Aller au contenu

Chris Harris Test M2 stock Manu Vs serie 1M Stage 1 + akra


KOOMICHRIS

Messages recommandés

à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

et un châssis carbone

Bon... la je n'achète plus... mettre 150KE  ou plus dans une M2.....comment dire :ph34r: ( ce n'est pas pour ma bourse )

mais admettons    :roll:    ........Je passe directement a  l'AMG  GT-R ...comme ça je critiquerai les BMW sur le forum mercedes  :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce sujet de la boite méca, c'est la même chose que ceux qui regrettent le passage au turbo, c'est l'avenir ma petite dame !

Et puis, pourquoi ce serait plus sportif en boite manuelle, alors qu'en compétition il n'y en a pratiquement plus ? (peut être le Nascar ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est quand même marrant de passer ses vitesses soi-même à l'ancienne. Sans compter la longévité de la boîte en elle-même. D'ailleurs la question de longévité se pose pour moi vu que je compte garder la m2 longtemps...! 

En dehors de ca, je pense qu'une automatique est sacrément plus agréable au quotidien quand une manuelle est plus sympa sur une voiture de loisir. Et puis beaucoup de revues viennent des États Unis ou presque personne ne sait comment passer une vitesse. Ca donne plus de crédibilité de rouler une sportive en manuelle ! Les américains sont particuliers croyez-moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, kandj a dit :

Je ne comprends pas ce sujet de la boite méca, c'est la même chose que ceux qui regrettent le passage au turbo, c'est l'avenir ma petite dame !

Et puis, pourquoi ce serait plus sportif en boite manuelle, alors qu'en compétition il n'y en a pratiquement plus ? (peut être le Nascar ?)

je ne parle pas d'efficacité...effectivement une DKG sera plus performante...je parle de coup de petard entre chaque rapport passé ...c'est quand même tres différent

Une DKG lisse les sensations et ca tu ne me l'enleveras pas

Et puis je suis surement particulier :-?.... je me fous d'avoir le dernier objet efficace sinon je regarderai une Nissant GTR..(4 places un coffre et ca atomise toutes ses concurrentes)..je veux des trucs marrants... même si c'est débile a conduire ( j'ai une une Viper pendant 5 ans je sais de quoi je cause en terme de truc débile et inefficace sur les routes de montagne mais quel plaisir malgré tout !! :nickel6:)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais ouais doucement sur la gtr ! Elle a la pire transmission jamais conçue ! Autant une gtr skyline r-35 je dis pas (j'en veux une... :( ), mais la dernière est tout bonnement bonne a refaire du sol a plafond ! 

Sur motortrendchannel sur YouTube, y'a justement un comparatif entre la gtr et la nsx, a voir absolument ! J'ai eu l'occasion de monter dans la dernière gtr (pas pu conduire malheureusement !). C'était sympa mais pas transcendant comme je l'avais imaginé. Peut être que d'autres ont un autre avis à partager ca serait sympa !  

Par contre une viper... dans la catégorie débile mais géniale elle est sur le podium :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dogma a dit :

Avec plus de 11.000 messages à ton actif je pense que ce forum fait aussi partie de tes occupations !:ph34r:

Oui mais ça c'était avant !

J'ai un boulot de secrétaire maintenant ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kandj a dit :

Je ne comprends pas ce sujet de la boite méca, c'est la même chose que ceux qui regrettent le passage au turbo, c'est l'avenir ma petite dame !

Et puis, pourquoi ce serait plus sportif en boite manuelle, alors qu'en compétition il n'y en a pratiquement plus ? (peut être le Nascar ?)

Ben oui et la conduite autonome aussi c'est l'avenir, les voitures électriques c'est l'avenir donc achète toi une tesla c'est l'avenir...

 

Modifié par Pedro
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas sur quel topic on est mais je reponds au flow des post : la 1m me plait beaucoup. De l'exterieur elle n'a vraiment pas vieilli. C'est l'interieur qui prend une claque a coté d'une f20/21/87.

et pour 50k€ je pense que c'est surement une auto attachante. Dans 5 ans 1m et m2 seront proches en cote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NØA a dit :

je ne parle pas d'efficacité...effectivement une DKG sera plus performante...je parle de coup de petard entre chaque rapport passé ...c'est quand même tres différent

Une DKG lisse les sensations et ca tu ne me l'enleveras pas

Et puis je suis surement particulier :-?.... je me fous d'avoir le dernier objet efficace sinon je regarderai une Nissant GTR..(4 places un coffre et ca atomise toutes ses concurrentes)..je veux des trucs marrants... même si c'est débile a conduire ( j'ai une une Viper pendant 5 ans je sais de quoi je cause en terme de truc débile et inefficace sur les routes de montagne mais quel plaisir malgré tout !! :nickel6:)

-la 1M a pris un sacré coup de vieux depuis la sortie de la ///M2 

tout a progressé : le châssis, le moteur, la finition sur la ///M2 : la 1M c'est le brouillon, la ///M2 la copie corrigée 

-j'ai eu 2 GTR neuves : elle est très efficace, a un rapport qualité-prix-performances imbattable et permet d'avoir des performances d'une super car à prix d'ami mais trop lourde et très avare en sensations

-c'est pourquoi j'ai opté pour une Spéciale : niveau de performance incroyable et exceptionnelle en sensations  mais :

-pour tous les jours : une Golf R et ...... bientôt une ///M2 :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari... :gerbe:

Interdiction par la marque de publier des temps au tour. Interdiction pour les journalistes de les chronométrer. Ils ont trop peur de se faire éclater par la première sportive venue. Et mêmes lors de tests sur circuit ils ont l'audace de préparer la voiture spécialement pour le circuit. 

Ferrari sont des charlatans de haut niveau; et même s'ils font des voitures magnifiques au son envoutant, ça reste ni plus ni moins que des psychopathes autoritaires.

Le temps que je retrouve justement un article de chris harris qui en parlait...

Trouvé

http://jalopnik.com/5760248/how-ferrari-spins

 

Modifié par Dogma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dogma a dit :

Ferrari... :gerbe:

Interdiction par la marque de publier des temps au tour. Interdiction pour les journalistes de les chronométrer. Ils ont trop peur de se faire éclater par la première sportive venue. Et mêmes lors de tests sur circuit ils ont l'audace de préparer la voiture spécialement pour le circuit. 

Ferrari sont des charlatans de haut niveau; et même s'ils font des voitures magnifiques au son envoutant, ça reste ni plus ni moins que des psychopathes autoritaires.

Le temps que je retrouve un article de chris harris qui en parlait...

Trouvé

http://jalopnik.com/5760248/how-ferrari-spins

 

La France a comme président Hollande et pourtant c'est un des plus beaux pays du monde.

si des charlatans savent fabriquer une sportive aussi extraordinaire qu'une Spéciale alors bingo vive les médecines douces.

PS 1 : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : https://www.google.fr/search?q=chris+harris+458+speciale&client=safari&hl=fr-fr&prmd=ivn&ei=H6o0WNyfG8P4as66jvAP&start=10&sa=N&biw=768&bih=985

 

PS 2 : le jour où BMW présente une sportive du niveau d'une 991 GT3 ou d'une Spéciale je vais mettre un cierge à l'église :nickel4:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une marque qui refuse de sortir des temps précis, j'appelle ça de l'opacité et de la manipulation de médias. Et tous les journaux ont trop peur de ne plus recevoir de ferrari à essayer parce que ça attire bien trop de vente. 

PS 2 : le jour où Ferrari présente un coupé sportif utilisable tous les jours je vais à maranello bouffer des lasagnes :nickel4:

Tu l'auras compris, deux marques différentes aux cibles différentes. BMW produit des voitures conçues pour rouler. Ferrari vend des voitures faites pour être collectionnées avec des performances dissimulées. 

Bref, j'espère que tu profites pleinement de ta Speciale. Je ne doute pas que c'est une voiture extraordinaire. Je ne partage juste pas la même optique que la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Dogma concernant la politique de Ferrari , aucun journaliste ne peut essayer une Ferrari sans le staff Ferrari donc on peut émettre des doutes sur les réels perfs des autos vendues à des clients lambda ! 

 

Cependant , j'ai eu la chance d'essayer quelques Ferrari ( 430, 430 scuderia, 458 , et un tour en passager en 599 ) et je dois dire que ces Ferrari sont des monstres d'efficacité , de merveilleuses autos au son enchanteur ! Un vrai kiffe ! Mais je reste encore plus ensorcelé par Porsche ! J'ai eu une 997 turbo prepa 700 Cv , un monstre d'efficacité sur route ( pas sur circuit on est d'accords ) , et surtout mes coups de cœur Porsche que j'ai essayé 997 GT3 RS ET 991 GT3 ! 

Apres je suis d'accord avec estorillblau , jamais BMW ne nous sortira une Auto aussi efficace qu'une 991 gt3 ou une 458 spéciale mais c'est normal , bmw est un constructeur plus ou moins généraliste et je trouve qu'il s'en sort bien pour nous pondre des autos réellement passionnantes , attachantes , bien plus que la concurrence généraliste !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et estoril, je n'ai pas dit que c'était des mauvaises voitures. Elles sont parfaites à tous les niveaux. C'est tout ce qu'il y a en dehors de l'expérience de conduite qui me répugne.

Modifié par Dogma
Saleté de correction auto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dogma a dit :

Une marque qui refuse de sortir des temps précis, j'appelle ça de l'opacité et de la manipulation de médias. Et tous les journaux ont trop peur de ne plus recevoir de ferrari à essayer parce que ça attire bien trop de vente. 

PS 2 : le jour où Ferrari présente un coupé sportif utilisable tous les jours je vais à maranello bouffer des lasagnes :nickel4:

Tu l'auras compris, deux marques différentes aux cibles différentes. BMW produit des voitures conçues pour rouler. Ferrari vend des voitures faites pour être collectionnées avec des performances dissimulées. 

Bref, j'espère que tu profites pleinement de ta Speciale. Je ne doute pas que c'est une voiture extraordinaire. Je ne partage juste pas la même optique que la marque.

Je connais personnellement des journalistes de la presse automobile sportive :

toutes les marques prestigieuses confient aux essayeurs des modèles affûtés. 

Ferrari est assurément la marque la plus pointilleuse en ce domaine

il s'agit plus de défendre leur honneur que de tricher : au lendemain de la deuxième guerre mondiale l'Italie est exsangue. Ferrari redonne la fierté perdue à un peuple en souffrance. Lors de chaque Grand Prix à Monza, c'est tout un peuple qui vibre pour la marque au Cavallino Rampante. 

PS : si je m'étais contenté d'évaluer l'accueil qui ma été réservé dans les  3  premières concessions  BMW que j'ai visité pour me renseigner sur la ///M2, je serais parti en courant et je n'aurai pas commandé ma///M2 ;)

PS 2 : comment concevoir une sportive de plus de 600 CV affûtée sur circuit et utilisable tous les jours ?

Modifié par estorilblau
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce debat a 2 balles :shock:

 

La 1M le brouillon l'autre je ne sais quoi ...  c'est juste 2 autos differentes ... apres c'est ton avis et je le respecte mais bon pour etre aussi vindicatif il faut avoir possédé les 2 ce qui n'est apparemment pas ton cas ... ou pas encore....

Ensuite une Spéciale ca vaut 300KE.... c'est une super auto .... mais combien les exploitent vraiment ... beaucoup de fefeistes déguisés jusqu'au slip achetent pour spéculer et non pour les pousser 

La dernière fois que j'ai vu le club ferrari touner au Castellet ( tour Auto )  et il y avait du beau et du bon (TDF etc etc) .... je me suis amusé a les chronométrer :ph34r: (ou du moins celui qui me paraissait etre  le plus rapide :4:)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NØA a dit :

C'est quoi ce debat a 2 balles :shock:

 

La 1M le brouillon l'autre je ne sais quoi ...  c'est juste 2 autos differentes ... apres c'est ton avis et je le respecte mais bon pour etre aussi vindicatif il faut avoir possédé les 2 ce qui n'est apparemment pas ton cas ... ou pas encore....

Ensuite une Spéciale ca vaut 300KE.... c'est une super auto .... mais combien les exploitent vraiment ... beaucoup de fefeistes déguisés jusqu'au slip achetent pour spéculer et non pour les pousser 

La dernière fois que j'ai vu le club ferrari touner au Castellet ( tour Auto )  et il y avait du beau et du bon (TDF etc etc) .... je me suis amusé a les chronométrer :ph34r: (ou du moins celui qui me paraissait etre  le plus rapide :4:)

 

Désolé message reçu 5/5 la 1M est géniale:nickel4:

c'est de loin  la meilleure sportive de tous les temps et puis on ne critique pas une icône 8)

PS : le beef n'a pas compris que la 1M est géniale : va falloir lui envoyer un troupeau de gays pour le faire changer d'avis :nickel4:

Modifié par estorilblau
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saches que je suis le premier a savoir tous les défauts de l'auto et le premier a le dire a qui veut l'entendre.................

Car de mon coté ca ne reste qu'un tas de feraille comme toutes les voitures d'ailleurs 

Et pourquoi parles tu de Beef ???.... parce que lui ne l'a pas apprécié donc c'est parole d'évangile ??

La M2 est bien mieux conçu ... mieux etudiée c'est certain ..mais ils n'ont surement pas utilisé le brouillon 1M pour faire la M2 qui a mon sens est plutot sur une base de "mini" M4

Et pour aller au fond du probleme ...si tu passes dans les pyrénées je t'invite a venir découvrir notre belle région et nos belles routes ......... on n'aura pas honte d'arriver 2 minutes derriere ta belle rouge ..........(au resto en haut du col 8))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...