Aller au contenu

Echappement ///M2 A et LCI- TOPIC UNIQUE


Val13

Messages recommandés

16 hours ago, Latin0_ said:

Bon bah, après 1h30 de trajet aller , la ligne ne rentrait pas dans la camionnette... du coup reparti sans. 

Un peu déçu mais ça m’évitera de faire du bricolage... 

Je préfère plutôt me diriger sur un cata étant donné que beaucoup de monde en parle ici, si vous pouvez me donner des conseils j’en serais ravis 

et la différence entre cata et decata? 

Cata sport c’est 200 cell (ex:Wagner) besoin d’un detrompeur de sonde ou d’un codage ou arrow autrement défaut et voyant au tableau de bord ou cata sport 300 cell( ex: akra ) pas de voyant au tableau de bord sans rien faire moins de chevaux que 200cell.

et decata tube direct (pas de cata du tout)le moins cher ce qui fait gagner le plus de chevaux, et le plus bruyant, voyant au tableau de bord(pas sur que juste un detrompeur de sonde suffise...(reprog sûrement ..)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons monté cet après midi le cata sport wagner 200cc

Tout va bien en lieu et place.

Aucun voyant (150km parcouru), sons beaucoup plus présent, plus loud et monté en régime plus franche.

Pour moi c est vraiment top, je ne ferai pas d autres modifications sur la ligne, j adore :)

749237291_catsport01.thumb.jpg.fea053520c02612e1aa6f6add901cd11.jpg

1721111230_catsport02.thumb.jpg.9a2a3894b7b19a194d555d6615c12b7c.jpg

on en a profité pour mettre l'échangeur en passant

 

echang01.thumb.jpg.66e40571fefc9915350e07cd9aa9eed1.jpg

Modifié par stopino
  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2018 à 20:07, stopino a dit :

Nous avons monté cet après midi le cata sport wagner 200cc

Tout va bien en lieu et place.

Aucun voyant (150km parcouru), sons beaucoup plus présent, plus loud et monté en régime plus franche.

Pour moi c est vraiment top, je ne ferai pas d autres modifications sur la ligne, j adore :)

749237291_catsport01.thumb.jpg.fea053520c02612e1aa6f6add901cd11.jpg

1721111230_catsport02.thumb.jpg.9a2a3894b7b19a194d555d6615c12b7c.jpg

on en a profité pour mettre l'échangeur en passant

 

echang01.thumb.jpg.66e40571fefc9915350e07cd9aa9eed1.jpg

jolie ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Quenotte a dit :

Ca me fait penser qu'il faut que je mette en vente mon DP HJS 300-cell...

Ton DP m'intéresse :)

Peux-tu m'envoyer ton prix en MP ?

Pourquoi le revends-tu ? Combien de KM as-tu fait +/- ?
Génére-t-il des CEL ? Détrompeur lambda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlevé de ma M235i suite à sa vente mi-octobre 2018. (Cf. mon topic M235i Bretonne où j'en parle).

Il a 50 000km.

Pas de détrompeur lambda.

J'ai eu un des premiers DP HJS auprès de Marc@Lightweight et j'ai suivi son développement.

HJS m'a garanti que je n'aurai pas de CEL et qu'il durerait aussi longtemps qu'un cata d'origine.

DP reçu et installé en 07/2015.

Pas de CEL, aucun code fantôme au début.

J'ai fait part de mes remarques sur l'installation et ils ont corrigé sur les suivants.

BMW m'a mis à jour la voiture en 10/2015.

Et suite à ça apparition de codes fantômes P0420...

Je pense qu'ils ont resserré les tolérances sur les M235i suite au VW Gate...

Et en roulant très très doucement, possibilité de déclenchement d'une CEL.

HJS m'a remplacé le DP en 02/2016 pour analyse.

Ils n'ont rien trouvé d'anormal et l'ont monté sur une M135i qui n'a pas eu de souci...

Le nouveau DP reçu (celui que je vends) corrige les problèmes de montage du tout premier où j'avais du limer une patte de fixation sur la ZF8 (que j'ai remplacé lors du montage du 2e DP HJS).

J'ai du avoir en 50 000km 3 CEL, à chaque fois quand je roulais avec un œuf sous le pied en période de pénurie d'essence.

Sinon il n'y avait que des codes fantômes.

Je n'ai pas eu d'augmentation du nombre de codes fantômes avec l'augmentation du kilométrage.

Je pense que BMW a mis des tolérances plus larges sur la M2 qui a un grammage CO2 plus important que la M235i et qu'il ne devrait pas y avoir de problème avec une M2 vu que ceux qui l'ont installé sur une M2 n'ont pas eu de souci.

Sinon pas de drone, sonorité en charge un peu plus forte mais plutôt sympa, turbo qui monte plus rapidement en pression, homologué EU6 pour Mx35i et M2A/B.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lo---> a dit :

Alors ce voyant? Tu as fait un peu de km?

Il ne devrait pas tarder logiquement.

Et non j ai encore roulé et rien.

De toute façon si il apparaît je le saute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, JFP a dit :

bon les copaings

M performance ou Remus ?

j’ai l’impression que le Remus est le mieux mais moins joli ?

 

Il me semble que M performance il y a na plus à la vente ( ils en fabrique plus ) du coup Remus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/16/2018 at 6:42 PM, BiBopp said:

Pour avoir déjà monter le muffler bypass Fabspeed ( l'èquivalent de ce que tu veux ) + la midpipe fabspeed sans renosateur + cata sport 200 cells, je te confirme que c'est demoniaque en charge et que le bruit est vraiment fort niveau volume mais pour le reste c'est une horreur il n'y a pas d'autre mot. Ca drone en permanence, ca fait vibrer tout l'habitacle, les portions de nationale ou d'autoroute sont un calvère tellement ca bourdonne, bref c'est juste inutilisable au quotidien.

Par contre +1 pour Fi-Exhaust, bruit très caractéristique et aggresif en mode valve ouverte mais contenu en mode confort. Peu populaire en Europe mais une très bonne ligne.

Après si tu veux quand même essayer, je vends la midpipe + le muffler bypass fabspeed pr 800e ... ;)

Tes remarques concernant le Fabspeed Muffler Bypass m'etonnent. J'en ai monte un avec le sports cat de Fabspeed. J'en suis super contente et n'ai aucune bourdonnement. L'effet explosif en mode Traction quand on lache l'accélérateur est vraiment agreable. J'aurais aime qch encore plus bruyant, moi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous pour ma part j'ai réussi à acheter une M2 neuve avec le M performance  (M2 370CV) et je regrette pas. Par la suite je vais l'accoupler avec une donwpipe AKRA et a mon gout c'est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant possédé un Remus, j’en étais très content, super finition et surtout la ligne est plug&play,tout tombe tip top pas de chipotage.  De mémoire moins d’une demi heure pour le démontage et le montage. ( par contre, autant de temps pour régler les 4 embouts. ) 

j’avais hésité avec le Mperf, c’est le bouton qui m’a dérangé..

de plus le prix inférieur de plus de 1000€ par rapport au Mperf, qui est juste la partie arrière contre une ligne complète pour le Remus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède depuis quelques jours une M2 f87 avec l’echappement M performance.

Je rencontre des soucis avec le bouton rouge, régulièrement il ne veut pas s’allumer, ou bien s'éteint alors que je roule et les valves se ferment toutes seule. Par moment cela marche correctement. Ça ressemble à un problème d’alimentation électrique, comme si le boîtier électrique de l’echappement n’etait plus alimenté.

J’ai ensuite fait le shunt. Quand l’alimentation est bonne ça marche nickel, le bouton rouge s’allume tout seul. Mais le problème persiste, par moment il ne s’allume pas et pas moyen de le mettre en marche.

Je dois déplacer la voiture, couper le moteur, rallumer le contact et en général l’alimentation revient..

ce qui est curieux c’est que la diode rouge, sur le boîtier électrique, est bien allumée lorsque l’interrupteur est sur on.. ?

Est ce que certains d’entre vous auraient déjà rencontré ce problème?

merci pour votre retour! ??

Modifié par Bapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...