeed pr 800e ... ;)

Modifié par BiBopp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, après 1h30 de trajet aller , la ligne ne rentrait pas dans la camionnette... du coup reparti sans. 

Un peu déçu mais ça m’évitera de faire du bricolage... 

Je préfère plutôt me diriger sur un cata étant donné que beaucoup de monde en parle ici, si vous pouvez me donner des conseils j’en serais ravis 

et la différence entre cata et decata? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...