Aller au contenu

Magazine Echappement- L'occasion du mois: M3 E30


Fredovitch

Messages recommandés

Et ouais dans la série déterrage, l'occasion du mois.... de mai 92

Numéro acheté pour une autre caisse à savon, je mets la partie qui nous intéresse ici

Admirez les prix up to date!

Scan-161023-0009.jpg

Scan-161023-0010.jpg

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bons souvenirs.

Pour la côte de l'époque, une M3 E30 sport evo de 1991 (quasi neuve) côtait 278 600 frs( 42 472€) en 1992 bien sur, sans compter l'inflation. 

En fait à ce jour le prix d'une M3 E30 evo dépasse largement le prix de vente du neuf de l'époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60kE en euros constants pour le nec de la série3, quasi neuve.

A comparer à ce qui se fait actuellement.... c'est dire le gouffre qui s'est progressivement creusé avec la quette de puissance.... pas sur qu'on s'amusait moins avec cette sport évo qu'avec les modèles actuels mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est plus chère, plus puissant mais inexploitable tellement il y'en à et pas fiable en plus.(+chère,+d'entretien+ de pognon +++++)

Avant c'était moins puissant, mais plus fiable et on s'amusait beaucoup plus.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je me dis que déjà 320ch pour les exploiter sur route ça doit pas être donné à tout le monde, alors plus....

En plus avec les turbales et les couples de camions qui déboulent dès le ralenti, dans le serré ça doit être coton pour remettre les gaz et pas finir au tas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2016 à 09:35, Fredovitch a dit :

Des fois je me dis que déjà 320ch pour les exploiter sur route ça doit pas être donné à tout le monde, alors plus....

En plus avec les turbales et les couples de camions qui déboulent dès le ralenti, dans le serré ça doit être coton pour remettre les gaz et pas finir au tas...

Je suis entièrement d'accord ! Quite à passer pour une tantouse :perenoel:  Autant la M3 286 ch, je trouve ça beaucoup et suffisant pour s'amuser et apprendre, autant la M5 de 400ch je trouve ca cool pour rouler sur le couple, mais faut une sacrée pair de ... pour rouler pieds dedans tout le temps (sans parler de notion de point sur le permis)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2016 à 16:44, skitophe a dit :

Je suis entièrement d'accord ! Quite à passer pour une tantouse :perenoel:  Autant la M3 286 ch, je trouve ça beaucoup et suffisant pour s'amuser et apprendre, autant la M5 de 400ch je trouve ca cool pour rouler sur le couple, mais faut une sacrée pair de ... pour rouler pieds dedans tout le temps (sans parler de notion de point sur le permis)

+1 pour la grosse paire qu'il faut pour rouler pied dedans avec une M5! Desfois je me fait encore peur avec :eek:

Ne parlons même pas du permis avec cette voiture,il se vaporise dès que tu tires un peu sur les rapports :-)

J'ose même pas imaginer une e60 ou une F10.....

Ma M3 E46 était plus "facile" à rouler fort.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que quand je vois les puissances maintenant démentes (500+) avec des couples de + de 50mkg dès 1500tr, je ne sais pas très bien s'il existe un réel intéret, une véritable possibilité d'exploiter ça surtout dans le serré, ce qui moi me fait le plus marrer en paylotant?

Sos @Beef pour un retour sur ça, toi qui touche de la grosse :perenoel:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma première voiture était une golf 1 GTI 1800 112cv  vmax 200/210 avec la quelle je me suis amuser comme un fou, elle je l'ai exploiter à fond.(que de bon souvenir)

Ma m3 E36 pour l'exploiter à fond c'est déjà très délicat.

mon M5 E39, je ne l'ai jamais exploiter à fond en +de huit ans de service(car impossible), alors les nouvelles je considère qu'il n'y à aucun intérêt.(avis personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je mettrais bien quelques billets sur une Oettinger, beaucoup moins puissante que les Golf actuelle mais niveau pied...

Modifié par Fredovitch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fredovitch a dit :

Perso, je mettrais bien quelques billets sur une Oettinger, beaucoup moins puissante que les Golf actuelle mais niveau pied...

Chaud de trouver les pièces spécifiques aujourd'hui, la culasse fragile, la distribution intransigeante...

Même si la sonorité est superbe !

Une bonne GTI plus avec, pistons, culasse, arbre à cames en donne autant, et avec du couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais aussi niveau comportement! Je n'ai pas le plaisir de connaitre la golf +

Je croyais par ailleurs que l'usine fournissait toujours les pièces?

Après malheureusement  je commence à avoir l'habitude d'avoir une caisse dont un des passe temps quand elle ne roule pas est d'essayer de trouver de la pièce... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fredovitch a dit :

Je parlais aussi niveau comportement! Je n'ai pas le plaisir de connaitre la golf +

Je croyais par ailleurs que l'usine fournissait toujours les pièces?

Après malheureusement  je commence à avoir l'habitude d'avoir une caisse dont un des passe temps quand elle ne roule pas est d'essayer de trouver de la pièce... :-x

Golf + = GTI 1800 pirelli ;)

Pour les pièces oettinger ayant été racheté par APR je doute que les mamies soient encore suivies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kitkart a dit :

Golf + = GTI 1800 pirelli ;)

Pour les pièces oettinger ayant été racheté par APR je doute que les mamies soient encore suivies...

Exact c'est celle que j'avais(1983) jantes Pirelli 14 pouces, boite 5 avec ordinateur de bord à la place des manomètres, insigne golf GTI 1800 sur le coffre, calandre 4 phares de série.B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...