Aller au contenu

Coupé M3 E36 3.2L 1997 - La dernière folie grise


Sylkill

Messages recommandés

Ressorts ? Oui peut être. .c est l'air marin.

Faut inspecter tout l arrière. .

En tous cas rien de dramatique, le tout étant de s en rendre compte et tu as réagis. 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ACS3 a dit :

c'pas moi , j'ai pas touché l’arrière de ton auto 8)

Voui. J'avais un truc bizarre de temps en temps, mais sans trop savoir comment le définir. Avec le jeu que tu as trouvé ça pouvait expliquer des choses, mais le bruit de ce matin était clairement un gros "Dong", comme un ressort qui se replace. Pas terrible terrible.....

il y a 15 minutes, sedan78 a dit :

Ressorts ? Oui peut être. .c est l'air marin.

Faut inspecter tout l arrière. .

En tous cas rien de dramatique, le tout étant de s en rendre compte et tu as réagis. 

 

Oui, un truc sur la suspension je préfère ne pas jouer, surtout avec un gros pétard comme une M3 qui a besoin d'une bonne tenue de route.

Et bilan sur le pont : rien vu, malgré le bruit qu'on a reproduit en mettant la voiture en appui diagonal (roue av gauche et roue arrière droite, pour délester au maxi la roue arrière gauche. Glong à la détente, glong à la recompression. Ca ressemble beaucoup à une semelle d'appui de ressort cassée. Faut démonter.... et donc je cherche une vache à tuer (vu que j'ai exterminé la dernière de mon troupeau vendredi dernier...). Va falloir être patient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient du ressort, c'est sûr à 99%.

Faut démonter pour inspecter, mais comme ça sera fait en garage je fais la chasse aux pièces dont je vais avoir besoin histoire de ne démonter qu'une fois. Pour le moment la voiture est retournée au chaud dans son box, le temps que je trouve comment gérer le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Le paradoxe est que c est plus difficile à  trouver. .à  croire que ceux qui ont installés des ressorts plus courts ont jetés ceux d origine.. j en cherchais pour ma berline car en avais deux différents (pas les mêmes couleurs de peinture donc de dureté ), @ACS3 m' en a trouvé  un je crois et c est coup de bol..2 ans que je scrutais les annonces en vain.

Donc bon courage pour les trouver.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep merci.

J'ai un peu de temps devant moi, même si c'est frustrant de ne pas pouvoir faire rouler la voiture avec les beaux jours qui arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sedan78 a dit :

Oui.

Le paradoxe est que c est plus difficile à  trouver. .à  croire que ceux qui ont installés des ressorts plus courts ont jetés ceux d origine.. j en cherchais pour ma berline car en avais deux différents (pas les mêmes couleurs de peinture donc de dureté ), @ACS3 m' en a trouvé  un je crois et c est coup de bol..2 ans que je scrutais les annonces en vain.

Donc bon courage pour les trouver.:)

Oui oui poubelle les oem 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voiture sur le pont, pour un démontage et inspection des suspensions à l'arrière.

A minima remplacement des amortisseurs, des pivots inférieurs de moyeux, et puis le reste selon ce qu'on va découvrir.

J'espère bien mettre le doigt sur ce Clong-Clong farceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thursday, March 09, 2017 à 15:56, Sylkill a dit :

Et voilà le travail, avec un grand merci à JP qui informe en temps réel de son avancement et de ce qu'il découvre.

Coussinets marqués, mais pas critiques. 194.000km au compteur, peu ou prou.

Coussinets-01.JPG.c1e361be26879cc809332781f47cbfbe.JPG

Plus beaux que ceux de mon cabriolet accusant pourtant 50.000 km de moins !!

Mauvaise nouvelle que la réfection des trains à l'arrière, mais ce qui est fait n'est plus à faire ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trains roulants c'est le lot de toutes les béhèmes de toutes façons, M ou pas M.

Avec tout d'origine à ce kilométrage là, c'était évident qu'il fallait s'y coller un jour ou l'autre. Le bruit m'aura fait activer plus rapidement que je le souhaitais, pensant rouler un peu comme ça encore le temps que le livret A se refasse une santé, mais non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tchomineur a dit :

Plus beaux que ceux de mon cabriolet accusant pourtant 50.000 km de moins !!

Mauvaise nouvelle que la réfection des trains à l'arrière, mais ce qui est fait n'est plus à faire ;) !

OUi , et qui dit train arriere dit train avant AUSSI  :oui:...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, mais n'oublie pas que je ne travaille pas dans la politique.

Personne ne va m'offrir gracieusement une paire d'amortos et la MO qui va avec en échange d'un petit coup de pouce dans une procédure administrative :ph34r:

Ca sera l'étape suivante, bien sûr (le train avant hein, pas la politique....) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, première inspection de l'arrière gauche : ressort intact (ouf)
Par contre les pivots supérieur et inférieur sont HS, et claquent fort. JP en avait détecté 1, le second était KO également.
Pour le reste RAS. Ca s'arrêtera donc là, avec une paire d'amortisseurs neufs.

Plus de peur que de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylkill a dit :

OEM

Ca sera du Sachs probablement.

tu va le regretter ...

passe sur un kit B12 bilstein direct ...

le sachs c'est bien pour promener ta grand mere le dimanche ... t'est sur de pas lui feler le bassin :perenoel:

du Sachs sur une m3 E36 ... ça te fera deux tapis volants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...