Aller au contenu

Ma M3 E36 coupé 3.0


Benj87

Messages recommandés

Bonjour à tous, avant de vous présenter la voiture, le bonhomme :

Passionné de voitures, j’ai eu le papier rose en 2009 et déjà beaucoup plus d’autos que la plupart de mes amis du même âge :D

J’ai commencé comme beaucoup avec une petite Clio 2 phase 3, mais déjà un peu pêchu 1.6 16v finition sport de 110 chevaux, plus que suffisant pour un jeune permis…
Deux ans plus tard je passe sur un beau coupé dont j’avais longtemps rêvé une BMW 330ci en pack M2 de peur de me faire abîmer la belle je récupère un daily à côté (la bête) une Peugeot 104 de 82 :D Laquelle finira malheureusement assassinée :twisted: 
Je vais passer quelques mois avec le coupé uniquement, mais rapidement la nécessité d’avoir une auto qui ne craint pas grand-chose s’impose à moi. Je retrouve donc une Clio 2 en daily cette fois-ci en phase 1, toujours en 1.6 16v (réveillé cette fois car sans pré-cata) en finition « 16v » (la baby RS), une auto dont je garderais un super souvenir, performance suffisantes pas mal de sensations et surtout mes premiers tours de Nürburgring :nickel8:

Quelques temps plus tard, je souhaite revenir dans une configuration avec une seule voiture. Je me décide à vendre mon coupé avec dans l’idée de trouver une auto qui soit plus discrète (marre de se faire chauffer par les dylan en golf ou 206 Gropo©). Le but est donc de trouver un sleeper qui cache son jeu et tant qu’à faire avec un V8 sous le capot pour le meilleur rapport qualité/prix possible, je m’oriente rapidement vers une Audi S4… :ph34r: Que je mettrais près de 6 mois à trouver !

3.jpg



J’ai une auto performante et discrète qui me satisfait pleinement, plus de changement prévu étant donné la polyvalence de l’auto. Sauf que le virus sommeille et ne vas pas tarder à se réveiller :D

Au cours d’un long dimanche d’hiver, je discute youngtimer avec un ami belge qui cherche une auto sympa pour les weekends, on arrive rapidement au sujet de la M3 E36  :lover:  Je décide d’aller voir les annonces, la première de la liste en ligne depuis 10 minutes est étrangement bon marché pour son kilométrage, soit c’est une arnaque soit l’affaire de l’année et si c’est la deuxième option je m’en voudrais longtemps de la laisser passer !

J’appelle, je questionne, j’interroge, je fais répéter et je finis par convenir d’un rendez-vous en promettant de la prendre si tout est en règle. Un peu plus tard dans la soirée, le propriétaire me rappel « Vous êtes sur que vous la voulez ? J’ai déjà une vingtaine d’appels et une cinquantaine de mails » :ph34r:

Le jour du rendez-vous arrive, super ambiance il pleut déluge… l’auto a des pneus arrières neufs, le moteur tourne bien mais impossible de tester son allonge dans ses conditions climatiques. Je prends le risque malgré tout et je donne mon chèque :mad: 

Certains vont en chercher une pendant des mois, moi elle m’est tombée dessus : me voila propriétaire d’une M3 E36, la voiture du camp par excellence mais quelle auto ! :love: 


Présentation du véhicule :
Marque : BMW
Modèle : M3
Kilométrage : 114 mkm (à l’achat 01/2016 : historique cohérent)
Année modèle : 1994
Puissance : 285 cv
Coloris : noir

Options BMW :
- Peinture noir
- Désiglage
- Chargeur CD
Config Light :D

Modifications apportées :
- EBC redstuff à l'avant et SB de triangles avant Powerflex (Ancien propriétaire)

ballade 6022016 (2).jpg

ballade 6022016 (1)-2.jpg

m3 (1)-001.jpg

m3 (3)-001.jpg


J’ai donc pu découvrir la voiture après mon achat et surtout son moteur :love: , à bas régime je le trouvais un peu paresseux (en comparaison de mon ex 330ci) mais les rapports sont long, par contre une fois la mécanique à température, on le pousse un peu et quel régal ça commence à bien se réveiller à 4000 et après 5000 c’est la folie, avec une musicalité qu’on ne rencontre plus de nos jours (downsizing... :sad: ). L’auto est vraiment bien équilibrée, mais je vais devoir changer les amortisseurs avant qui avouent vite leurs limites (fatigués car d’origine). Je trouve que cette voiture est vraiment un attrape permis, bien plus que mon Audi, ici il faut vraiment taper dans l’auto pour en profiter, le moteur a été vraiment conçu pour les hauts régimes. Pour les freins par contre c’est pas monstrueux, mais mes pneus avant ont 7 ans ça ne doit pas aider…

Depuis mon achat, elle a eu droit :
- Révision : vidange moteur / liquide de frein / boîte / pont / direction assistée et tous les filtres
- Retour de ses clignos oranges d’origine
- Rénovation du coffre en carrosserie (rouille dans le bac à batterie)

rouille (1).jpeg

rouille (1).jpg

renov (2).jpg

- Detailing carrosserie

J’ai encore quelques bricoles à prévoir, comme toujours avec ces mamies !

20160528_141015-1.jpg

20160528_141131-1.jpg

20160528_141223-1.jpg

20160528_141315_HDR-1.jpg

Je m’en sers surtout les weekend, à peine 2000km avec depuis Janvier. Ici lors du Grand Prix de Limoges Classic en bonne compagnie :) 

20161023_085221-1.jpg
F40 :lover:

20161023_122950-1.jpg
DB7 v12 ça chante :oui: 


Et avec sa grande soeur 3.2 :

20161023_144511-1.jpg

20161023_144526-1.jpg

20161023_144544_HDR-1.jpg


C’est à peu près tout, merci de votre visite et bonne route ;)

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi, on dirait qu'elle est tombée entre de bonne main :nickel8:

Un pont court en 3.64, de bonne suspates avec des coupelles neuves etc, et roulez bolides...:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu ;) 

C'est marrant mais j'ai fais tout l'inverse de toi en vendant ma M3 3.0 avec 114000km pour une S4 V8 noir ebene. Et je confirme, ce n'est pas évident de trouver un beau modele ! J'ai mis 4 mois à trouver la mienne aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, julien m a dit :

bienvenue à toi, on dirait qu'elle est tombée entre de bonne main :nickel8:

Un pont court en 3.64, de bonne suspates avec des coupelles neuves etc, et roulez bolides...:oui:

Elle restera toute d'origine, je m'en sers juste pour la balade :)

Il y a 20 heures, /// BMW M3 a dit :

Belle bête, bienvenue parmi nous :nickel8:

Merci

Il y a 16 heures, keariki'i a dit :

bienvenue!
Très beau modéle! 
Tu as des photos de l'ntérieur aussi?
Quel projets as tu pour cet belle 3.0?
bonne route à son bord!

Intérieur alcantara et j'ai encore le poste radio d'origine

Il y a 14 heures, Neubauten a dit :

La même que la mienne :)

Elle n'a pas de répétiteur latéraux, elle vient d'Allemagne c'est ça?

Comment est l'intérieur?

Importée d’Allemagne en 2000 par Sport Auto 67 à 70 000 km et je suis le 3ème propriétaire de ce côté du Rhin depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dump a dit :

bienvenu ;) 

C'est marrant mais j'ai fais tout l'inverse de toi en vendant ma M3 3.0 avec 114000km pour une S4 V8 noir ebene. Et je confirme, ce n'est pas évident de trouver un beau modele ! J'ai mis 4 mois à trouver la mienne aussi :) 

J'ai les deux, les voitures sont complètement à l'opposé mais se complètent parfaitement :oui:

Modifié par Benj87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu garder les deux !!! Mais pas possible... :( 

Du coup j'ai trouvé le mélange des deux dans la M5 E39 ;) 

J'ai adoré la S4, vraiment un super caisse ! L'intérieur est top, j'avais le cuir/alcantara noir/blanc avec placage Carbone ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dump a dit :

J'aurais bien voulu garder les deux !!! Mais pas possible... :( 

Du coup j'ai trouvé le mélange des deux dans la M5 E39 ;) 

J'ai adoré la S4, vraiment un super caisse ! L'intérieur est top, j'avais le cuir/alcantara noir/blanc avec placage Carbone ;) 

Bon compromis la M5 :nickel8:
Ma S4 j'ai aussi un intérieur cuir/alcantara noir avec placage carbone et elle est quasi full :)

 

Il y a 21 heures, toums a dit :

Bienvenue. On risque de se croiser. Tu es d'où dans le 87?

Belle exemplaire que tu as là!

Je suis dans la métropole de Limoges, c'est toujours un plaisir de croiser des passionnés quand l'occasion se présente :nickel8:

 

Il y a 21 heures, nolanm3 a dit :

Superbe 3l , et beaucoup plus belle avec les clignos oranges :oui:

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Benj87 a dit :

Bon compromis la M5 :nickel8:
Ma S4 j'ai aussi un intérieur cuir/alcantara noir avec placage carbone et elle est quasi full :)

Le plus beau des intérieurs ! la mienne n'avais pas le TOE malheureusement... Ni la nav, mais ça c'était voulu, le RNS est une merde !  

S'il faut tu as racheté la mienne ! Je l'ai vendu a un gars du 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dump a dit :

Le plus beau des intérieurs ! la mienne n'avais pas le TOE malheureusement... Ni la nav, mais ça c'était voulu, le RNS est une merde !  

S'il faut tu as racheté la mienne ! Je l'ai vendu a un gars du 26

Moi il ne manque que le TOE solaire, les sièges à mémoire et la préparation téléphone (mais equipé d'un parrot), achetée dans le 74 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ben, je suis le propriétaire de la 3.2 garée à coté de toi sur tes photos. J'ai fait comme toi, j'ai fini par m'inscrire ici, on pourra peut-être convenir d'une autre rencontre, j'ai eu plaisir à discuter avec toi :nickel8:

Je mets une petite photo que j'ai faite pendant le tour d'honneur à la fin du Grand Prix de Limoges, c'est vrai que ton auto est en superbe état.

 

IMG_2195ab.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2016 à 19:20, Thierry19 a dit :

Bonjour Ben, je suis le propriétaire de la 3.2 garée à coté de toi sur tes photos. J'ai fait comme toi, j'ai fini par m'inscrire ici, on pourra peut-être convenir d'une autre rencontre, j'ai eu plaisir à discuter avec toi :nickel8:

Je mets une petite photo que j'ai faite pendant le tour d'honneur à la fin du Grand Prix de Limoges, c'est vrai que ton auto est en superbe état.

 

Bonjour Thierry,


C'est toujours un plaisir de discuter entre passionnés :nickel8:
Ta 3.2 est aussi dans un super état, ça fait plaisir d'en voir des comme ça :oui:

Merci pour la photo.
Au plaisir de se recroiser dans notre beau Limousin, faudra trouver une occasion :mad:

Modifié par Benj87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...