Aller au contenu

Pris part la patrouille à 265km/h


BarçaM3

Messages recommandés

Il y a 7 heures, gagipro a dit :

me suis fait gauler en s1000rr en janvier alors que je savais que la route était fréquentée par la gendarmerie motorisée, moment d'inattention, ça accélère beaucoup plus fort qu'une voiture cet engin rapport poids puissance de 3 en mode 100cv, le rapport poids puissance est de 1,5 en mode 200cv !!! Bref j'ai tourné la poignée plus que de raison pendant 2s juste sous le radar de la gendarmerie :

-retenu 51kmh (170 au lieu de 110), immo du véhicule et retrait immédiat

-6 mois de suspension

-tests psychotechniques

-tests sanguins pour l'alcool alors que j'étais clean le jour de l'arrestation

-j'attends le jugement qui devait avoir lieu en septembre puis annulé et plus de nouvelle, je vais prendre 6 points, j'étais à 12/12.

J'ai récupéré mon permis en juillet, j'étais déjà toujours aux limitations en bagnole (régulateur), la M3 ne roule plus sur route depuis 2014, trop risqué, sauf en roulant en sous régime, je ne l'utilise plus que sur piste.

Pour le s1000rr, c'est super dur de rouler cool, alors je scrute en permanence le compteur et je roule en sous régime, mais je suis pas à l'abris d'un écart involontaire! Bref le flip en permanence.

Moto ou voiture : je vais me défouler sur circuit dans le respect des autres, c'est à dire sans prise de risque (ce qui n'est pas le cas de certains!).

Mais ils vont bien trouver qq chose pour nous interdire aussi le circuit un de ces 4 !

Je sais pas pourquoi les gens en moto font débrider leurs bécanes : pour avoir + de 100 cv sur une moto débridée, il faut dépasser les 8000 tours minute, déjà en seconde, tu es au dessus des limitations de vitesse !!! et il reste 4 vitesses.

-> je roule en 100cv, j'ai pas fais débrider et c'est déjà chaud à gérer.

Là le mec à 265, ça devait faire un moment qu'il poussait son moulin à fond! Retenu 250 au lieu de 130, soit 120km/h de plus, il risque en plus de la même chose que moi : la confiscation du véhicule et revente pour le compte de l'état et vu la vitesse à mon avis, il va y avoir droit.

 

J'ai également une bécane, un peu moins puissante que la tienne, une 1250 bandit. Je fais de la moto depuis plus de trente ans et même punition elle est au garage car je n'ose plus la prendre de peur de perdre mon permis et mon boulot par la même occasion.

 J'ai déjà frisé la correctionnelle avec la E46; j'ai été contrôlé à 134 kilomètres/h relevée et à 3 kilomètres/h près j'étais à pied et sans boulot.

Je suis donc vraiment aigri et tous mes chevaux dorment dans le garage.:-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, CHOUNAZ 74 a dit :

J'ai également une bécane, un peu moins puissante que la tienne, une 1250 bandit. Je fais de la moto depuis plus de trente ans et même punition elle est au garage car je n'ose plus la prendre de peur de perdre mon permis et mon boulot par la même occasion.

 J'ai déjà frisé la correctionnelle avec la E46; j'ai été contrôlé à 134 kilomètres/h relevée et à 3 kilomètres/h près j'étais à pied et sans boulot.

Je suis donc vraiment aigri et tous mes chevaux dorment dans le garage.:-x

1250 ya largement de quoi se faire sauter le permis comme moi puisque je roule en 100cv, en fait on doit avoir la même puissance.

vu que je la roule au couple (au delà de 8000 en bridé 100cv, t'as pas plus de puissance, courbe plate) bah on n'a quasi les mêmes engins et c'est claire que le permis saute encore plus vite qu'en bagnole.

t'as pensé au circuit? Je m'y suis mi ya 2 ans, autant bécane que bagnole et c'est vraiment le pied de pas être en flippe radar/flics quand tu appuies à fond!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne, il a une chose qui est bien gérée c'est la vitesse sur autoroute. J'ai eu l'occasion de traverser le pays plusieurs fois et si, par défaut, les portions non limitées sont nombreuses, en réalité l'occasion de faire des pointes de vitesse sont plutôt rares. 

Tous les 2kms, il y a des panneaux d'affichage qui regulent la vitesse en cas de trafic ou s'il pleut, s'il fait nuit etc.. et dans ces cas là c'est 120km/h.

Les allemands sont peut-être plus disciplinés que nous mais il ne faut pas croire, des bargeots il en ont aussi. Après, je pense qu'ils ont toujours connus les portions no limit et donc il n'en profitent pas forcément tout le temps. Alors qu'un français ou un Suisse qui roule là-bas va rouler comme un con pied au plancher parce que chez lui il est bridé et fliqué.

Une mentalité ça peut se changer mais ça prend plusieurs années. Suffit de voir avec les radars automatiques, la vitesse moyenne a considérablement baissé depuis qu'ils ont été installés. Si du jour au lendemain, nous avions des portions no limit en France, ça serait sûrement l'anarchie les premières années mais ensuite je pense que le français moyen se responsabliserait un peu plus et nous ne serions pas plus dangereux qu'un Allemand.

Concernant les petites voitures françaises et bien je dirais que les constructeurs se sont adaptés à la politique de répression que nous avons depuis des années en France. A quoi bon faire du haut de gamme et des gros moteurs si c'est pour ne pas pouvoir en profiter!? Forcément ça ne se vend pas et au final ça n'est pas rentable. Résultats, le parc automobiles est composé de 80% de diesel de merde qui puent et qui polluent ou de voitures essence avec des moteurs de tondeuses à gazon... 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.  +100kmh par rapport à  un mec qui est a 130kmh ça  fait une vitesse de 230kmh quand même. ... 

Le fait d être  propriétaire d' une motorsport n est pas forcement synonyme de conducteur TRÈS prudent et/ ou très bons conducteur...  des sabots en M3 ou autres j en ai déjà vu apparaître un paquet (des dangereux ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gagipro a dit :

1250 ya largement de quoi se faire sauter le permis comme moi puisque je roule en 100cv, en fait on doit avoir la même puissance.

vu que je la roule au couple (au delà de 8000 en bridé 100cv, t'as pas plus de puissance, courbe plate) bah on n'a quasi les mêmes engins et c'est claire que le permis saute encore plus vite qu'en bagnole.

t'as pensé au circuit? Je m'y suis mi ya 2 ans, autant bécane que bagnole et c'est vraiment le pied de pas être en flippe radar/flics quand tu appuies à fond!!!

Oui tu as raison 100 cv c'est bien suffisant. La mienne fait 98 cv. Elle est de 2011 et j'ai 91500 kilomètres !!

Je suis un gros rouleur mais cette année pour les raisons évoquées je n'ai fait que 10000 kilomètres. Ma hantise c'est qu'il m'arrive la même chose que toi et cela me pourrit tous mes jours de congés. A chaque fois, je regarde les belles au garage et je fini par partir avec ma vieille saxo 1.4 l et j'ai bien les boules.

Deux M3, une 528I ( un de mes fils),une 523i ( le second de mes fils) une 325xi ( pour madame) et une 1250 bandit et je roule en Citroën.:-x

Je fais du drift avec mes deux fils en E36 mais en moto je n'ai pas franchi le pas. C'est peut être l'âge quand même.....:oui:

Attendons des jours meilleurs.... mais je crois que je rêve tout debout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe je te rejoins. Trop de différentiel de vitesse et c'est la roulette russe.
Par contre, à cet endroit, c'était presque devenu la piste d'atterrissage des cadres de BMW qui venaient à l'embauche du matin, et je peux te dire que sur la file de gauche ça défilait sévère et on n'était pas les plus énervés loin s'en faut. Quand on voit quotidiennement une file de grosses cylindrées qui déboulent fort sur la voie de gauche, on ne se colle pas entre 2 voitures sans un minimum de précautions non plus. Enfin, c'est ce que moi je ne ferais pas personnellement....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura beau mettre des radars partout,le problème reste le français qui ne sais pas conduire, qui subit sa chaudière tous les jours, qui ne connaît pas l'utilité d'un retro ou d'un clignotant qui se cartonne seul sur une ligne droite dégagé. .. et j'en passe. ..

Je suis chauffeur routier et des endouilles j'en évite tous les jours, pour gagner 10 secondes ils préfèrent couper la route à des poids lourds quitte à risquer leur vie et celle de leur gosses!

Par contre je suis allé en Allemagne cet été, leur conduite n'a rien à voir avec la notre!

J'ai même pût taper un 320 kmh à 2h du matin en faisant quelques appel de phares au cas ou...:ph34r:

  • J'aime 3
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en tant que chauffeur tu dois en voir une belle brochette quotidiennement !!!

Déjà avec mes 120 km quotidiens il y a certains jours où je me demande si les gens m'en veulent personnellement ou si c'est seulement la pleine lune ou je sais pas quoi d'autre. Dans le tas beaucoup d'automobilistes, mais les cas les plus graves c'est les fourgons d'artisans qui roulent en surcharge, collé au cul, de préférence avec une ou deux lampes mortes, et qui perdent des bouts de cargaison sur la route, genre planche de coffrage, sac de ciment, quand c'est pas carrément une caisse à clou complète ou une barre à mine

:paf:

Certains routiers sont (malheureusement) des dangers publics également, et pas forcément que les étrangers que je vois descendre du ferry. Eux sont impardonnables, car c'est leur métier à plein temps déjà, et vu la masse de leur camion on est sûr d'y passer, même de notre plein droit ! Entre celui qui regarde la télé, l'autre qui se fait frire une ration de frite et le dernier qui doit être crevé et qui peine à garder sa file, le niveau de conscience est dangereusement bas...

Mes plus grosses frayeurs ont toujours été lorsque je roulais à la vitesse du flot, et jamais en légère ou grande survitesse, parce que le niveau de vigilance requis n'est pas le même, et puis surtout lorsqu'on suit le troupeau on n'a pas la même visibilité que lorsqu'on déboite de temps en temps pour doubler un autre véhicule à allure raisonnable. Par contre, bon courage pour expliquer ça sans se brouiller avec les politiquement corrects :-(

Modifié par Sylkill
  • J'aime 3
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 décembre 2016 à 19:08, tassin.eloy a dit :

Perso, j'ai du mal à trouver des excuses à quelq'un qui monte à 265 km/h sur une autoroute un dimanche après-midi :ph34r:

je suis presque sûr que la voiture n'est pas à son nom (louée pour un mariage...) 

Vu sur LCI.fr "sa voiture, une BMW, n'a pas été saisi, il n'en était pas propriétaire"

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule aussi à 155km/h avec un petit "avertisseur de danger" LOL. Au pire 1 point et 45€ c'est la règle du jeu :)

J'en ai 11 8)

Chapeau pour le 265km/h ! Je connais quelqu'un qui s'est fait rattraper par les flics après avoir roulé à 240. Ils l'ont rejoint sur une aire d'autoroute un peu après parce qu'il s'était arrêté pour aller pisser :perenoel:

Et pour ce qui est de ne pas limiter la vitesse en France sur certaines portions.... Les gars soyez sérieux ! Vous savez très bien que ça serait un massacre digne de destination finale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dogma a dit :

Je roule aussi à 155km/h avec un petit "avertisseur de danger" LOL. Au pire 1 point et 45€ c'est la règle du jeu :)

J'en ai 11 8)

Chapeau pour le 265km/h ! Je connais quelqu'un qui s'est fait rattraper par les flics après avoir roulé à 240. Ils l'ont rejoint sur une aire d'autoroute un peu après parce qu'il s'était arrêté pour aller pisser :perenoel:

Et pour ce qui est de ne pas limiter la vitesse en France sur certaines portions.... Les gars soyez sérieux ! Vous savez très bien que ça serait un massacre digne de destination finale !

Ça se fait juste après la frontière à 500 bornes.

tu crois que la connerie s'arrête à la frontière comme le nuage de tcherno?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français sont quand même (pour beaucoup) gratiné au volant ! quand tu vois en RP, depuis que j'y habite je regarde toujours à droite et à gauche au feu vert dès qu'il fait nuit. Encore plus depuis un mois qu'un pote s'y est fait coupé la route (sans conséquence heureusement, sauf pour sa voiture) ! 

Les allemands ou les anglais, ont un bien meilleur sens du partage de la route que le français moyen égoiste. Donc oui, la connerie ne s'arrête peut être pas aux frontières, mais la mentalité si.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...