Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Consommation M4


-JM-

Messages recommandés

une remarque ...

 

les consommations que vous annoncez, vous roulez en mode efficient ou sport plus ?

car la boite gère pas les rapport pareil! j'ai fait attention sur départementale, en efficient à 90 on est en 7, en sport plus en 5 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis désolé, je suis un peu "out of topic" mais en 6000km j'ai dû regarder une fois la conso en tombant dessus par hasard...Je dois être dans les 13L. Par contre le truc que j'ai remarqué, c'est l'aiguille de la jauge: jusqu'à la moitié elle descend normalement, mais après avoir dépassé le cap de la moitié elle a tendance à descendre comme une folle vers la réserve, à tel point que sur certaines autoroutes desertes en station comme par exemple l'A4, bah à partir du dernier tiers, je commence à surveiller la prochaine station..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fais autour de 13L ( de tête 13.6 ) avec mes V8 ( RS5/M3/C63 ) en utilisation quotidienne ...

si je fais pareil avec le M turbo ... c'est pas la mort, mais je comprends la réflexion sur la conso pas si efficiente que ça ... car mon M3 E46 ( la première et non la CSL, consommait un poil moins ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, doc_cupra a dit :

une remarque ...

 

les consommations que vous annoncez, vous roulez en mode efficient ou sport plus ?

car la boite gère pas les rapport pareil! j'ai fait attention sur départementale, en efficient à 90 on est en 7, en sport plus en 5 ... 

Sur autoroute je roule en efficient et je tourne à 10 ou 11l, quand je m'amuse sur nos petites routes Sport plus et la c'est plutôt 16l 8)

Après c'est plus pour discuter car quand j'achète ce genre de caisse, rien à foutre de la conso :oui: avec ma Subaru Impreza GT je monte facile à 20l alors elle me parait très économe ctte M4 :perenoel:

ceci dit ma M235i avec 360cv consommait bien moins, sur autoroute je descendais à 8l .....

Modifié par phil23
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roule Au quotidien en tracteur et en utilisation intensive (mode sport+ de chez Case IH!!!) à 5km/h les 60litres me font la matinée...!!! :paf:

A côté c une Zoé la M4 ! 

Ce qu'il serai bon de savoir c de connaître la différence de conso (si il y en a) entre la "classique" et là pack compétition....

j'ai entendu dire aussi que la reprog n'avait pas de conséquence sur la conso, elle pouvait même (suivant les modèles) diminuer la consommation...quelqu'un en a fait l'expérience? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprog t'augmente le rendement du moteur, donc a vitesse égale ton moteur aura besoin de moins fournir d'énergie. Pour ma part, toutes mes voitures ont toujours été prépa et en moyenne j'ai toujours gagné 1-1.5L en usage classique! Après c'est toujours pareil, si tu y tapes dedans tout le temps tu consommeras plus...!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...