Aller au contenu

Avis achat E46


Pierrick2308

Messages recommandés

C'est si risqué que ça ? Je verrai les factures et si le mec est franc ou pas, mais à chaque fois que je trouve un truc qui correspond à ce que je cherche tout le monde me dit non ça vaut pas le coût, ça me demoralise :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les informations données, je ne me déplacerai même pas. Mais bon si tu n'es pas loin, va la voir et l'essayer. C'est encore ce qu'il y a de mieux à faire. Mais attends toi à sortir 5000 € de plus min pour les travaux.

Pour celle à Thionville, c'est trop loin de chez moi pour que j'aille la voir.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage tout ça... 

En tout cas merci pour vos avis et votre aide ;)

Si d'autres personnes veulent donner leur avis qu'elles n'hésitent pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens juste. 

Le premier contact visuel avec la voiture m'a un peu refroidi. Bas de caisse rayé jusqu'au plastique, éclat de vernis sur le capot à côté du logo, pare choc avec rayure recouverte grossièrement par du stylo retouche et bosse sur une aile (sans éclat cela dit). Les plastiques à l'intérieur sont abîmés vers le cendrier et rangement à côté du levier de vitesse. 

Mais finalement le côté mécanique et suivi est plutôt bien. Je n'ai pas ressenti à la conduite ces problèmes sur les premiers rapports de boite. Pour l'histoire de l'embrayage, BMW lui aurait dit que c'était pas nécessaire de le changer, mais un de ces amis lui a conseillé de le changer en préventif pour protéger la boîte. 

Le pont a été changé mais pas de renfort du berceau (pas possible de voir s'il y avait des fissures ou pas, mais BMW n'a rien signalé lors dû changement de pont). Une grosse révision a été faite en 2012 a son arrivée en France (vidange, distribution...). 

Les disques et plaquettes avant ont été changés récemment. Bougies et bobines ont été changés en 201x (me souviens plus). 

De 2001 a 2004, rappels BMW effectués. De 2005 à 2009, les contrôles de polluant (apparemment obligatoire en Italie ?) montre un suivi du km à la louche (que des chiffres ronds). De 2012 at aujourd'hui, nombreuses factures et rappels disponible. 

Le propriétaire actuel n'a fait que 4000km depuis son achat en 2015.

Voilà je répète naïvement Ce que le vendeur m'a dit. 

Je me retrouve un peu entre 2 feux, les fanatiques qui vont crier "fuir" au premier hic, et ceux qui relativisent car avec une voiture de 16 ans et le jeu de l'occasion, tu n'es jamais sûr de tout (même s'il est possible de limiter les doutes soit). 

D'un côté j'ai peur de ne pas retrouver de jaune boite meca avec si peu de km (j'en ai trouvé 2 en 1 an, dont une keke), et de l'autre  je ne veux pas me retrouver dans le caca dans quelques mois... 

J'attends une nouvelle fois vos avis, bien que je pense pas qu'ils aient changés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du faible kilométrage, mais tu ne peux pas être sur qu'elle n'en a pas le double vu le flou de l'historique. C'est la raison principale pour laquelle je ne l'achèterai pas. J'aurai trop doute sur le kilométrage.

Après si tu es certain ou si tu pense qu'elle a le bon kilométrage et que la mécanique est saine, le reste ce n'est que de la cosmétique. Ca se refait facilement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit et continue de penser...

en occasion, faut pas chercher la couleur, l'option sono, les jantes machin, le cuir bidule.....
Tu prends ce que tu as, mais tu privilégies le suivi et la véracité des kilomètres.. le reste tu fais le tri, si tu peux choper 1 ou 2 options que tu souhaites , c'est déjà bien!

moi je voulais, une E36 , j'ai fini en E46, c'est encore pire!:mrgreen:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien réussi à trouver il y a deux ans et demi exactement ce que je voulais comme M3 E46, traçabilité, prix, état, couleurs et options, mais j'ai mis plus d'un an :mrgreen:

Et je suis bien reparti pour faire de même sur une E92 :ptdr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est ça, si t 'as le temps, tu peux trouver.. Mais tu passes ton temps sur internet, à scruter. Et quand une te plait, faudra faire vite..
Mais c'est lourd!

je dirais aussi que le marché s'est durci depuis 2 ans; Le prix a augmenté, pour toutes (E36 E46 et même e92), et c'est encore plus compliqué aujourd'hui.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je constate, les prix augmentent trop même sur les E92 ca devient n'importe quoi, ca va finir par être plus rentable d'acheter une M2 ou M4 neuve. Ca ne tardera plus à baisser significativement, c'est totalement anormal. Je commence à penser que ce genre de mouvement spéculatif, c'est une signe avant coureur d'une crise économique proche. Bref, ca sent le krach boursier majeur et ses futures conséquences.

Actuellement, c'est un plaisir de chercher et regarder les annonces, et même si je devais en rater une ce ne serait pas grave. J'en ai déjà raté une super sympa en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le marché de la e92, par contre, je peux parfaitement comprendre qu'on prefere un V8 atmo a un L6 turbo.

 

Ce qui par automatisme fait monter les prix.

 

Ne restez pas juste cantonné aux perfs, de toute façon, c'est inexploitable pour la quasi totalité des conducteurs.

 

Quand je parle d'exploiter, je parle pas de mettre le pied dedans en ligne droite, ca, n'importe quel chimpanzé sait faire, mais emmener la voiture fort. 

 

Du coup, le dernier plus puissant, mais sans le son par exemple, peut attirer moins.

Moi, je suis reste coincé au L6, parce que BMW, pour moi, c'est 6 cylindres. (même si une E30 m3 plairait bien, mais, c'est plus pour le design que pour le moteur)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, -JM- a dit :

C'est aussi ce que je constate, les prix augmentent trop même sur les E92 ca devient n'importe quoi, ca va finir par être plus rentable d'acheter une M2 ou M4 neuve. Ca ne tardera plus à baisser significativement, c'est totalement anormal. Je commence à penser que ce genre de mouvement spéculatif, c'est une signe avant coureur d'une crise économique proche. Bref, ca sent le krach boursier majeur et ses futures conséquences.

Actuellement, c'est un plaisir de chercher et regarder les annonces, et même si je devais en rater une ce ne serait pas grave. J'en ai déjà raté une super sympa en Allemagne.

Ouh là, t es encore plus pessimiste que moi toi..!!!!

même  si ton analyse n est pas dénué de tout fondement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pierrick2308 a dit :

J'en reviens juste. 

Le premier contact visuel avec la voiture m'a un peu refroidi. Bas de caisse rayé jusqu'au plastique, éclat de vernis sur le capot à côté du logo, pare choc avec rayure recouverte grossièrement par du stylo retouche et bosse sur une aile (sans éclat cela dit). Les plastiques à l'intérieur sont abîmés vers le cendrier et rangement à côté du levier de vitesse. 

Mais finalement le côté mécanique et suivi est plutôt bien. Je n'ai pas ressenti à la conduite ces problèmes sur les premiers rapports de boite. Pour l'histoire de l'embrayage, BMW lui aurait dit que c'était pas nécessaire de le changer, mais un de ces amis lui a conseillé de le changer en préventif pour protéger la boîte. 

Le pont a été changé mais pas de renfort du berceau (pas possible de voir s'il y avait des fissures ou pas, mais BMW n'a rien signalé lors dû changement de pont). Une grosse révision a été faite en 2012 a son arrivée en France (vidange, distribution...). 

Les disques et plaquettes avant ont été changés récemment. Bougies et bobines ont été changés en 201x (me souviens plus). 

De 2001 a 2004, rappels BMW effectués. De 2005 à 2009, les contrôles de polluant (apparemment obligatoire en Italie ?) montre un suivi du km à la louche (que des chiffres ronds). De 2012 at aujourd'hui, nombreuses factures et rappels disponible. 

Le propriétaire actuel n'a fait que 4000km depuis son achat en 2015.

Voilà je répète naïvement Ce que le vendeur m'a dit. 

Je me retrouve un peu entre 2 feux, les fanatiques qui vont crier "fuir" au premier hic, et ceux qui relativisent car avec une voiture de 16 ans et le jeu de l'occasion, tu n'es jamais sûr de tout (même s'il est possible de limiter les doutes soit). 

D'un côté j'ai peur de ne pas retrouver de jaune boite meca avec si peu de km (j'en ai trouvé 2 en 1 an, dont une keke), et de l'autre  je ne veux pas me retrouver dans le caca dans quelques mois... 

J'attends une nouvelle fois vos avis, bien que je pense pas qu'ils aient changés :P

Au vu de l'état que tu décris de l'auto (surtout intérieur) le kilométrage réel peux-être douteux.. À toi de voir si tu tentes le risque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis :)

Vous connaissez ces mesures de polluants faits en Italie ? Le propriétaire m'a présenté les relevés, c'est un exemplaire de papier carbone. Être sûr que ces papiers soient "officiel" pourrait certifier le kilométrage. 

J'ai été chez BMW avec le numéro de châssis, le kilométrage semble conforme, jusqu'à 2015 date à partir de laquelle peu de km ont été fait. 

Chez BMW, on m'a annoncé que si le km était trafiqué, il y avait un petit voyant sur le tableau de bord qui s'allumait. Ici ce n'est pas le cas. Suffisant comme preuve selon vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un petit point, c'est ce que j'entandais par voyant :)

Modifié par Pierrick2308
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit point sert à dire qu il y a non concordance du kilometrage entre le compteur et le boitier. Mais l absence de ce petit point ne veut pas dire que le kilometrage n est pas trafiqué malheureusement, car il est assez facile de trafiquer pour le supprimer.

rien ne permet chez bmw d etre certain du kilometrage sauf le suivi par facture

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...