Aller au contenu

eisenmann race ou street ?


mame13fr

Messages recommandés

 J'ai acheté récemment un échappement eisenmann d'occasion. Le vendeur l'avait acheté neuf et m'a précisé que c'était la version race.

J'ai une plaquette d'identification similaire à la tienne : 

 

image3.JPG

 

Mais en fouinant un peu sur internet, j'ai quelques doutes. On dirait que les versions race sont identifiés par un "SS" (super sport = race), et un simple "S" pour les versions sport. 

Je crois donc que nous avons tous les deux une version "sport" en fait. Je vais envoyer un petit mail à Eisenmann pour en savoir plus :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mame13fr a dit :

merci !!!

J'ai un peu écouté les sons que sortent les "Race", et le mien fait nettement moins de bruit... mais bon ca reste subjectif

 

Je suis tombé sur un article de présentation de la société eisenmann, et apparemment les techniciens frappent leurs initiales sur les plaquettes histoire de signer leur travail. Les initiales "SA" "Sa" "SS" "FW" ... serait apparemment les techniciens .. . J'ai envoyé un mail à eisenmann pour en savoir plus, en espérant avoir une réponse. :oui:

Sinon effectivement il est très difficile de se rendre compte en écoutant des videos. 

Moi, à titre indicatif, mon eisenmann fait autant de bruit que mon supersprint race ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai envoyé une photo de ma plaquette à Eisenmann, et ils viennent de me confirmer par mail que j'avais bien une version "race". 

Une autre réponse m'aurait étonné vu le bruit qu'il fait :mrgreen:

J'ai demandé comment ils peuvent déterminer la version par rapport à la plaquette ... quand j'en sais plus, je te transmet l'info .. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mame13fr Eisenmann m'a répondu .. ! Donc la version RACE est identifiable par 2 éléments :

- le "S" gravé dessus,

- et le fait qu'il n'y a pas de numéro d'homologation gravé sur la plaquette (réservé à la version sport pour la route)

On dirait donc que tu as également une version Race. Ton manque de bruit est peut-être dû au fait qu'il est neuf et n'a pas encore atteint son bruit définitif :oui: (j'ai eu le cas avec mon supersprint race neuf, il y a une période de "rodage")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait !!

Le bruit est grave a bas régime, mais je trouve pas ca trop fort, sans les cata par contre ca doit faire un bordel pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mame13fr a dit :

parfait !!

Le bruit est grave a bas régime, mais je trouve pas ca trop fort, sans les cata par contre ca doit faire un bordel pas possible

Oui sans les catas ça libère mieux le bruit.

Ma 3.0l avec les catas,  j'y arrive plus(je les mets juste pour le CT) 

De toute manière une ///M ça doit s'exprimer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...