Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Livrée pour Noël


Lapin78

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Seb///M4 a dit :

Félicitation pour ta ///M4, j aime bien la couleur de l'intérieur .

 

Wè bon chacun ses goûts, pour moi un bleu qui déchire c est le San Marino .

Par contre à choisir entre l Estoril et le Yas Marina, je prend l Estoril sans hésitation .

Cool on a les deux :-)

C'est celle en première page devant chez le concessionnaire à côté du break blanc.

Modifié par Lapin78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapin78, on va organiser une petite sortie avec quelques M4/3 de la section, tu es en Ile de france donc si ça te dis, deux bleues c est plutot rare ?

Modifié par MattR
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MattR a dit :

Lapin78, on va organiser une petite sortie avec quelques M4/3 de la section, tu es en Ile de france donc si ça te dis, deux bleues c est plutot rare ?

Avec plaisir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MattR a dit :

Lapin78, on va organiser une petite sortie avec quelques M4/3 de la section, tu es en Ile de france donc si ça te dis, deux bleues c est plutot rare ?

Y a t'il un topic au sujet de cette sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2016 à 17:11, Olive06 a dit :

C'était très vrai avant. Maintenant les tolérances de fabrication moteur sur les outils industriels modernes, encore plus sur les sportives, font que le rodage est moins un problème. Technologiquement il n'y a presque aucune raison de le faire en fait. 

 Bien qu'il faille faire attention aux premiers kilomètres bien entendu.

Indispensable le rodage sur M4 car l'huile fluide d'origine n'est pas faite pour monter en température ....elle est remplacée à 2000km 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Farmboy33 a dit :

Indispensable le rodage sur M4 car l'huile fluide d'origine n'est pas faite pour monter en température ....elle est remplacée à 2000km 

Donc 1300 tours en 7ème pendant 7 heures à 130, il est quasi impossible de faire moins chauffer l'huile vu le flux d'air qui entre par rapport au faible régime. 

Par contraste avec les deux heures de bouchon pour quitter Paris au départ du séjour. Là je pense en effet que c'est très mauvais !

Quoiqu'il en soit, aucune consigne. Rien du tout !

J'ai fait cool et tout sera toujours cool pour cette voiture. Elle va avoir une vie de rêve. 

Modifié par Lapin78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas on voit des video des usine de montage sur internet quand le moteur est montée la caisse passe au banc et il l'envoi au rupteur une fois ...

 

du coup pourquoi on devrait faire un rodage alors ?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, -Antoine- a dit :

 

 

Le discours de ma concession est le suivant : l'huile fluide va permettre de bien nettoyer le bloc moteur de tout résidu mais c'est une huile qui n'aura pas les mêmes performances. Il ne faut donc pas dépasser 4000 tours minutes pendant 2000km suite à quoi on vidangera la voiture pour y mettre une huile haute performance. 

La voiture est tracée electroniquement, BMW se privera pas de se détacher de toute responsabilité Si le rodage n'est pas respecté. 

Je n'en sais pas plus. 

Modifié par Farmboy33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Lapin78 a dit :

Donc 1300 tours en 7ème pendant 7 heures à 130, il est quasi impossible de faire moins chauffer l'huile vu le flux d'air qui entre par rapport au faible régime. 

Par contraste avec les deux heures de bouchon pour quitter Paris au départ du séjour. Là je pense en effet que c'est très mauvais !

Quoiqu'il en soit, aucune consigne. Rien du tout !

J'ai fait cool et tout sera toujours cool pour cette voiture. Elle va avoir une vie de rêve. 

Elles méritent quand même un peu :nickel4:d'être maltraitées nos M4 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -Antoine- a dit :

je comprend pas on voit des video des usine de montage sur internet quand le moteur est montée la caisse passe au banc et il l'envoi au rupteur une fois ...

 

du coup pourquoi on devrait faire un rodage alors ?

 

 

Pour se donner bonne concience:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Farmboy33 a dit :

Indispensable le rodage sur M4 car l'huile fluide d'origine n'est pas faite pour monter en température ....elle est remplacée à 2000km 

Donc sur une voiture de sport réputée pour son développement technique et la compétence des motoristes de la marque, BMW n'est pas foutu de mettre une huile qui tienne le coup ?

La voiture est garantie, même si tu passes tous les rapports au rupteur en sortant de la concession et que le moteur explose au premier feux rouge. Et si cette garantie existe c'est qu'ils savent qu'elle ne servira quasiment jamais. A moins d'un défaut technique réel, il n'y a aucun risque mécanique. Les pièces sont ajustées au micron pour certains éléments mobiles. On ne savait pas faire ça il y a 20 ans, là le rodage avait un sens, les pièces devaient se "faire".

Ce type de problème n'est jamais arrivé, malgré les voitures vendues en Russie ou dans les Emirats où, les utilisateurs n'en ont strictement rien à braire de cette histoire d'huile ou de rodage. Ils démarrent et ils partent à fond. L'huile est adaptée, sans aucun problème. Le seul intérêt de la révision des 2 000Km c'est de faire venir un client dans les locaux de la marque.

Cependant, je le répète, être précautionneux est de mise sur les premiers centaines kilomètres. Tous les passionnés le font, mais la marque développe ses voitures pour des utilisateurs bourrins, pas pour des passionnés.

Modifié par Olive06
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, BMW ne donne aucune consigne officielle à ses clients de M neuves donc aucun problème.

La seule fois où BMW se déchargeait officiellement d'une responsabilité, c'était pour ceux qui prenaient livraison d'une CSL et à qui il venait l'idée de rouler sous la pluie.

Ici, je voudrais quand même préciser qu'en aucun cas le constructeur ne peux se décharger de quelque responsabilité que ce soit en cas de problème moteur, surtout avec une boite ne permettant pas le moindre surrégime. En effet, @-Antoine-, le concessionnaire à beau jeu de faire peur mais je suis curieux de voir l'argumentaire visant à expliquer au client que ses déplacements, sa vitesse et ses accélérations ont été enregistrées à son insu et que ces données seront utilisées officiellement contre lui pour ne pas l'indemniser en cas de défaillance de son véhicule.

C'est bien entendu grotesque tellement c'est en dépit de toutes les lois qui sont, pour le moment du moins, encore en vigueur quant à la notion de liberté individuelle, que c'en est émouvant de bêtise.

Même dans la M4, le lendemain de la livraison, un message m'est arrivé sur l'idrive pour me demander si j'acceptais que les données techniques liées à ma voiture soient envoyées pour améliorer la fiabilité des modèles eu égard aux utilisations réelles des clients. Il était en outre précisé que ces informations arrivaient de façon totalement anonyme chez le constructeur. Ce qui est logique et qui démonte de facto l'argumentaire assez agressif du concessionnaire.

Mais bon, tout ça pour dire que c'est une super voiture :nickel4:

Modifié par Lapin78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pitt a dit :

En se branchant à l'ordinateur de bord, bmw recueille toutes les informations sur ton utilisation. 

En cas de soucis, Bmw le mentionnera.

Sans vouloir être insistant, je me répète néanmoins. BMW pourra bien mentionner ce qu'il lui plait de mentionner mais en l'absence de toute consigne officiellement signée par le client, et en présence d'une boite de vitesse qui gère elle même tout risque d'utilisation dangereuse pour la survie du moteur, il n'y a rien à espérer d'une démarche de ce genre. Mais ils l'auront mentionné. Cool :)

En plus c'est rigolo comme échange parce que vous me verriez conduire, vous pleureriez de rire quant à la façon dont ce pauvre moteur s'ennuie ferme avec moi :paf:

La preuve j'ai donné ma conso. Et le mode M1 du volant c'est programmé sur : "moteur efficient Dynamics, boite de vitesse en mode automatique sur vitesse 1 et volant confort"  :nickel4:

Quoiqu'il en soit, sur les routes Françaises de nos jours, autant trouver son plaisir sur d'autres choses que la puissance pure :ph34r:

Modifié par Lapin78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais en cas de conflit devant une instance, un expert se chargera de le faire.

Sachant que BMW France s'appuie sur ce rapport précédemment énoncé pour annuler la garantie, il est toujours utile de le savoir.

Je ne doute pas que tu ne seras pas concerné. 

Pour ton utilisation, il faudra néanmoins la faire vivre ta M4 afin d'éviter son encrassement et te retrouver avec un 435 i. :paf:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pitt a dit :

Ok mais en cas de conflit devant une instance, un expert se chargera de le faire.

Sachant que BMW France s'appuie sur ce rapport précédemment énoncé pour annuler la garantie, il est toujours utile de le savoir.

Je ne doute pas que tu ne seras pas concerné. 

Pour ton utilisation, il faudra néanmoins la faire vivre ta M4 afin d'éviter son encrassement et te retrouver avec un 435 i. :paf:

Sur une Nissan GT-R, beaucoup de ceintures et de bretelles étaient prises par le constructeur pour éviter d'avoir à payer (notamment avec le LC). C'était clair et en effet, les experts mandatés ont joué sur ces leviers. Là, ils ne peuvent rien faire. La zone rouge n'est pas atteinte, la voiture est utilisée dans le cadre de son régime moteur... c'est mort pour eux.

Enfin bref, j'ai une M4 :-)

Non elle montera de temps en temps en zone rouge mais rarement c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...