Aller au contenu
Val13

Echappement ///M2 - TOPIC UNIQUE

Messages recommandés

KOOMICHRIS
8 minutes ago, CCGUNS said:

Vous en pensez quoi du Milltek ?

J'étais parti pour prendre le Remus, mais le préparateur où je suis allé, m'a plutôt conseillé Milltek, qui a une meilleure finition d'après lui. Le prix est quasi le même.

Attention les milltek sans résonateurs on tendance à générer pas mal de drone, et celle avec résonateur ne font pas de bruit..mais la finition est impeccable. 

J’ai eu deux lignes milltek pas sur m2(e92 m3 et rs4 b7). Que j’ai changé pour une autre marque à cause du drone.

• J'aime 1

CCGUNS

Difficile de se faire une idée pour le Milltek. A part quelques vidéos sur youtube, il n'y a pas beaucoup de témoignages. Je pense que je vais rester sur Remus.

• J'aime 1

dsm57150

pour le milltek un collegue de boulot a mis ca sur sa ford focus ST tres decu . bruit nul quasiment pas de différence avec l'origine. bon apres c'est une ford 4 cylindres

• J'aime 1

CCGUNS

Bon, je prends le Remus. Mais je me pose comme question, si je prends aussi le cata sport en même temps (un 300 cells pour rester dans les normes).

dsm57150

le cata akrapovic te branche pas? j'en ai eu un c terrible apres les autre marque j'en c est rien

CCGUNS
Il y a 3 heures, dsm57150 a dit :

le cata akrapovic te branche pas? j'en ai eu un c terrible apres les autre marque j'en c est rien

Si, ce serait certainement un akra, mais je me demande si je l’installe en même temps que la ligne Remus ou après 😛

dsm57150

perso je ferais tout en même temps ca evitera de retoucher une fois pose le futur pot 

• J'aime 1

CCGUNS
il y a 56 minutes, dsm57150 a dit :

perso je ferais tout en même temps ca evitera de retoucher une fois pose le futur pot 

C'est aussi ce que je me disais, mais j'ai peur que les 2 fassent trop de bruit 😁. Je voudrais déjà évaluer rien qu'avec le Remus. Et si je mets le cata sport, est-ce qu'il ne faut pas aussi investir dans l'intercooler ? Doigt dans l'engrenage, toussa ... 😬

KOOMICHRIS
3 hours ago, CCGUNS said:

C'est aussi ce que je me disais, mais j'ai peur que les 2 fassent trop de bruit 😁. Je voudrais déjà évaluer rien qu'avec le Remus. Et si je mets le cata sport, est-ce qu'il ne faut pas aussi investir dans l'intercooler ? Doigt dans l'engrenage, toussa ... 😬

Quitte à mettre le cata sport akra ou hjs (c’est le même) t’es mieux de mettre un Wagner comp evo2 😇.(cet intercooler est vraiment un bon palliatif à l’origune qui sature vite, et encore plus l’ete)

j’avais le 300cell akra, la différence de bruit par rapport au cata d’origine Est vraiment minime(voire imperceptible), en général les gens se plaignent du bruit avec le 200cell Wagner + l’echaPement Mperf.

Modifié par KOOMICHRIS
  • J'aime 2

CCGUNS

Oui, je suis bon pour ajouter tout ça 😎

Mais, je vais d'abord faire le Remus. La suite un peu plus tard.

Merci à tous pour vos commentaires.

KOOMICHRIS
Just now, ll_ll said:

@KOOMICHRIS ça sert à quoi alors de mettre un 300 cells? Les chevaux?

Il y’a moins de restrictions dans un 300cell que dans un cata d’origine donc ça favorise la performance, un 200cell plus et decata encore plus.

• Thanks 1
  • J'aime 1

BiBopp
Il y a 5 heures, CCGUNS a dit :

Oui, je suis bon pour ajouter tout ça 😎

Mais, je vais d'abord faire le Remus. La suite un peu plus tard.

Merci à tous pour vos commentaires.

Bon choix, reste sur Remus :)

Cata 300 cells + Remus, valves fermées, tu sera très discret et aucun probleme pour les longs trajets, autoroute ect. Le coté "rasp/ aigu" du bruit dans les tours restera contenu avec le 300 cells et le rauque dominera.

Avec un 200 cells ca devient différent, le coté aigu dans les tours valves ouvertes se fait bien plus entendre, un coté racleur apres 4000/5000 tours qui donne une note differente que je prefere personnellement. Ce coté est accentué avec l'Akra quand le titane est bien chaud :D

Un 200 cells laisse également plus entendre le soufle du turbo au relaché de pied et lorsque qu'il redescend en pression, comme un petit bruit de turbine en sortie d'échappement ( ca fait de l'effet dans les sous terrains :D )

Pour moi un 200 cells change le caractère et les notes sonores, apres soit on aime ou pas mais l'origine ou un 300 cells donnent qqch de plus rauque de façon lineaire. Le 200 cells arrivé a 4000 tours tu sens que ca veut "crier" et que la sonorité change. Ce qui est encore plus accentué avex un decata mais peut etre trop.

Soit rassuré, un 200 cells avec une ligne de conception bi-tube comme Akra ou Remus, valves fermées en mode confort, tu conserves une discretion et du calme dans l'habitacle sans problèmes.

Et puis un 200 cells te fait gagner un peu plus de couple et de puissance. Du coup 200 cells + Wagner Evo 2 Comp et tu gagnes autour de 50 cv. 

Je te conseille le 200 cells de Fabspeed si tu prends un 200 cells.

• J'aime 1

CCGUNS

J'ai hâte d'entendre le Remus pour de vrai 😍.

dsm57150

CCGUNS perso j'avais avant la M2 une M140IX avec le MPERF d'origine dessus et j'ai monte le cata AKRA dessus et franchement aucun regret j'ai même trouve que niveau sonorite c'etait tres proche de l'origine quand tu ouvre pas . par contre en mode sprt qd tu ouvre tu entends un son qui te dresse les poils 😁. a la deceleration ca petarade beaucoup plus par contre (tout ca en mode sport). mode normal casi identique a l'origine . mode sport wouawww...

fait le bon choix

• J'aime 1

Latin0_
Il y a 20 heures, BiBopp a dit :

Autant je ne trouve vraiment pas fameux sur la bleu , autant la grise est mieux... tu me diras c'est le même son 

Modifié par Latin0_

CCGUNS
Il y a 2 heures, Latin0_ a dit :

Autant je ne trouve vraiment pas fameux sur la bleu , autant la grise est mieux... tu me diras c'est le même son 

Cela prouve que les grises sont mieux 😂

dsm57150

eh les gars la blanche claque aussi 👍 hahaha

thumbnail-20.jpeg

Modifié par dsm57150
  • Haha 1