Aller au contenu

bruit moteur


dadblues

Messages recommandés

Bonsoir à tous 

des news j'ai montée INPA pour voir mes défauts

ok debitmetre --> oui quand j'ai fait l'essai -->  débranchement débitmètre --> oui il y a un changement du comportement moteur mais seulement lorsqu'on le rebranche

1-Question est ce normal je pense oui mais pouvez vous me le confirmer

aprés je constate qu'elle démarre bien sans tremblement et puis au bout de 5 minutes quand elle commence à chauffer, j' ai des anomalie voir photo les valeurs de valve de ralenti et du débitmètre

 

j'avais nettoyer la valve de ralenti elle est complètement libre quand tu la secoue, le débitmètre et neuf les tuyau venant et partant de la valve de ralenti sont neuf.

 

Je sèche pouvez vous m'aider SVP

Merci david

def.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/13/2016 à 09:03, dadblues a dit :

alors quelques essais réalisés

tout d'abord changement du capteur papillon --> il y a un mieux

débranchement débitmètre --> oui il y a un changement du comportement moteur mais seulement lorsqu'on le rebranche

contrôle fuite sur le circuit d'admission avec du start pilote --> tout est ok

 

le ralenti est mieux, la voiture vibre moins mais à l'accélération il y a un trou 

 

As tu débranché les bobines pour faire le test? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  j ai  vu sur ton profil, excuses @dadblues??

À  250km à  la ronde et bien moins en fait ,il y a des gens  (pros ou amateurs très bons dont  ici sur le forum) pour t 'aider . Peut être devrais tu entrer en contact avec eux et pourquoi pas organiser une livraison de l auto chez eux??!!

Personnellement c est ce que je ferai.  Mais peut être souhaites tu résoudre ces anomalies par toi même ?  

Je dis  ça  non pas parce que tu n as pas les capacités de déduction pour résoudre mais parce que quand on a  des pannes sur son auto et notamment celles que tu décris, il est TRÈS difficile  de se faire aider par 'correspondance'...  à  moins de s' appeller Majax ou Germaine  Soleil  

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuateur ralenti tester il fonctionne

je vais de nouveau remonter toute la partie admission et après.............. je sais plus quoi faire 

Peut être monter un système DIS et faire le test du vanos. le débitmètre est neuf donc je l'écarte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas pour le calage de la distrib il faut que je monte un DIS pour faire le test vanos qui je pense m'en dira plus et par la même confirmer  le bon fonctionnement des électrovannes (malgré le fait que je les ai tester électriquement avant remontage.

Je vais contrôler que mon circuit électrique est bon (contrôle alternateur) ce we

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il faut que tu test ton vanos via EV et pression. Ensuite voir s'il fonctionne correctement. Peut être t'es aac sont bloqué dans une certaine position.

Dans les tours ou bas régime quel comportement as tu ?

Tu as fait test compression ?

Oublie débitmètre valve de ralentit et capteur papillon se ne sont pas les symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifier les crayons des bobines ? Quelles bougies as tu ? 

J'avais des ratés important car je roulais avec des bougies de 3.2L avec des crayons de 3L ...

Sinon je lis de plus en plus de soucis dans ce genre. La mienne m'avait rendu fou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peunje a dit :

As tu vérifier les crayons des bobines ? Quelles bougies as tu ? 

J'avais des ratés important car je roulais avec des bougies de 3.2L avec des crayons de 3L ...

Sinon je lis de plus en plus de soucis dans ce genre. La mienne m'avait rendu fou. 

bobine et crayon neuf ==> ref ETK

bougie neuve ==> même ref qu'avant et conforme au préco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, APSUA_M3_67 a dit :

Il faut que tu test ton vanos via EV et pression. Ensuite voir s'il fonctionne correctement. Peut être t'es aac sont bloqué dans une certaine position.

Dans les tours ou bas régime quel comportement as tu ?

Tu as fait test compression ?

Oublie débitmètre valve de ralentit et capteur papillon se ne sont pas les symptômes.

au démarrage tout est ok et aprés 5 min de chauffe, elle se met à ratatouiller et elle fume et sent l'essence.

non je n'ai pas fais les compression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute prend les compressions, déjà d'une tu verras sa santé ensuite tu pourras clarifier les choses...moi j'avais le même soucis que toi, c'était mes sièges de soupape hs coté échappement surtout j'étais hors tolérance, et donc guide hs...

Difficile de dire à distance, mais fait une compression de suite, que ton moteur soit étanche, car on à tous vu ici, joint de cucu entre 2 cylindres, soupapes sièges hs, ...mais d'après moi sa ressemble à un aac pas en position correcte...normalement a bas régime pied au plancher elle part  et si tu sens d'un coup quelle part comme une fusée ...EV je pense...donc contrôle compression avant toutes choses, puis diag oui pour le test des EV et vanos donc verification de la position des aac, elle sont peut être reste en mode avance donc pour le couple et sa ratatouille.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle aussi le faisceaux et donc surtout celui qui va au vanos, les fiches, vérifie qu'il y a continuité, les fiches des EV comporte des diodes à l'intérieur, vérifié tous ca, je sais sa prend du temps tout ca, mais pas le choix, quand sa marche on est content sa nous le rend bien, et quand ca merde chez nos M...c'est le cata avec tout ce qui peut être en cause.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bon des nouvelles après avoir sondé la continuité de mes fils sur le débitmètre jusqu'au DME et relais DME et masse ==> tout est ok.

 

J'ai testé me électrovannes de vanos manuellement 3/4 claques.

J'ai démonté la partie admission ==> elle est en cours jus. Je pense à la diode ou a la résistance dans la prise. J'en avais une de secours et hop on démonte on remonte.

 

Du coup tout est Ok je prendrai la semaine prochaine les valeurs lu au niveau du débimetre et de l'acctuateur pour valider.

Voilà sujet clos

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...