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Fiabilité M5 e60


Frenchy06

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Bonsoir a tous,

J'ai la M5 qui me fais de l'oeil, vraiment magnifique... Bref, je regarde pas mal les topics mais peu sont finis ou résolus, qu'elles sont les points à vérifier avant achat ou les points faibles de la M5 outre sont coût d'utilisation ? Est ce une daily car ou voiture week end? Merci a vous

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Tu cherches quel millésime? Le moteur à eu pas mal de modifications à partir de la phase 2 (03.2007). Après en fonction de kilométrage faut prévoir, coussinets, embrayage vers 100kkm, après niveau soucis connu, y a les moteurs de papillons (souvent réparable), actuateur ralenti (idem), électrovannes.

Daily, ça dépend de ton trajet en ville engorgée ça devient vite un gouffre, faut voir. ;)

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Il y a 7 heures, afv a dit :

Tu cherches quel millésime? Le moteur à eu pas mal de modifications à partir de la phase 2 (03.2007). Après en fonction de kilométrage faut prévoir, coussinets, embrayage vers 100kkm, après niveau soucis connu, y a les moteurs de papillons (souvent réparable), actuateur ralenti (idem), électrovannes.

Daily, ça dépend de ton trajet en ville engorgée ça devient vite un gouffre, faut voir. ;)

OK, d'où la différence de prix entre phase 1 et phase 2.. Car on trouve des phase 1 a partir de 20.000e et les phases 2 à partir de 28.000-30.000e...je fais principalement de l'autoroute voir de la national. Et question boite de vitesse, ça tiens le coût ? Qu'elles sont les différences entre phase 1 et phase 2? MerciB) et t'en pense quoi personnellement de ta M5?

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Oublie la phase 1, mais cela n'est pas spécifique à la M5 e60 - e61, M6 e63 - e64 mais à l'ensemble des véhicules ...

Il faut mieux attendre la correction des défaults des premiers modèles avant de se " jeter " sur un modèle tout juste commercialisé.

Après, l'entretien sur cette voiture coûte vite chère si pas entretenue. Donc, je te conseil l'achat d'une phase 2 avec bien sûr carnet d'entretien et factures correspondantes si possible.

Lors de l'essai du véhicule, observe la façon de conduire de l'actuel propriétaire aussi, si il conduit comme un " porc ", passe ton chemin, en effet, il y a conduite sportive et conduite de " porc " !!!

Enfin, pour tout les jours, tu peux y aller si tu as les moyens financier pour allez souvent à la pompe ...

Pour finir, je vends ma M5 e61 si ça t'intéresse qui pour moi, mais ça c'est question de goût est plus belle que la E60 et beaucoup beaucoup plus rare ...

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Si tu choisis un modèle 2005-2006 verifie bien que les durites hp vanos ont été remplacés sinon tu comptes un billet de 500-800€

Pour les pignons de vanos idem et encore faut voir si ya réellement besoin de les changer car pas de retour pour l'instant. ..

La boite est très solide contrairement à ce que les gens pensent, le seul défaut vient du moteur de pompe hydraulique qui coûte 300€ et se change très facilement. 

Par contre c'est une boite robotisée et moins agréable qu'une dkg mais plus fun en mode arsouille! 

Les electrovannes vanos sont à surveiller car en dessous de 0.6 faut prévoir de les remplacer, M///fan propose une rectification à moindre coût!

Pour rouler tous les jours avec....

Faut quand même avoir un bon salaire! 

Sinon j'adore cette voiture et si tu penses en prendre une en bon état, tu ne regretteras pas crois moi!

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Je pense que je dépense plus pour ma E36 que ce que vous dépensez pour vos M5!!!:oui: c'est vrai que remettre une E36 dans un état impeccable sous tous rapports coûte cher...du fais du poids des années et de la volonté que j'ai a ce qu'elle dure dans le temps...il est possible qu'une fois ma ee36 remise a neuf, je la mette à la vente pour une M5 e60....désolé bmiste mais j'aime pas trop la version touring, surtout que je suis seulement en couple donc trop grand pour moi:nickel8:. Il faudrait que j'en vois une pour savoir si c'est ce que je veux, car mine de rien, la E36 et super polyvalente... Je vais commencé a regarder les annonces pour m'informer plus. Sinon au niveau esthétique, phase 1 et 2 sont pareil ?

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Dès 03.2007:

Extérieurement les feux avant ont un design un peu différent, principalement au niveau des clignotants, les feux arrières ont les clignotants et les feux de position à Leds qui rajeunissent bien la voiture.

A l'intérieur pas mal de différences les panneaux de portes ont été bien redessiné, le centre du tableau de bord également nouveau, arrivée en option du système audio individual, du soft-close et d'autres petites options. A partir de septembre 2008 arrivé de l'Idrive 2 ainsi que des rétros un poil plus grand (détail très important LoL), et quelques modification moteur +/- mineures.

 

Modifié par afv
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Il y a 7 heures, Frenchy06 a dit :

Je pense que je dépense plus pour ma E36 que ce que vous dépensez pour vos M5!!!:oui: c'est vrai que remettre une E36 dans un état impeccable sous tous rapports coûte cher...du fais du poids des années et de la volonté que j'ai a ce qu'elle dure dans le temps...il est possible qu'une fois ma ee36 remise a neuf, je la mette à la vente pour une M5 e60....désolé bmiste mais j'aime pas trop la version touring, surtout que je suis seulement en couple donc trop grand pour moi:nickel8:. Il faudrait que j'en vois une pour savoir si c'est ce que je veux, car mine de rien, la E36 et super polyvalente... Je vais commencé a regarder les annonces pour m'informer plus. Sinon au niveau esthétique, phase 1 et 2 sont pareil ?

Attention ou plutôt mise en garde  @Frenchy06,c'est une auto exceptionnelle  mais qui peut coûter très chère en cas de soucis. .. bon à  savoir et à  méditer. Là  tu es dans des bagnoles à  plus de 80ke quand elles étaient neuves. .. u see  what i mean. ..

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il y a 41 minutes, sedan78 a dit :

Attention ou plutôt mise en garde  @Frenchy06,c'est une auto exceptionnelle  mais qui peut coûter très chère en cas de soucis. .. bon à  savoir et à  méditer. Là  tu es dans des bagnoles à  plus de 80ke quand elles étaient neuves. .. u see  what i mean. ..

Tu as tout à fait raison...si il y a du changement au niveau professionnel l'année prochaine il se peut que je fasse le pas...à voir...mais effectivement, si je souhaite l'entretenir comme il se doit, ça fait des gros billets à sortir, d'autant que je roule pas mal ( je parle en voiture et pas du a mon physique...):ph34r:

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  • 1 mois plus tard...

Salut a toi , moi j'en ai un model e61 phase 2 qui totalise 135000 km j'ai fais dessus ;

1- coussinets de bielle

2-électrovannes de vanos

3- toutes les bougies et pas mal de vidange ainsi que la pompe a carburant et le filtre a essence (dans le réservoir )

4-un capteur de boite SMG

5-embrayage volant moteur (ancien propriétaire 3000 euros chez bmw )

Voila je l'ai eu a 115000 km et tous les frais me reviennent a peu près a 5000 euros en sachant que J'ai les choses les moins compliquées par moi même .

Sinon je suis super content de cette bagnole :nickel6:

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Salutation! Ok...bon les coussinets à faire au dessus de 100.000km.

Exact, pompe à essence.... d'ailleurs pour ma m3e36 c'est pareil...550e ttc.

Donc vers 120.000km, coussinets et embrayage à faire.

Comment étaient tes coussinets Agost?

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il y a 31 minutes, Frenchy06 a dit :

Salutation! Ok...bon les coussinets à faire au dessus de 100.000km.

Exact, pompe à essence.... d'ailleurs pour ma m3e36 c'est pareil...550e ttc.

Donc vers 120.000km, coussinets et embrayage à faire.

Comment étaient tes coussinets Agost?

En fait sur les phases 2 il paraitrait qu'il ne faille pas les faire , moi ils sont fiaient et ils étaient un peu marqués, sinon l'embrayage tout dépend de la conduite

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il y a 4 minutes, Frenchy06 a dit :

Ok....bon me reste plus qu'à aller en voir une en vrai.

le top c'est que des que tu en as repéré une et que tu sois vraiment intéressé , tu prends un rendez-vous chez bmw pour faire un diag avec test des valeurs des électrovannes , normalement si le vendeur est correct il va accepter , tu peux même savoir l'état d usure de l embrayage .

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