Aller au contenu

Présentation ///M3 E46 SMG 2 Carbon Schwarz Metallic


Celofane

Messages recommandés

il y a 21 minutes, AlexisM3 a dit :

Comment as-tu procédé pour rattraper le coup sur tes inserts, notamment celui qui entoure le pommeau?

J'ai légèrement poncé, mastiqué, poncé. Pour la peinture je n'ai pas de mérite, mon carrossier habite à deux pas de chez moi et il a tout le matos du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Celofane a dit :

J'ai légèrement poncé, mastiqué, poncé. Pour la peinture je n'ai pas de mérite, mon carrossier habite à deux pas de chez moi et il a tout le matos du coup...

Ok, le résultat est top en tout cas. Appréciable d'avoir un carrossier pas loin de chez soi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GEBm3 a dit :

pour le sigle SMG, essaye avec du produit pour carrosserie!  voir belgom alu

J'ai peur que le Belgom alu (que j'utilise pour les sorties d'échappement) soit un poil agressif non ?

il y a 7 minutes, AlexisM3 a dit :

Ok, le résultat est top en tout cas. Appréciable d'avoir un carrossier pas loin de chez soi :)

 

Oui ça aide bien qui plus est super sympa et un vrai passionné :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GEBm3 a dit :

pio, c'est pour ça que tu peux essayer avec un polish plus doux pour renovation carrosserie avant.. je pense que ça va le faire

Je vais tester ça, merci l'ami :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2016 à 11:56, GEBm3 a dit :

pio, c'est pour ça que tu peux essayer avec un polish plus doux pour rénovation carrosserie avant.. je pense que ça va le faire

 

Le 30/11/2016 à 12:12, Celofane a dit :

Je vais tester ça, merci l'ami :)

Si tu ne souhaites pas avoir de mauvaise surprise, commence par le plus "fin" de tes polish, je penses que tu peux même essayer avec un produit lustrant (finition). Si vraiment ce n'est pas suffisant tu pourrais en prendre un plus fort. Normalement ce type de pièce "chromé" est relativement résistante et une passe de lustrant permet de retrouver un brillant comme neuf, à part si il y a des accros.

Ce n'est que mon avis mais pour ne pas mettre du polish dans les interstices entre les lettres, ni sur ton insert en lui même, prend une microfibre tu la replis plusieurs fois sur elle même, tu la tiens de sorte de pouvoir la bloquer entre tes doigt en pointant l'index pour pouvoir appliqué vraiment un tout petit peu de lustrant ou polish sur la microfibre.

Par contre une question pour la phase de peinture, l'insigne SMG a été caché (marouflé) ? ou bien a-t-il été retiré puis recollé ?

Si il a été retiré tu peux essayé de le retiré de nouveau pour ne pas appliqué ton produit sur ton insert fraichement repeint. Il s'agit normalement d'une peinture "texturé" qui n'accepte pas le polish ou le lustrant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, itsonlyrockandroll a dit :

 

Si tu ne souhaites pas avoir de mauvaise surprise, commence par le plus "fin" de tes polish, je penses que tu peux même essayer avec un produit lustrant (finition). Si vraiment ce n'est pas suffisant tu pourrais en prendre un plus fort. Normalement ce type de pièce "chromé" est relativement résistante et une passe de lustrant permet de retrouver un brillant comme neuf, à part si il y a des accros.

Ce n'est que mon avis mais pour ne pas mettre du polish dans les interstices entre les lettres, ni sur ton insert en lui même, prend une microfibre tu la replis plusieurs fois sur elle même, tu la tiens de sorte de pouvoir la bloquer entre tes doigt en pointant l'index pour pouvoir appliqué vraiment un tout petit peu de lustrant ou polish sur la microfibre.

Par contre une question pour la phase de peinture, l'insigne SMG a été caché (marouflé) ? ou bien a-t-il été retiré puis recollé ?

Si il a été retiré tu peux essayé de le retiré de nouveau pour ne pas appliqué ton produit sur ton insert fraichement repeint. Il s'agit normalement d'une peinture "texturé" qui n'accepte pas le polish ou le lustrant.

Non hélas cela semble bien collé, donc protection et peinture autour.

Super conseil en tout cas merci :)

Il y a 18 heures, kitkart a dit :

Sinon paille de fer fine tout bêtement. ;)

 

Parce que les résidus de Polish à cet endroit ...

Pour du "plastique" ça peut fonctionner ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les "chromes" des haricots de la M3 avec ça, les plastiques chromés des mini aussi.

 

0 rayures, pourtant je suis maniaque. Pareil je n'utilise pas de belgom sur les canules d'échappement parce que ça raye plus que la paille de fer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai toujours tout fait avec du Belgom et le rendu est nickel... 
Des fois avec de la paille de fer 000 aussi avant le Belgom quand c'est trop crade. 
Et si c'est vraiment trop moche, j'utilise un embout feutré pour perceuse, ça fait le boulot tout seul et c'est nickel :D 

Modifié par ghostfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ce week-end si je ne sais pas quoi faire, direction le magasin de bricolage...

Pour l'échappement j'utilise également du Belgum Alu avec un chiffon sec, mais je vais essayer à la paille 000 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Prise de rendez-vous pour faire un état des lieux complet sur ma belle ce mercredi. Au programme compressions des cylindres, remplacement des courroies accessoires et galets tendeurs. Le résultat des compressions sera sans surprise, au bruit je sais que je suis bon pour un joint de culasse...

Donc gros devis pour faire remplacer le joint de culasse, jeux aux soupapes, pompe à eau et calorsta, coussinets de bielles et j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton //M et l'intérieur qui va avec :)  Je suis envieux de comment tu as fait pour repeindre tes inserts... j'ai une cloque ou 2 qui se balade sur les poignées... :/ Par-contre pour raviver  les chromes, alu, astuce qui coûte 2 euros, et moi ça as toujours marché (la Z3 de mon pére s'en souvient..) du Miror argentil ;) Si un jour tu conte changer l'écran de ton GPS ou ton rétro hésite pas (j'ai bien un conseil ou 2 à te donner pour le gps surtout.. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2016 à 11:27, Maxlamenace a dit :

Jolie E46 ;) 

Je valide que c'est une très belle E46, la plus belle sur le fofo jusqu'à présent pour moi (j'adore la couleur:nickel8:
 

Modifié par Dargym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dargym a dit :

Je valide que c'est une très belle E46, la plus belle sur le fofo jusqu'à présent pour moi (j'adore la couleur:nickel8:)  

Hehe va falloir faire un peu le tour du fofo hein @Dargym

Belle auto @Celofane, une bonne remise à niveau comme on aime. Tiens nous au courant. 

Modifié par Biba16
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...