Aller au contenu

///M3 E46 BVM CarbonKiwi


Séb63

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Stussy31 a dit :

 A prendre en compte pour l'équilibrage d'une roue, la marque du pneu.

Sur les APEX avec des Michelin PSS, de 10g sur les jantes AV et 20 ou 30 sur les AR, je suis passé a 70/80g a l'arrière avec les Goodyear Eagle F1 Asymetric 3.

La répartition des masses dans le pneu est aussi importante que la qualité de fabrication des jantes. :nickel10:

Seb, si tu as le budget, prends des BBS CH ou des CSL, sinon garde tes 18 d'origine ! 

Compte environ 100E par jant pour la faire refaire entierement au Portugal (jante non voilée/fissurée)

Les 18 OEM doivent être un peu compliquées a refaire vu le 'deport' au bord de celles ci, les EVO 19 doivent être plus simples vu qu'elles sont quasi plates.

Le plus compliqué pour la réfection des 18, c'est reproduire correctement la teinte chrome shadow. Quand j'ai voulu refaire les 18 de la Carbonschwartz, je n'ai trouvé personne en Alsace qui voulait les faire correctement à cause de cette teinte. Idem avec les jantes de Phénix, la concession de Bordeaux ne connaissait personne dans le secteur pour les refaire correctement. C'est quand même fou.

Seules solution connue, comme tu l'indiques, les envoyer au Portugal dans la société dont parle, et dont je ne connais malheureusement pas le nom.

il y a 55 minutes, Séb63 a dit :

Oui tt à fait, suivant la qualité du pneu, son équilibrage est plus ou moins bien fait et en plus les pneus peuvent avoir des points de couleur qu'il faut faire correspondre ou non avec la valve.

Tu sais, BBS CH j'ai déjà donné, ce sont vraiment les CSL qui me plaisent le plus actuellement. J'ai le budget pour des répliques en revendant les miennes mais pas pour des vraies CSL et en gardant idéalement les miennes. Donc je pense qu'il sera raisonnable de refaire mes 18" début d'année prochaine et je pourrais faire d'autres améliorations comme cela. ?

Oui c'est ce que j'avais eu comme tarif. Tu es passé par qui toi sur Toulouse pour faire refaire tes BBS?

En plus le comportement avec les 18" me plait beaucoup, avec les cales j'aimais moins, plus tape cul, en 19" ça doit être pire, donc Si ca se trouve ca me plairait encore moins ?

Les Atomic sont des répliques parfaites, mais leur qualité laisse à désirer. J'en ai eu. Elles sont très lourdes, et le passage en 19 détruit le comportement de la M, tu as l'impression que chaque imperfection de la route va te détruire les trains roulants, et ton dos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2017 à 10:27, -JM- a dit :

Le plus compliqué pour la réfection des 18, c'est reproduire correctement la teinte chrome shadow. Quand j'ai voulu refaire les 18 de la Carbonschwartz, je n'ai trouvé personne en Alsace qui voulait les faire correctement à cause de cette teinte. Idem avec les jantes de Phénix, la concession de Bordeaux ne connaissait personne dans le secteur pour les refaire correctement. C'est quand même fou.

Seules solution connue, comme tu l'indiques, les envoyer au Portugal dans la société dont parle, et dont je ne connais malheureusement pas le nom.

Les Atomic sont des répliques parfaites, mais leur qualité laisse à désirer. J'en ai eu. Elles sont très lourdes, et le passage en 19 détruit le comportement de la M, tu as l'impression que chaque imperfection de la route va te détruire les trains roulants, et ton dos.

Au Portugal, vous pensez qu'ils arrivent à le refaire correctement le chrome shadow?

Oui je sais que les atomic sont très bien faites, mais comme tu dis le passage en 19" n'a comme avantage que le côté esthétique et beaucoup d'inconvénients: Hausse du poids donc baisse des perfs, pneus plus chers, baisse du confort devenant même inconfortable et comportement moins sympa.. Plus le surcoût des jantes à l'achat dans mon cas, je crois le choix va être vite fait :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, -JM- a dit :

Oui, ils savent les refaire la bas.

Il faut juste trouver la société en question, et je ne la connais pas.

Je passerais par PF Motorsport, ils travaillent avec une entreprise qui bosse très bien là-bas, c'est peut-être celle à laquelle tu penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Séb63 a dit :

Je passerais par PF Motorsport, ils travaillent avec une entreprise qui bosse très bien là-bas, c'est peut-être celle à laquelle tu penses.

Cela peut m intéressé je serai curieux de voir le résultat final :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello les amis, quelques news de la ///M, elle est passée au CT cet après-midi, il était périmé depuis hier.

IMG_59651.jpg

IMG_5967.JPG

Modifié par Séb63
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis de géométrie, ils sont plus usés au milieu, il en reste un peu sur les côtés, usure typique d'un sur gonflage ou roulage principalement à vide.

J'attendais de refaire mes jantes pour les changer, mais vais être obligé de les changer là du coup!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shelby31 a dit :

Bonne vente ? :)

Tu comptes mettre quoi comme pneus?

Han :-? t'as raison Shelb'

Petit cachotier Séb ! Tu nous a rien dit ! Lol ?

Tu vends... pour acheter plus gros ? ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shelby31 a dit :

Bonne vente ? :)

Tu comptes mettre quoi comme pneus?

Merci!

Je ne sais pas pour l'instant, surement une marque premium.

il y a 37 minutes, Stussy31 a dit :

Han :-? t'as raison Shelb'

Petit cachotier Séb ! Tu nous a rien dit ! Lol ?

Tu vends... pour acheter plus gros ? ?

Oui c'était pour voir lequel verrait l'annonce en 1er, bravo @Shelby31 :perenoel:

Sinon, je m'en sers trop peu, du coup je préfère la vendre. J'aimerais racheter plus récent, mais pas dans l'immédiat.

Modifié par Séb63
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bonne vente a toi, ça va etre difficile de t'en separer sûrement :ph34r:

Elles sont attachantes ces M/// ! :lover:

Le prix est honnete malgré le kilométrage élevé, ta M3 est superbe, suivie et entretenue et les frais récents sont importants (JDC, coussinets, pont neuf, Embrayage + VM...)

Tu aimes bien quel modèle en plus récent par curiosité ? M3 E9x ou MX35i ? ??

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui je l'aime bien, mais j'en profite trop peu sur les routes toutes fades de la région parisienne (par rapport à mon Auvergne natale) et j'en ai marre de la boîte méca, envie de boîte à double embrayage dans ma prochaine voiture plaisir. Du coup une M3 e90 ou 92 en dkg pourrait me plaire par exemple. Sinon j'adore la M2, mais tout ça est hors budget pour l'instant. On va économiser et quand je serais de nouveau en province, on verra ça à ce moment là. :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes... entre les routes parisiennes et les routes du massif central le plaisir n'est vraiment pas le même ! :nickel10:

M3 E90 DKG ça doit etre une tuerie cette caisse ! 

Je te parlais pas de la M2, hors budget pour moi, plutôt de la M235i qui a des performances supérieures comparé a une M3 E46 et qui est plutôt sympa esthétiquement équipée de quelques pièces M Performance... :roll:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te parlais de la M2, car j'ai un coup de cœur pour elle, mais en effet une M235i ou même M135i, doivent être très sympa avec la bva8 :lover: et sont en effet très performantes!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah du changement par ici! :-) 

Ca te laisse un peu de temps pour réfléchir et essayer ces modèles avant de te décider.
Et essayes les si tu en as l'occasion, car quand on vient d'une M le changement est notable sur un modèle M performance car leur positionnement est différent, plus GT.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si elle se vend, je ne suis pas pressé. Ensuite, il faudra que j’essaie oui, même si ma préférence va pour l’M2, mais littéralement hors budget ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...