Aller au contenu

///M3 E46 BVM CarbonKiwi


Séb63

Messages recommandés

Il y a 5 heures, ///Matthieu a dit :

J'ai ces disques depuis plusieurs milliers de km et aucun souci.. et j'ai fait un paquet de gros freinages avec, par contre j'ai toujours eu du multi pistons avec...est ce qu'ils se voilent plus facilement avec du mono piston, je ne sais pas

 

pour les plaquettes PFC, quelqu'un connais la diff entre les Z rated, 08 etc ..?

Tu as sûrement raison Mathieu peut-être le fait d avoir du multi piston répartie mieux la force de freinage à plusieurs endroits ou peut-être sont-ils différents en conception entre la 3 30 et la M3

Il y a 4 heures, Séb63 a dit :

@lotus et @Biba16 vous conseillez quoi comme disques ?

ATE OEM, adaptables,...?

  je ne vais pas te dire que ce que j'ai c'est les meilleurs.... ?

Mes oem était voilée bon il faut dire aussi il était proche de la fin mais j'ai déjà pu lire des personnes être très satisfait des oem et d'autres tout le contraire donc dur de te dire si ils pourront te satisfaire

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lotus a dit :

peut-être sont-ils différents en conception entre la 3 30 et la M3

Il font 3mm de moins en épaisseurs sur un 330 qui n'est pas moins lourd qu'un M3 déjà ...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à froid ca freine comme l'origine a peu près mais dès que c'est chaud ca mord bien! Disons que le rapport qualité prix est imparable par rapport a du pagid

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les plaquettes dixcel Z types qui on les caractéristiques similaires au pagid rs 29 mais je connais pas leurs tarifs pour cela il faut contacter le revendeur mais je sais que leur prix sont compétitifs 

http://togheishop.com/PrestaShop/fr/blog/la-gamme-des-freins-dixcel-n13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lotus a dit :

Il y a les plaquettes dixcel Z types qui on les caractéristiques similaires au pagid rs 29 mais je connais pas leurs tarifs pour cela il faut contacter le revendeur mais je sais que leur prix sont compétitifs 

http://togheishop.com/PrestaShop/fr/blog/la-gamme-des-freins-dixcel-n13

Merci pour l’info Lotus.

Je vais partir sur les PFC.

Il y a 6 heures, Biba16 a dit :

Du coup j’ai commandé des pfc Z rated. J’hesite a monter des durites avia en même temps. A votre avis ?

Tu les as prises où ?

Oui indispensables les durites avia avec du bon liquide.

Modifié par Séb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Séb63 a dit :

Merci pour l’info Lotus.

Je vais partir sur les PFC.

Tu les as prises où ?

Oui indispensables les durites avia avec du bon liquide.

Srb motorsport. 150 livrés. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2018 à 07:42, Séb63 a dit :

Merci pour l’info Lotus.

Je vais partir sur les PFC.

Tu les as prises où ?

Oui indispensables les durites avia avec du bon liquide.

Si j'aurais pas les Pagid rs29 j'aurais bien tester c'est type Z dixcel qui on des caractéristiques légèrement au-dessus des Pagid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques news,

J’ai reçus des durites avia Goodridge noir avec RBF 600, montage prévu ce week-end.

J’ai commandé un miroir de rétro intérieur sur eBay et les plaquettes AV/AR en PFC Z-rated sur le même site que toi @pompom6380.

Ensuite, lors du montage des durites avia, je regarderais de près l’usure de mes disques AR pour savoir si je commande les 4 disques ou seulement les AV.

Sinon, mon envie de passer en 19’’ pour un meilleur look est toujours là ?, j’ai eu envie un moment de monter des apex arc-8 en 19 mais pas envie de mettre autant d’argent dans des jantes.

Du coup dernièrement je m’interroge et voulais avoir votre avis, les CSL restant mes jantes préférés sur M3 E46, je pensais à 2 solutions:

-conserver mes 18’’ oem et acheter des répliques CSL atomic comme celle de @geoffrey1993 et monter des bridgestone s001.

-acheter des vraies CSL sur leebmann24 avec les AV en 8,5 et44, monter des Michelin pss et vendre mes 18’’ oem pour compenser l’ecart de prix des jantes de 1550-750=800€.

Qu’en pensez-vous ?

819E6331-671C-4183-B6D5-66B4DE85570A.jpeg

Sachant que je compte rouler sur circuit 2-3 fois par an. Enfin surtout essayer Dijon-prenois ? en 2019, et peut-être prochainement au mans sur le bugatti.

Modifié par Séb63
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ca!

T'a envie d'avoir une voiture qui se traîne aussi? ^^

J'ai jamais réussi a trouver les arc-8 en 19 mais vu le taro en 18, ca doit piquer en effet...

J'avais pesé mes roues AR à 25kg avec les pneus. Je cherche toujours le poids des vraies CSL avec pneus pour comparer si ca vaut le coup... 

 

Il y a 3 heures, geoffrey1993 a dit :

+1 pour les jantes csl @Séb63  Je serais à ta place je garderais les 18 pour aller sur circuit  et j'achèterais des répliques pour le look 

franchement les miennes sont de bonnes répliques ;)

Tu les as pesé? 

:)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pompom6380 voici les apex arc-8 en 19", dm performance les proposent aussi sur leur site. Evidemment neuve, en occase c'est introuvable je pense. Faut compter plus de 1500€ les 4 jantes sur le site apex aux états-unis, avec le risque d'avoir des soucis à la douane et plus de 1800€ chez Breizh.

https://www.apexraceparts.com/wheels/bmw-wheels.html?apex_wheel_diameter=6&apex_wheel_model=45

http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/arc-8/1131-arc-8-19.html

@Pierrick2308 tu as peut-être pesé les tiennes lors de ton achat récent?

Sinon non je ne compte pas me trainer ?, soit je garde mes OEM 18", soit je monte de vraies CSL qui sont j'espère pas beaucoup plus lourdes que les 18? J'ai cherché les poids et on trouve des valeurs bien différentes, certaines plus légères et d'autres plus lourdes ?

Rappel-moi @pompom6380 la date du mans en octobre? (J'ai commandé une ventouse pour la cam) ?

Modifié par Séb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.journeecircuit.fr/calendrier-2018/week-end-du-24-25-novembre-bugatti/

 

J'y vais le samedi après-midi, je vois que c'est complet par contre.... Peut -etre y'a moyen de demander par mail?

 

Pour le prix des apex, autant avoir des belles CSL en effet... J'avais matté aussi et on trouve de tout en poids de jantes. Ma conclusion c'est que les CS étaient 2kg plus legère je crois mais ca parait vraiment pas logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...